Jump to content

Question envoi colis basse


P-Bass Boy

Recommended Posts

Hello,

je n'ai pas trouvé où poser ma question alors je la pose ici:

je suis super emmerdé car je souhaite envoyer une basse que je viens de vendre. J'ai un carton double que j'ai eu quand j'ai reçu ma Sire  (vous le savez sans doute, c'est un grand carton (125x25x54 cm) qui contient une autre petit carton dans lequel est la basse (sans housse). Donc, le colis, évidemment, fait les dimensions du grand carton.  Problème, à la poste il n'en veulent pas, il est trop grand..... j'essai donc par mondial relay....... trop grand aussi..... dernier recours, je regarde sur internet les différents transporteurs. et là, HORREUR, avec l'assurance comprise, le moins cher (UPS) demande 102 € !!!!

Mais putain, vous faites comment pour envoyer vos basses ? (là j'ai vraiment les boules !! déjà que j'ai bradé la basse.....)

 

Merci pour vos réponses rapides

Link to comment
Share on other sites

Je dois demander un devis chez cocolis demain pour l'envoi d'une tête full tubes. Cocolis, c'est l'équivalent de blablacar pour les colis et les livraisons sont assuré par la MAIF. Apparement le site a bonne réputation. Je te ferai un retour du devis.

Link to comment
Share on other sites

Avec la Poste, pour moi, c'est passé avec un petit supplément tarifaire pour la taille.

70 Euros (pour le Royaume Uni, en plus !), avec assurance sur la valeur à hauteur de 500 Euros.

Tu devrais peut être voir un autre bureau de Poste ?

Edited by mickbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J ai toujours envoyé les colis basses en colissimo et jamais eu de problème....

la plupart du temps ils oublient le supplément tarifaire pour la taille. Il y en a pour 30 ou 35€ avec assurance pour 800€.

Vas à ton bureau de poste et tu leur dis de regarder leur grille tarifaire au lieu de jouer à Candy Crush derrière leur guichet !

Comme ça m’enerve...

 

Edited by tournesol74
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 17 minutes, mickbass a dit :

Avec la Poste, pour moi, c'est passé avec un petit supplément tarifaire pour la taille.

70 Euros (pour le Royaume Uni, en plus !), avec assurance sur la valeur à hauteur de 500 Euros.

Tu devrais peut être voir un autre bureau de Poste ?

Pareil toujours passe sans problème à la poste en Colissimo avec petit supplément pour le hors côtes. Mondial Relay aussi m'ont pris des colis supérieurs à 150cm de côtés. L+l+h.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J’aurai pas dit mieux , la dernière basse que j’ai envoyé m’a coûté 30€ avec assurance à 800€.

la basse était dans son fly avec deux couches de papier bulle et deux cartons ... donc en terme de dimension et poids (10kg) c’était du lourd.

franchement un petit coup de gueule au bureau de poste et ça devrait aller !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Idem, jamais eu aucun soucis avec la taille d'un colis par la Poste... même si ça dépasse, jamais ils ne m'ont emmerdé avec ça.

Comme suggéré, tu démonte le manche si vissé, et hop, petit colis.

Par contre par de housse ni flight case si j'ai bien compris ? Là par contre méfiance pour la casse...

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Et autre solution, (c'est peut être pour ça que ça passe pour moi), je dépose mon colis dans mon relais poste (et non pas un bureau de poste). C'est un bureau de tabac de mon bled et là, ils mesurent rien. Ils pèsent, et basta. Ensuite, c'est récupéré par le facteur vers 11h du matin. Qui transmet au bureau de poste... et ainsi de suite.

 

Du coup, ça ne dois pas repasser dans les mains d'un guichetier scrupuleux qui mesure au mm près le colis.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, Sly83 a dit :

 colis supérieurs à 150cm de côtés. L+l+h.

C'est tout là.

LaPoste, Mondial, Chronopost, jamais eu de soucis avec la taille.

De 35€ a 70€ en fonction de l'assurrance (Ad Valorem possible pour Chronopost, et avec presentation de la facture en cas de pépin pour les 2 autres).

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu une basse d'occaz et deux guitare oui. Pour la basse je sais plus le montant (50€ par la peut-être bien) pour faire un trajet Belgique/France donc passé par deux transporteurs différent (Poste Belge puis Poste Française) mais la il ne me semblait pas avoir eu de problème pour envoyer le colis question taille...  Pour les gratte, une venant de France j'ai du payer 30€ de port grand max via la poste et une qui venait d'Italie 50€ via Fedex avec assurance (c'était un peu la problématique aussi la taille du colis au final c'est passé sans soucis).

Par contre quand j'ai expédié une guitare via la Poste, la nana du guichet m'avait dit "La taille on s'en fiche, c'est le poids qui est important" donc bon tu ne devrais pas avoir de soucis :)

Link to comment
Share on other sites

Bon, voici les news :

je suis passé ce matin au bureau de poste de mon village (qui était fermé hier) et quand je suis arrivé, la postière a dit "ooh, il est lourd ?" je luis ai répondu 9 kg..... "bon alors ça va" !!!

donc...; transaction faire, le colis est parti sans encombres !

 

MERCI à vous tous !

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...