Jump to content

GILETS JAUNES


sfbabali

Recommended Posts

:lollarge: meuh non t'es pas con. Juste que je suis de plus en plus méfiant des études transversales par des gens qui ne seront compétents que dans dans l'une des spécialités qu'ils mettent en relation. Quand cest en plus passé par le filtre buzzy-journalistique, l'article devient un support de pub...

Faut dire que depuis que mon psy a arrêté le test de QI dès la 3eme situation, oui celle avec les ronds, les carrés... Bah Je me suis braqué:scare:

puis quand je lis l'article avec des termes comme leadership transformationnel ou leadership instrumental, je m'attends à trouver une offre en bas de page: "Boostez vos résultats, Améliorez votre leadership grace à notre formation en ligne. 600€ pour une journée de formation intensive animée par des experts. Gagnez du temps et de l'argent car vous bénéficiez de notre offre sans bouger de chez vous"

Edited by P.net
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

C'est HS mais je pose ca la

LA solution politique/sociale/economique/militaire n'existe pas. De plus c'est le propre des totalitaristes de penser detenir "LA solution", ce qui me fait peur c'est que cette mentalité est bien installée dans nos "democraties" liberales (de facto nos plutocraties) mine de rien... dans l'etablishment mais aussi chez bon nombre d' "anti-systemes" (qui font en fait parti du systeme).

Alors que la definition de la democratie c'est la pluralitė des opinions et la qualitė du debat publique, le culte de la figure d'autorité qui gouverne personnellement un pays, avec sa famille et ses petits amis, que ca soit la "pensée complexe" du technoctate liberale ou le juche du grand leader, ca reste a peu pres la meme chose... d'un cotė c'est des relations publiques, de l'autre de la propagande.

Je vous renvoi à mon dernier "crush" en terme de salopard cynique : Edwards Bernays et la fabrique du consentement.

Ils y a DES solutions, certaines moins pires que d'autre, il faut pouvoir en discuter entre citoyen car en fin de compte c'est nous qui somment concernés, il faut une democratie deliberative. Il faut aussi comprendre que la democratie est un systeme, pas une ideologie.

La solution individuelle, en tout cas ce qui marche selon moi, c'est grosso modo la conclusion de fahrenheit 451 : se cultiver, devenir maitre de sa culture plutot que de subir celle qu'on nous impose via l'education, les prejugės, la publicitė, etc, car la qualitė de sa vie depend (en plus des circonstances exterieurs bien sûr)  grandement de la qualité de son jugement et la qualitė de son jugement depend de la qualité de sa pensėe et la pensėe se construit avec la culture que l'on s'offre (mais pas que ca, bien sûr...)

Bref, ne plus etre reduit à un travailleur - consommateur.

Ok, ca ne me sort pas de l'auberge mais au moins je ne tombe pas dans le cynisme ou la somnolence.

Edit : D'autres pistes 

 

Edited by axel faure
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Yes c'est bon tout ça !!!

Suis d'accord avec ce que j'ai lu mdr, je pense aussi qu'il n'y a pas UNE solution, et qu'on est actuellement dans une étape transitoire vers un nouveau système, où il y aura encore du travail, mais que ça sera pas le centre de l'existence (comme ils en discutent apparement en Finlande en ce moment ;) )

Il se passe encore plein de choses ces jours ci des condamnations lourdes, le "meurtre" du livreur sur Paris après un contrôle routier la démission du Chef de la Police (qui vont-ils mettre à la place???)

Et puis ça commence vraiment à balancer sévère de partout !!!

https://actu.fr/normandie/havre_76351/limage-contre-reforme-retraites-pompiers-havre-arrosent-lhotel-ville_30624142.html 

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas et je suis meme aux premiere loge pour le dire vue que je bosse/cherche du taf dans les magasins.

Car pour moi ce qui, hélas, ne depend pas de nous c'est le matraquage publicitaire et la pression sociale organisėe (par la culture, la classe sociale, l'education, etc) pour te faire bosser et acheter un max de gadgets et artifices pour te valider socialement (crėer la jalousie) aux yeux de ton voisin, ultra valoriser la "reussite" pour te rendre acros aux primes et à l'image que tu renvoie de toi meme, et enfin baisser ton pouvoir d'achat pour te coincer le plus possible dans des credits...

