Jump to content

Opération du canal carpien- Et l’après ?


Amanblue

Recommended Posts

Je me suis fait opéré du canal carpien du poignet gauche il y a 6 mois . Sniff.... Il me reste encore des douleurs et crispations de la paume et du pouce. Les massages soulagent mais c'est seulement comme un pansement .  Tres difficile de faire par exemple du tapping plus de 3 minutes.  Si cela vous est aussi arrivé, comment  l'avez vous géré ?  

Edited by Amanblue
  • Sad 2
Link to comment
Share on other sites

Tu n'as pas de rééducation à faire. Des petits exos quotidiens simples à faire ?

je fais ça ne prévention dans mon cas, pas été opéré, mais les symptômes sont là, fourmillements, perte de sensibilité... etc

 

Après je ne sais pas si c'est indiqué post opération.

la crème arnigel me soulage également.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait de la kiné qui fut très efficace sans tout résorber et je continue des exercices quotidiens + des massages par ma compagne  ce qui est au passage bien agréable.  Les seules infos que j'ai c'est que cela dépends de chacun et qu'il ne faut pas insister quand on génère des douleurs afin qu'elles ne deviennent pas chronique.
Mais 6 mois c'est long et la douleur en jouant atténue le plaisir...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis fait opéré en février 2019 à Nantes par un chirurgien qui passe par en dessous. c'est à dire par le poignet. incision de 1 cm, pas d'ouverture des muscles de la main. anesthésie locale, j'ai tout regardé, il m'a même fait voir mes tendons qui coulissaient quand je bougeais mes doigts ! Reprise de la basse au bout de quelques jours maladroitement, répète après un mois et concert un mois et demi. Il me reste un peu de douleur à la pression au sport. Mais c'est une super méthode.

Edited by binuche
orthographe
  • Like 1
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Amanblue, sais-tu si tu fais de l'algodystrophie ? Un de mes élève a été opéré de la même chose à la clinique de la main à nantes aussi. Il en a pas fait mais a conservé de la douleur assez longtemps, je peux lui redemander où il en est d'ailleurs...

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est de l' algodystrophie . Concernant l'opération ce n'était pas "une petite intervention" car l'anesthésie était pratiquement générale et ils m'ont recouvert d'une tente verte pour préserver le champ opératoire et que je ne voie rien. J'était tellement stone que je suis partit en délire comique avec les infirmières et resté assommé tout le reste de la journée  . Ils ont découpés la gaine autour des nerfs sur bien 12 cm . 

Link to comment
Share on other sites

Je  suis sortis aujourd'hui de chez mon médecin avec un Rdv pour un nouvel electromyogramme chez un neurologue . Effectivement  une opération du canal carpien peut parfois ne pas résorber toutes les causes ...  J'avais juste besoin de savoir via ce forum  si c'était fréquent ou pas . 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Amanblue a dit :

Je  suis sortis aujourd'hui de chez mon médecin avec un Rdv pour un nouvel electromyogramme chez un neurologue .

Il (elle) va donc insisté sur les mains et les bras... mais toi tu peux insister aussi sur les connexions au dos et cervicales.(ça depends de tes symptômes)

Et ça c'est oas gagné : la subtilité entre client et patient est faible, vu que tu n'as pas fait médecine...protocole, ne mélangeons pas tout, qui êtes vous pour me contredire, bla, bla, etc, etc... 235€ s'il vous plait. C'est toubours plaisant un electromyogramme hein ?

T'as une bonne mutuelle ?

Si je n'ai pas de problème avec la médecine, j'en en ai un vrai avec les médecins par contre, et eux vont bientôt en avoir un avec moi. Ça fait partie de mes bonnes résolutions de l'année. La CPAM va prendre sévère aussi au passage : la balle de ping pong a décidé de ne plus jouer, on va voir ce qu'en dit les 2 joueurs, mais surtout les 3 arbitres). Machine de guerre en place, lance-flamme et poteaux d'execution en place.

Suivant les résultats, tu Láches rien, et demande d'autres avis (ostheo, kine, rhumato). Mais lâche rien.

Gabegie et suffisance sont monnaie courante dans cette profession. Et c'est facile à faire pour eux : ils partent du principe qu'ils ont la connaissance et la Confiance du client. 

La plupart n'ecoutent pas. Ils savent.

Voir ils "sachent". Malheureusement ça existe aussi. 

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Waouh ! c'est du vécu tout cela.
L'ostéo est aussi programmé ainsi qu'une échographie du coude . Le corps humain est si complexe et les liaisons nerveuses très longues .
Je donnerais en février des news des résultats obtenus si cela peut éclairer l'un d'entre nous ayant les mêmes soucis.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...