Jump to content

Que penser de la tête d'ampli Hotone ?


Remi Fadièse

Recommended Posts

 Etant guitariste depuis perpète j'ai eu l'occasion d'avoir plusieurs amplis à tous les prix, et pour le travail à la maison, la tête Hotone british invasion branchée sur un baffle 1x10 est vraiment idéale.

Actuellement apprenti bassiste je n'ai pas encore d'ampli (je me branche dans une enceinte sono ou sur ma carte son), et que vois-je une tête Hotone nano legacy thunder bass.

Si pour le travail en appartement cette tête est aussi efficace que la British invasion, ça doit être cool, oui mais voilà, autant demander confirmation sur un forum de bassistes, alors y en a t-il parmi vous qui ont essayé cette tête ? et au niveau du baffle est-ce qu'un 1x10 ou serait suffisant. J'ajoute que je vis en appartement Parisien donc quand je joue, le volume doit être modéré si je ne veux pas voir la maréchaussée débarquer chez moi armée jusqu'aux dents.

Link to comment
Share on other sites

Hello, J'ai un Thunder bass. c'est très bien pour jouer sans faire trembler les murs. Je l'ai même branché pour voir dans un gros sub de sono en 15 pouces et ça fonctionne bien.
L'avantage pour moi c'est de l'utiliser à la maison avec mon 2x10 ampeg sans dévisser le placo, alors que la tête ampeg si le volume est à moins de 3 sonne minable.
Et le son est meilleur qu'avec mon petit combo Washburn 8 pouces.
Voila je sais pas si je suis clair. Tu peux même le mettre sur ton pedalboard vu la taille.

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, Ledo a dit :

il te faut un baffle basse

La conception des HP n'est pas la même pour guitare ou pour basse. Tu risques même à volume raisonnable de détériorer ton HP guitare.

A moins de 100euros, tu as des petits amplis (avec une gamelle de 8") de marques prestigieuses:

Fender Rumble 15

Eden EC8

Je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre mais la série Rumble tient bien la route sur les modèles supérieurs.

Perso pour le travail à la maison j'utilise le MicroMark de Markbass qui a un son tout à fait convenable mais qui est cher (un peu moins de 400euros neuf).

Sinon, il y a l'option GuitarSoundSystem en occase. Le son est très dynamique, un peu HiFi si on peut le dire comme ça. Une bonne occase là ( https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1755917 ), l'avantage c'est que tu peux utiliser un seul HP ou les deux selon ce que tu cherches.

Link to comment
Share on other sites

Si tu est short en budget, il vaux mieux acheter un baffle basse et l'utiliser avec ton ampli guitare. Le son ne sera peut être pas exceptionel, mais tu ne détériorera pas ton matériel. Les baffles guitares n'aime pas les basses alors que la réciproque n'est pas vrai ( le Fender bassman par exemple).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

 d'accord avec tout le monde pour dire que  les hp guitare ne sont pas  adaptés pour jouer de la basse ... toutefois , cela m'est déjà arrivé de nombreuses fois de jouer A FAIBLE VOLUME SONORE de la basse sur un ampli guitare , genre combo , ou ampli basse + HP guitare .. pour une utilisation en apart A FAIBLE VOLUME SONORE ça passe et certains HP guitare supportent assez ben ce "traitement hors norme" ...

le truc c'est de bien ouvrir tes oreilles et tu entendras si le HP est en ""mode stress "" ... un ampli qui distord le son , c'est normal  , et même souvent souhaité ,  pour un HP  ce n'est vraiment pas bon pour sa survie ... il faut surtout éviter que la bobine du HP talonne au fond de l'entrefer de l'aimant , éviter les grosses élongations de la suspension du HP car cela pourrait l'endommager ... etc ... mais pour travailler trankilou à la maison , lorsque l'on a rien d'autre sous la main , ça fonctionne ,  mais quitte a me répéter : A FAIBLE VOLUME SONORE , et . au besoin , si le HP est un peu " limite " , tu baisses le réglage des graves sur l'ampli ..

tiens , je suis en ce moment même en train de le faire avec vieux un combo guitare fender  transistor , hp 12" , et le son ne descends  évidement pas très bas  dans les graves , ce n'est pas un "beau son de basse"  bien rond , mais c'est suffisant pour bosser son instrum à la maison ...

a noter que certains HP guitare ne descendent vraiment pas beaucoup dans les graves , et d'autres un peu plus ... c'est vraiment du cas par cas ..

edit , je viens de relire ton sujet ... si tu as une enceinte sono sous la main dans ton apart , tu as donc largement ce qu'il te faut pour jouer de la basse ..

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Le rendu du Hotone nano legacy thunder bass dépend vraiment du type d'enceinte. Branché sur un Ashdown Mi 10 (10", 250w sous 4 Ohms), le son est à chier, pas de volume, pas de définition rien... J'entends déjà dire que cette enceinte est nulle. Non elle se défend bien avec une contrebasse (j'ai dit défend, pas fait des miracles).

Mais le Hotone nano legacy thunder bass branché dans deux Ashdown Mi12 (12", 250w sous 8Ohms chaque), ce n'est plus la même histoire. Il y a suffisamment de volume pour emmerder le voisinage, et comme indiqué par Hotone, on a un bonne impression d'Ampeg Svt, devant les yeux ou dans les oreilles. En poussant le niveau de sortie de la basse et le gain et volume sur la tête, on arrive à une belle saturation.

Edited by Nono the Bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...