Jump to content

Ampli ou monitors


Remi Fadièse

Recommended Posts

Actuellement je n'ai pas d'ampli, je branche ma basse dans ma carte son (Roland quad capture) + enceintes de monitoring M-Audio entrée de gamme.

Je pensais m'acheter un ampli, mais pour bosser, changer mes enceintes par des plus performantes serait-il une bonne idée ?

Le coté monitor / ordi est pratique pour travailler sur des playbacks via l'ordi, on peut s'enregistrer, mais au niveau du son un ampli de salon serait mieux en théorie.

En fait, j'hésite si je pouvais avoir vos avis pour finaliser mon choix.

 

Link to comment
Share on other sites

Disons qu'un "ampli de salon" de 15/20 watts ne rendra pas forcément mieux que tes monitors.
Pour avoir le "son" d'une basse, il ne faut pas forcément beaucoup de watts, mais des "gros caissons", enfin disons de taille raisonnable.
C'est un peu différent de travailler sur PC. Je dirais qu'il est peut-être préférable d'acheter un bon casque plutôt que des enceintes pour bosser.

Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, Remi Fadièse a dit :

Le soucis c'est que jouer au casque est compliqué, j'ai des problèmes au tympan droit, je vais voir un orl en Janvier...

'tin ! pareil pour moi , les graves ne passent plus ,

le comble pour un bassiste ...

  "ampli de salon"  tu penses à un combo ou un ampli de chaine hifi ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...