Jump to content

Noguera Expression Custom 6 Fretless


Molnfabrik

Recommended Posts

Le 29/06/2020 à 07:57, Molnfabrik a dit :

Je sais bien qu'elle manque d'intérêt, mais j'up pour celui du fond de la salle qui aurait raté cet avion...   :rolleyes:

Sait-on jamais !

Salut,

Bon, alors moi j'ai raté tous les avions précédents parce que je n'étais pas là. Depuis que je suis là, ça commence à être pénible, j'ai acheté plein de basses. Du coup, mon pouvoir d'achat se métamorphose en pouvoir de vente, sauf que je n'aime pas vendre. Je verse dans un sentimentalisme excessif qui m'attache aux instruments, et ensuite je me retrouve bêtement désargenté.

Normalement je suis à l'abri de toute tentation pour celle-là parce que je déteste les fretless, parce que la fretless, c'est moins bien que la contrebasse et je suis contrebassiste. Et puis je n'aime pas les 6 cordes : c'est bien connu que c'est un truc pour guitaristes frustrés.

Sauf que là, on a affaire à un instrument radical. Pas de réglage, tu fais tout avec tes doigts. Dans l'idée ça commence à me plaire.

Et puis j'ai eu le malheur d'écouter ce que tu en faisais. Pas de bol pour moi, ça me plait aussi. L'inverse aurait été bien plus simple.

Autrement dit, ça sent le danger à plein nez. Je devrais fuir et me déconnecter tout de suite.

Bref, je suis partant pour venir l'essayer. 

  • Like 1
  • Haha 7
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 13:44, MUsicJazz a dit :

Après on dirait qu'il y a pas mal de place dans la cavité electro, rien n'empêche de mettre un vol et une tone c'est deux perçage facile  voir même une autre défonce micro, et remplacer l'xlr par un xlr/jack combo

 

 

 

Salut !
Détrompe toi, il n'y a pas de cavité. La plaque fait la taille standard, certes, mais derrière il n'y a que le trou de la fiche XLR.
Si cavité il doit y avoir, elle devra être creusée !  :D

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 00:16, quatre-quartes a dit :

Salut,

Bon, alors moi j'ai raté tous les avions précédents parce que je n'étais pas là. Depuis que je suis là, ça commence à être pénible, j'ai acheté plein de basses. Du coup, mon pouvoir d'achat se métamorphose en pouvoir de vente, sauf que je n'aime pas vendre. Je verse dans un sentimentalisme excessif qui m'attache aux instruments, et ensuite je me retrouve bêtement désargenté.

Normalement je suis à l'abri de toute tentation pour celle-là parce que je déteste les fretless, parce que la fretless, c'est moins bien que la contrebasse et je suis contrebassiste. Et puis je n'aime pas les 6 cordes : c'est bien connu que c'est un truc pour guitaristes frustrés.

Sauf que là, on a affaire à un instrument radical. Pas de réglage, tu fais tout avec tes doigts. Dans l'idée ça commence à me plaire.

Et puis j'ai eu le malheur d'écouter ce que tu en faisais. Pas de bol pour moi, ça me plait aussi. L'inverse aurait été bien plus simple.

Autrement dit, ça sent le danger à plein nez. Je devrais fuir et me déconnecter tout de suite.

Bref, je suis partant pour venir l'essayer. 

Un essai ne coûte rien, mais si c'est trop dangereux, je comprendrai tout à fait.   :D 

Je t'ai répondu par MP, on voit ce que l'on peut faire.
Merci pour l'écoute en tous cas.  :victory:

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 16:39, MUsicJazz a dit :

Ha mince ^^ ya tromperie alors ^^

:rolleyes:

Non, la tromperie, ce sera surtout si elle est vendue sans le reflet de l'oeil de Ledoux et des enceintes qu'on distingue sur la première photo... D'ailleurs est-ce que c'est bien un reflet d'origine ou est-ce qu'il a été modifié a posteriori ?

Je vais mener l'enquête !

Edited by quatre-quartes
Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2022 à 17:53, quatre-quartes a dit :

Non, la tromperie, ce sera surtout si elle est vendue sans le reflet de l'oeil de Ledoux et des enceintes qu'on distingue sur la première photo... D'ailleurs est-ce que c'est bien un reflet d'origine ou est-ce qu'il a été modifié a posteriori ?

Je vais mener l'enquête !

Tout est d'origine !  :D

Link to comment
Share on other sites

Le 16/12/2022 à 19:44, Molnfabrik a dit :

Réservée (en crash test chez l'ami Quatre-quartes).  :rolleyes:

Well, crash-test n'est pas vraiment le mot adéquat pour cette basse magnifique qui porte sacrément bien son nom. Le contrôle de l'expressivité est total, et j'en suis à me dire que si j'achète un jour une fretless, c'est celle-là, et que si j'achète un jour une 6 cordes —ça tombe bien— c'est celle là aussi...

Donc en fait oui, c'est bien un crash-test, mais pour mon couple : heureusement que ma compagne n'est pas jalouse du temps que je passe à peloter amoureusement mes basses. Me reste tout de même à persuader ma chère et (pas toujours si) tendre qu'un tel instrument peut contribuer à mon épanouissement personnel, dont elle aura bien sûr les plus grands bénéfices à tirer en retour.

En gage de bonne volonté, je lui ai fait savoir que j'étais prêt à m'imposer rigoureusement une charte économique drastique à partir de 2034 : pour cinq beaux instruments achetés, je veux bien réfléchir à l'idée d'en mettre un mauvais en vente. Curieusement, elle ne semble pas très convaincue de ma crédibilité et de mon sérieux. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

@quatre-quartes  ...... il y avait aussi de ça dans les raisons de mon divorce . Curieusement , les basses , même en harem ne m'ont jamais fait crise de jalousie ni de réflexions désagréables . 

Link to comment
Share on other sites

@Molnfabrik : Vilain tentateur !! 

En plein dans les fêtes de fin d'année , cette période où les cadeaux amaigrissent cruellement mes possibilités financières . Tu devrais avoir honte !! 

(C'est combien l'écartement de cordes ?)  

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2022 à 19:09, ygbass a dit :

@quatre-quartes  ...... il y avait aussi de ça dans les raisons de mon divorce . Curieusement , les basses , même en harem ne m'ont jamais fait crise de jalousie ni de réflexions désagréables . 

Sauf que dans mon cas, nous n'en sommes pas au divorce, mais plutôt au mariage : et il va donc falloir faire passer qu'au banquet, il n'y aura pas plus de 4 invités (les témoins), et que ce sera Kebab sans frites pour tout le monde, parce que comme la Noguera n'a pas de potard de volume, il va falloir que je budgète une pédale. Et pour l'alliance, ce sera une embase de XLR. Priorité budgétaire oblige, il faut parfois faire les choix qui s'imposent.

Le 18/12/2022 à 21:54, Molnfabrik a dit :

@ygbass, tu m'en vois honteux...   :fouet:

(Je crois que c'est du 18mm... l'ami @quatre-quartes pourra confirmer puisqu'il l'a entre les pattes)

Oui, je confirme, c'est vraiment la honte de m'induire en tentation et de menacer l'économie du ménage, tout ça pour 18 mm au chevalet : à peine de quoi cadrer une macrophotographie de poil de mouche, quand on y pense !

  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...