Jump to content

Partenariat Sadowsky / Warwick


Ian

Recommended Posts

https://www.sadowsky.com/sadowsky-warwick-announcement/
 

News du jour: partenariat entre Sadowsky et Warwick. A partir de 2020, Sadowsky NYC se concentrera exclusivement sur le Custom Shop, tandis que Warwick fabriquera (où? C’est pas précisé) et distribuera les séries Metro et MetroExpress, ainsi que les cordes et accessoires Sadowsky. 
 

Association plutôt incongrue non?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Cagethoracix a dit :

Si leurs productions asiatiques se font dans les mêmes usines, c'est assez logique.

il me semble que Sadowsky c'est au Japon dans une usine bien précise, Sadoswsky disant depuis des années qu'il n'y a qu'eux qui ont sa confiance pour fabriquer ses basses en dehors de ses ateliers, tandis que les Warwick asiatiques c'est Corée et Chine non?

Après comme le dit Ian, moi aussi je trouve que c'est une association un peu bizarre

Edited by seventhson
Link to comment
Share on other sites

Roger prepare sa retraite !

C'est le moment d'acheter des Sadowsky.

Du coup les metrowicks vont passer à 5000 € et les NYC DTC à 15 000 €.

Oui mais tu comprends, les NYC sont plus légères :wub:

En plus c'est Roger qui va directement sélectionner les meilleurs aulnes et frênes dans la forêt de Bavière :wub:

Et il paraît qu'il les débite lui même à la hache tout en respectant le fil du bois :wub:

Au pire, tu peux rajouter une tonalité passive...pardon un Vintage Tone Control VTC pour 350 € :wub:

Non vraiment, t'en as pour ton argent.

C'est pas qu'une bête JB  c'est un placement financier :ohyeah:

  • Haha 6
Link to comment
Share on other sites

Warwick est aussi le distributeur exclusif de Source Audio (si j'ai bien suivi les threads Talkbass/Gear Page)

Je trouve ça plutôt malin de la part de Warwick... plutôt que d'inventer une "Ultra" qui ne fera rien de mieux que ce qu'ils ont déjà fait, ils s'ouvrent à d'autres marchés... bien vu comme positionnement.

Et peut être qu'on peut esperer le meilleur des 2 parties sur un unique instrument : l''acastillage teuton avec le look des Sadowski. 

Edited by Dmonweb
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

après si  c'est fait en Europe c'est cool, je pense que seul Warwick possède l'outil de production pour le faire.

Après de la découpe numérique ici  ou  là-bas, c'est pareil, ce qui compte c'est le cahier des charges.

Après me concernant peu importe ou par qui, mais des JB a + de 2.000 €  non merci, ils doivent marger comme des porcs.

Et je présume que les prix vont pas baisser avec wiwick, préfère encore une Sandberg.

 

Link to comment
Share on other sites

Warwick récupère (à terme) une jolie marque prestige et Roger se débarrasse gentiment et en beauté de son bébé. 
Reste à savoir ce que les teutons en feront... S’il cèdent aux sirènes de « l’Asie du tout venant » (et j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils y résisteront) ça pue la Sadowsky pro série coréenne. 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

après spector qui refile la boîte à Korg..... je pensais que la distribution allait s'améliorer et les prix peut-être baisser et ben non ...

Quand a Sadow, n'étant pas un adepte de la marque, au final j'espère juste que ca sera localisé en europe. Des sadowsky GPS, pas certains que les fans apprécieront une production coréenne à 2.500 e.

Bon après lakland vend bien aussi des indonésienne de chez cort à 1.500 € a voir.

Au final c'est qui les dindons....ah ces industriels pseudo amoureux de la musique et respectueux des musiciens.

 

Link to comment
Share on other sites

L info c'est que les Metros vont être produites par WW. Donc il n'est nullement question d'arrêter les nyc. 

Aux états-unis tout le monde trouve ça intéressant, pas pour juger sa marge sur la main d oeuvre, mais pour la qualité que renvoie la marque Warwick. J'étais il y a moins d'un moins dans leurs ateliers, j'ai pas rencontré une équipe qui mettait la clé sous la porte pour partir aux bahamas avec les sous de la vente....

Je trouve ça quand même très bizarre cette tendance à juger sans savoir et à interpréter les activités commerciales des uns et des autres. Ça sonne très français quand même (tant qu'à être dans le jugement hein). 

Enfin, dire qu'une sado est une jazz avec des trous .....

Bref longue vie aux Sadowsky et je suis curieux de voir ce que va donner cette association. 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, mistergroovy a dit :

Warwick récupère (à terme) une jolie marque prestige et Roger se débarrasse gentiment et en beauté de son bébé. 
Reste à savoir ce que les teutons en feront... S’il cèdent aux sirènes de « l’Asie du tout venant » (et j’ai beaucoup de mal à croire qu’ils y résisteront) ça pue la Sadowsky pro série coréenne. 

Il n'a pas été dit qu'il se séparait ou revendait sa marque, si ?

Link to comment
Share on other sites

C'est carrément une fabrication sous License en fait.
Intéressant pour plusieurs points ceci dit :

- Ça permettra à Sadowsky d'avoir un pied plus ferme en Europe
- Les coûts de fabrication vont probablement baisser. Est-ce que cela va se répercuter sur le prix final ?.....
- D'avoir des modèles distribués et disponibles plus facilement. Les Metro Express sont difficile à avoir, et j'en ai pas vu beaucoup apparaître sur le marché...
- La cote des Japonaises va monter

Warwick ils savent faire des basses et Roger Sadowsky aussi. Curieux de voir ce qu'il va en sortir.....

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...