 Ce qui depend de toi c'est de claquer la porte a toute ces beaufferies imposėes par une pseudo-élite moralement déguelasse de toute façon (dėsolé) et de te concentrer sur tes rėels besoins ou sur ce qui te fais rėellement plaisir, (une vie saine), tout de suite tu te rend compte qu'entre avoir un smartphone à 700€ ou un autre à 80€ ou plutot une basse neuve à 2000€ ou quasiment la meme en occasion à 300€, peu importe...

Tous le monde s'en fiche de ton smartphone en fait. Ou de tes fringues, ou de ta bagnolle, etc.

Par contre c'est aussi à ce moment que tu realise qu'avoir des services publiques de qualitė comme l'hopital ca c'est bien plus un besoin que d'avoir la 4G sur toute la France..., avoir des ecoles qui forme des individus capables, c'est bien plus important que la derniere saison de GoT.

Contrairement a ce que peux precher l'economie classique; les besoins humains (l'avidité), individuels, ne sont pas plus illimitės que les ressources et la croissance.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, axel faure a dit :

Tous le monde s'en fiche de ton smartphone en fait. Ou de tes fringues, ou de ta bagnolle, etc.

... ou pas....

1024px-Pyramide_des_besoins_selon_Abraha

En gardant à l'esprit qu'en 2019, le salaire net médian du secteur privé est de 1 789 euros par mois, ce que je plaçerais en troisième case. Il est donc logique (mais effectivement pas souhaitable) que le gros des troupes recherche l'estime de ses pairs (en utilisant de mauvais moyens, on est d'accord !).

Allez, encore un petit HS: ca me rappelle la blague (réelle ou imaginaire ??) des marins anglais qui se moquent des marins français. "Nous combattons pour l'honneur, alors que vous combattez pour l'argent !" auraient dit les anglais, ce à quoi les français auraient répondu "on aspire tous à obtenir ce qu'on n'a pas !".

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, Djom a dit :

... ou pas....

1024px-Pyramide_des_besoins_selon_Abraha

En gardant à l'esprit qu'en 2019, le salaire net médian du secteur privé est de 1 789 euros par mois, ce que je plaçerais en troisième case. Il est donc logique (mais effectivement pas souhaitable) que le gros des troupes recherche l'estime de ses pairs (en utilisant de mauvais moyens, on est d'accord !).

Allez, encore un petit HS: ca me rappelle la blague (réelle ou imaginaire ??) des marins anglais qui se moquent des marins français. "Nous combattons pour l'honneur, alors que vous combattez pour l'argent !" auraient dit les anglais, ce à quoi les français auraient répondu "on aspire tous à obtenir ce qu'on n'a pas !".

 

La petite sphere des Yuppie et d'autre milieu completement hors sol dans le genre en a peut etre quelque chose à faire, c'est certain.

Mais quand l'on devient raisonnable l'on est trop absorbé par des preocupations beaucoup plus en bas de la pyramide. Quand on a des responsabilitės a assumer.

 

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Si la Catalogne a décidėe de retirer le LBD, pourquoi la France ne le fait elle pas ?

Pour moi c'est une preuve que ce "gouvernement" (dans le meilleur des cas) s'en fout totalement de mutiler des gens.

Quelque soit son opinion c'est injustifiable.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Répression policière hallucinante. Qui doute encore qu'ils s'agisse d'autre chose que d'une tentative - assez réussie - de décourager les gens à manifester ?

50 mutilés.

10 000 arrestations au total dans le cadre de ce mouvement. Bien mieux que Poutine dans le registre, auquel on entend parfois donner des leçons.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je pose ca la, je sait qu'elle est jeune, qu'elle fait partie de la "complosphere" (ce mot grandiloquent pour mettre des gens qui n'ont pas grands choses a voire ensemble comme les GJ, les souvranistes, les ecolo dans le meme panier que des gens peu frequentables comme les racistes, les revisionnistes..., pour faire l'amalgame et ainsi museler en vrac) mais ce qu'elle denonce est serieux et sourcė.

http://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-2020-la-circulaire-castaner-seme-la-discorde-17-01-2020-8238702.php

Edited by axel faure
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...