Jump to content

Sabbass le preamp à lampe de Fredamp


Laszlito

Recommended Posts

Pas testé, mais j’aimerai bien. Les vidéos sur le site sont terribles. 

J’ai le Shift Line Olympic et il est carrément dans cet esprit. Le meilleur préamp que j’ai eu. Le son est organique et peut-être très smooth ou bien comme dans les vidéos du Sabbass, avec un superbe growl. 
 

Bonne chance dans ta quête. Il ne doit pas y avoir beaucoup de monde qui possède le Fredamp sur ce forum. 

Link to comment
Share on other sites

Lol!

et non je suis comme mon avatar :)

Pour répondre à tes questions, non je n’ai pas d’enregistrements j’avoue.

je le trouve vraiment top avec l’utilisation que j’en ai, c’est à dire de me brancher en direct console pour les repets ou les petits concerts.

je l’ai mis en avant derniere position sur mon pédalier, ma derniere pédale etant une simul cab que j’active... ou pas!
 

perso, je trouve qu’il fonctionne bien mieux avec une basse passive qu’active (j’ai les deux et c’est des 5c avec un B grave).

Il a un je ne sais quoi dans le son, un peu comme si il y avait une sorte de « velours autour du son, tres sympa.

j’ai eu la même sensation il y a pas mal d’années avec le preamp ADA mb1.
 

En enregistrement, il fait grave le taf.

je fais des basses pour un guitaréro en ce moment et il est ravi du son.

je l’ai acheté il y a un peu plus d’1 an sur un coup de tete apres avoir zieuté sur le net car je cherchais un préamp à lampe.

j’avoue que Fred est super cool par mail, a répondu avec patience à mes questions. 
j’ai préféré prendre le pari avec lui que le 2 notes avec thomann et je ne suis pas déçu.

Je ne sais pas vers où tu es mais je suis ds le 92. Si tu n’es pas loin, passe à la maison prendre un café et viens faire des tests! ( tete markbass, gss baby sumo ou en direct carte son) et oublies pas ta basse :)

Voilà mes retours, je voulais échanger avec d’autres bassistes pour partager autour de cette pédale!

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Ah je le trace depuis un moment ce preamp ... Mais ayant que très peu de retour j'ai tapé dans la VT BASS DI.... Mais je me tâte à la renvoyer et prendre une sabbass.. Ce qui me gêne c'est qu elle ne fait pas DI... 

Qu'en pensez vous messieurs..?? 

Edited by googysan
Link to comment
Share on other sites

Hello googysan,

mon humble retour, un boitier DI tu en trouveras toujours sur des scenes pour des festivals ou autre. Perso j’ai opté pour le sabbass pour son son. 
Lors de petite scène, si la console n’est pas loin, je sors de mon simul cab et direct dans la console, sinon j’utilise le boitier DI de la salle ou du festival. Là j’active ou pas la simul cab.

je peux pas te dire plus :)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Curieux d'avoir vos retour les gars. Je n'ai rien trouvé d'intéressant sur le net car les 2 vidéos du site Fredamp ne sont pas très explicatives sur les possibilités de l'engin.
Je profite @googysan, on organise un convoi sudiste pour aller au bassday Rhône-Alpes le 26 avril prochain. Si ça te dit, tu es le bienvenu.:drinks:
 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...