Jump to content

Je cherche des disquettes !


Kolia

Recommended Posts

J'avais créé, développé, et j’hébergeais à la maison le premier serveur MINITEL :D pour les magasines Keyboards et Guitare mag, en 86, et je sauvegardais les deux ENORMES disques dur qui m'avaient coûté un bras de 40 M chacun :ohyeah: sur des 5 1/4 . des énormes boites en carton, pleines de disquettes numérotées au feutre :) .

Je restais planté devant le serveur la nuit, à échanger les disquettes une par une, ça durait des plombes, et une fois sur 3 la sauvegarde plantait et je recommençais tout à 0 ! 

J'avais acheté par la suite un lecteur 3 1/2, payé à l'époque 6000 balles, je m'en souviens encore (900€)...

Les temps changent ... Putain... 40 Méga le disque dur ... ! :ohyeah:

On a fait un des premiers talk "Live" (par écrit hein, t'oublies la vidéo ! :) ), avec J.M. Jarre, et en plein milieu tout avait planté, j'avais perdu 3 kilos et une dent :lol: .

Reboot rapide en 10 minutes :ohyeah: j'avais un Modem 80 voies, c'était énorme ! 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mister K a dit :

On ne pouvait pas stocker des données sur des cassettes audio aussi ?

Si, l'Amstrad CPC 464 ne lisait que des K7 audio. Il fallait une heure pour charger un jeu... quand ça marchait.

EDIT: J'avais pas vu la réponse de Dam's. Les premiers Oric et ZX fonctionnaient avec des K7 aussi mais il fallait en plus le magnétophone qui n'était pas compris dans l'ordinateur et on branchait ça sur la TV.

Je crois que mon père est l'inventeur du portable, il avait demandé à un de ses potes de lui faire une caisse en contre-plaqué qui s'ouvrait par le devant et qui contenait une petite TV noir et blanc, l'Oric et le magnéto. Une bandoulière et c'était parti. Si je retrouve ça à la cave chez mes parents j'en ferai une photo. C'était il y a 35 ans au moins.

Edited by paf32
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...