Jump to content

Ca Y Est !


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai déja un gars sur talkbass qui en veux une. On a un peu discuté en MP, c'est sérieux en plus, alors je vais lui enf aire une. Mais bon, il y a a peu pres 30€ de matos a acheter pour en monter une, je peux pas vraiment la vendre tres chere, alors la marge est pas énorme. Meme si c'est deja ca...

Link to comment
Share on other sites

Je suis con...

Un gars sur talkbass m'a fait remarquer que mon dernier condo de liaison faisait un filtre passe haut (ca, ok, je savais) a 159Hz (ca, j'avais pas calculé...). J'ai donc changé pour un 4.7 (au lieu du 0.1) µ, et bah ca déchire encore plus... Je me disais bien que j'avais une petite perte sur les basses, mais la...

Le pire étant que cette fréquence, je sais tout a fait la calculer, je l'ai d'ailleurs fait pour vérifier le chiffre qu'il donnait (159Hz). Mais j'avais aps pensé a le faire...

Donc hop, je chauffe le fer, et j'arrange ca.

Faut quand meme faire gaffe a tout, en elec... J'avais mis 0.1µ en liaison, de partout, sans y penser plus que ca...

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

Lowmid en a une, il est pas convaincu. Mais c'est en effet un concept interessant.

Apres, il faut que le reste suive, c'est a dire l'étage disto, et les fréquences des filtres de l'egaliseur.

Je suis plus interessé par un paramétrique, en entrée. Ca permet de trouver LA fréquence qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...