Jump to content

Chorus pour magnifier la fretless?


paf32

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir redressé un manche fretless (qui était en forme de banane) et avoir sorti les vis cassées qui étaient restées dans le talon du manche, je vais pouvoir me monter une fretless. Je voulais m'offrir un chorus pour le moins cher possible. D'abord parce que je ne suis pas sûr d'aimer et surtout parce que je n'ai pas trop de budget pour mes bêtises (dixit Madame).

Lequel me conseilleriez-vous? Avez-vous un truc sympa à me proposer (sait-on jamais?)? Pensez-vous que je devrais penser à un autre effet?

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, christian_r a dit :

Pas cher et polyvalent, un petit Zoom G1on, qui permet aussi de jouer au casque sans assourdir Madame.

Zoom B1on, ou alors  le  nouveau  b1 four, il y pas mal de simu de chorus et reverb plutôt convaincantes.

Plus le reste, looper, boîte à rythme etc etc.

Un vrai couteau suisse.

Link to comment
Share on other sites

Perso avec mon Zoom B3N et mon SRH505 (piezzo) j'ai pu faire un patch de la muerte Chorus / Reverb et un poil de defretter supplémentaire pour accentuer le Miaulement. C'est vraiment le son que je cherchais ! Je posterai des soundclips des que possible. Le Prix d'une Fbass AC5 à 5000 balles ne se justifie vraiment plus! :D:p

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, KoZo a dit :

T'as pas un pote bassiste / guitariste qui peut te prêter le sien ???

Tu crois pas si bien dire, mon poto de 30ans et voisin m'a prêté une pédale Ibanez de la série Tonelock (avec les potards qui se rétractent) et j'ai pas eu le temps de la brancher qu'il l'avait vendue et j'ai dû la lui rendre.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

mais pourquoi mettre du chorus sur une fretless ? Hein pourquoi ? Je préfère nettement le son d'un fretless vraiment rough avec un manche bien réglé et un mwaaaah bien baveux. Et des filets ronds aussi.

Après, si vraiment tu y tiens, mes modulations préférées sur basse restent les Boss japonaise du début des années 80, mais les prix ont pris une belle claque. Par contre tu peux trouver des versions plus récentes à un prix raisonnable.

a+

Link to comment
Share on other sites

Il y aplusieurs types de son pour le chorus, je préfère le son façon Boss, donc je vais conseiller le pas très connu mais très bon CE2b, ou le CE3. Analogique, boss à l'ancienne, epais sans excès, marche très très bien à la basse. Autre possibilité, le CEB3 mais il existe en version analogue ou digitale, et ça change vraiment beaucoup de l'un à l'autre, il faut se méfier...

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@custom90 j'ai fait affaire avec ton gars sur Zikinf: très cool et efficace. J'ai récupéré une pédale Danelectro Fat Chorus qui va je crois me satisfaire pour 10euros et j'ai en plus récupéré un accordeur Fender pas génial mais qui fait à peu près le taff.

Merci pour le tuyau.

Je laisse le sujet ouvert au cas où mais j'ai trouvé mon bonheur. Merci à tous pour votre participation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...