Jump to content

help ! Ampli de Puissance


angelheart71

Recommended Posts

Voila j'ai beau faire de la basse depuis plus de 30 ans j'ai toujours utilisé des amplis basse classique (ampeg markbass mesa boogie fender etc...) aujourd'hui mon envie du moment et mon projet musical a trouvé le son qu'il lui faut avec la pédale darkglass alpha omega ultra (qui est un preamp aussi) donc je voudrais utiliser un ampli de puissance mais je ne sais pas lequel choisir je joue sur 2 cabs 8 ohms. Je voudrais un truc avec une bonne dynamique, très fiable. dans les 500/600 vrais watts. 

 

merci les amis

Link to comment
Share on other sites

600w class d je doute que cela pousse 500/600 vrais watts. 

J'ai un qsc rmx850 qui sort bridgé 830w en 4 ohms et il est un peu en dessous de la dynamique du poweramp d'une db751 donné pour 750w en 4ohms.

Je pense que ce format répond à ton besoin pour environ 250€ d'occasion.

C'est sacrement fiable, dimensionné pour durer et accepte des niveaux d'entrée même assez faible

Edited by bass 30et1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, ygbass a dit :

Sur 2 enceintes  tu as aussi la soluce de mettre 2 amplis de 300W , pas forcément plus cher et l'avantage de ne pas jouer que des silences s'il y en a un qui foire . 

Il faut aussi une petite table de mixage pour caler tout ça ? je voudrais aussi utiliser mon accordeur format rack. Désolé j'ai jamais trop étudié l'aspect technique... un schéma les amis ? (darkglass A/O qui est un preamp disto en format pédale, mon accordeur org format rack et éventuellement 2 amplis sono pour mes 2 cabs)

Link to comment
Share on other sites

Une table de mixage ? Pour quoi faire ? 

Tu branches ta basse sur un ampli , tu lui mets une enceinte sur la sortie HP , tu prends la sortie ligne du même ampli et tu l'envoies dans l'entrée du second ampli que tu relies en sortie HP à l'autre enceinte , tu mets les boutons sur "marche" ou "on" , tu règles un peu les potars et tu joues . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Khifran a dit :

Quelqu'un a testé en repet ou en live (pour la puissance ) ? j'ai un gratteux avec marshall a lampe et batteur qui tape comme un sourd !  en class D j'avais mon TC Electronics Rh450 je le poussait a 55 % environ... avec mon Mesa par contre c'était 20 % 

Link to comment
Share on other sites

Le 18/12/2019 à 11:29, angelheart71 a dit :

Quelqu'un a testé en repet ou en live (pour la puissance ) ? j'ai un gratteux avec marshall a lampe et batteur qui tape comme un sourd !  en class D j'avais mon TC Electronics Rh450 je le poussait a 55 % environ... avec mon Mesa par contre c'était 20 % 

Je l'ai testé en répétition comme en concert (de rock pas fin), je n'ai eu aucun problème de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Le mec qui fabrique les amplis GSS est venu nous voir au BassDay Toulousain et nous avait amené plein de matos, en plus d’être adorable comme mec, il est hyper compétent, tu peux lui en parler Il te fera peut être un petit geste commercial ! :) 

Il fait également de magnifiques CABS, et tout est fabriqué à Toulouse Connnnn ! :D 

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...