Jump to content

Stingray Classic [Vendue]


modfather

Recommended Posts

Hello

Je sais que ça ne manque pas de Classic sur le forum mais je me tâte à vendre la mienne car appel de GAS mais pas de quoi y répondre...

C'est ce modèle  : 

image.png

Mis à part un petit poc sur la tête elle est nickel - le manche est un régal pour les mains et les yeux. 

Pour le son pas besoin d'en dire beaucoup plus - c'est du MM bien roots avec une électronique fiable

Des heures de bonheur pour à peine plus que 1000 euros...

Plus de photos ici : https://pool375.seedbox.fr/files/index.php/s/MEC2KptikACbBxo

A bientôt en MP ^_^

 

20191213_101816-min.jpg

Edited by modfather
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Hello, j'avais adopté la même démarche et je ne regrette pas. Fonce ! (à condition d'aimer le son Stingray, bien entendu).

C'est une 2 eq. Les 3 eq ont un potard supplémentaire (celui des médium) en façade, et la prise jack est située sur la tranche. De plus, je ne pense pas qu'il existe de Classic en 3 eq.

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, ThomasD a dit :

Bonjour, 

J'ai des sous à dépenser :) mais j'ai une question de débil...butant. Je démarre la basse et mon prof, m'impose de "poser" le pouce sur le le micro. Sachant que sur les stingray le micro est bas. Ca n'est pas compliqué ?

Il n'y a pas de règle absolue. Tu te rendras compte avec l'expérience que selon l'endroit où tu places ta main droite, tu obtiendras différents sons, différentes intensités, différentes intentions. 

Et selon les morceaux que tu joueras, selon les parties au sein d'un même morceau, ce sera intéressant de passer des uns aux autres.

Pour en revenir à la stingray, elle a l'avantage d'avoir son micro dans une position intermédiaire. Ni très près du  chevalet, ni très près du manche. Le "sweet spot" comme on dit. Donc, à mon avis, l'endroit idéal où poser le pouce. Et un bon point de référence pour quelqu'un qui débute.

Je joue la mienne depuis 25 ans. Et mon pouce droit a fini par creuser un sillon dans le cache micro! :wink:

Link to comment
Share on other sites

La Stingray a cette souplesse toute particulière dans les cordes que peu de basses peuvent se targuer d’avoir. Du coup on force moins. 
Dommage qu’il y ait une pile et que le son ne me convienne pas, sinon, c’était réglé depuis longtemps. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 35 minutes, mistergroovy a dit :

Dommage qu’il y ait une pile et que le son ne me convienne pas, sinon, c’était réglé depuis longtemps. 

Je viens de virer la mienne ce matin (ben oui... quand on oublie le jack, ça marche moins bien). :blush:

Ben... sinon le manque de puissance et le fait de ne plus avoir le preamp... ça sonne plutôt vachement bien avec les filtres de mon Quilter... moins agressif, plus smooth... je vais la garder quelques temps comme ça je crois.

 

(Si vous avez 10 balles pour me racheter une pile, je prends aussi :ohyeah:)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • modfather changed the title to Stingray Classic [Réservée]
  • 4 weeks later...
  • modfather changed the title to Stingray Classic [Vendue]
  • modfather locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...