Jump to content

Bonnes (et mauvaises) résolutions 2020


axel faure

Recommended Posts

Hey ! 

Je commence

Lire Proust

Lire le Tao 

Lire le Bescherelle (le Français est une si belle langue qu'il serait dommage de lui rendre un si piètre hommage).

M'ouvrir aux autres (dur dur dans cette ville de Nîmes)  

Reprendre le Judo (ou le Jujitsu ) 

Voyager dans un pays étranger

Passer le permis (code + conduite)

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, samdav a dit :

Désolé Axel mais la ville n'y est pour rien

lire et voyager c'est bien, c'est un bon programme :)

 

Non, mais il n'y a pas à être désolé, j'ai du mal à accrocher à la mentalité de Nîmes (par rapport à Montpellier), mais il y a aussi un effort concret de ma part à fournir et cela quelque soit la ville et c'est très bien de le rappeler, et puis la complaisance ne fait avancer personne ^^ 

(Ma volonté est de devenir une meilleur personne au quotidien, chaque jours et au fur et à mesure, sachant que c'est un travail de personnalité qui peu durer des années, pas de renforcer mes défauts :ph34r:).

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Non mais je suis sérieux en plus ! On prend une résolution à deux avec madame chaque année. Si on la tient on gagne chacun le droit d'acheter 10 euros au comptoir de Mathilde (qui fait de la super pâte à tartiner sans saloperies et d'autres trucs à manger)

Cette année ça concernait le changement régulier des draps. Ca vole jamais bien haut.

Edited by TFPK
  • +1 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, TFPK a dit :

Descendre la poubelle quand elle est pleine au lieu de la tasser.

Souvent le plus trivial est le plus difficile à changer...

Allez :

Passer plus de temps à faire des choses qu'à dire que je fais des choses (action, not words)

Ne pas (trop) GASer sur OB

Plus jouer de la basse

Enregistrer plus

(Je ne sais pas dans quelle catégorie ranger chaque résolution ^^)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 12 minutes, TFPK a dit :

Non mais je suis sérieux en plus ! On prend une résolution à deux avec madame chaque année. Si on la tient on gagne chacun le droit d'acheter 10 euros au comptoir de Mathilde (qui fait de la super pâte à tartiner sans saloperies et d'autres trucs à manger)

Cette année ça concernait le changement régulier des draps. Ca vole jamais bien haut.

Le comptoir de Mathilde j'ai faillit bosser avec eux et oui c'est le top ^^

Moi je change mes draps une semaine sur deux, je ne me suis fait un planning, tous les jours je le suit à la lettre sans trop y penser avec de la musique en fond et ça me permet de garder mon appart nickel presque sans faire d’effort !  

Link to comment
Share on other sites

Excellente idée @axel faure!!! Bravo les mecs, vous m'avez régalé.:D:drinks:

De mon côté:

Number One --> m'occuper de ma santé (pas bien de se négliger à mon age, mode vieux con "on") et passer plus de temps avec ma famille et mes amis (merci le job de chef d'entreprise)

Number two --> bouffer le cul d'une p...(Timsit sort de ce corps) Finir les basses en cours de construction et rénovation, et en profiter avec mes potes (maquette en projet et concerts à venir). Dans l'espoir de calmer le GAS? Pas sur :p.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Redescendre un peu sous le cercle polaire : fait froid quand même au dessus de bordeaux...

Me faire un deuxième numéro de siret : quelque chose que je puisse faire après 50ans :goute:

Localiser mon activité aux seychelles ou au vanuatu... et passer mon permis avionette : pratique pour arrondir les fins de mois  passer le brevet de saut en parachute (mieux vaut prévoir) :lollarge:

Edited by P.net
Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2019 à 13:36, Titi a dit :

Cette année je change l'ampoule intérieure de mon frigo....qui m'a lâché il y a 3 ans...

Moi c'est celle du four... Ca doit faire 10 ans...

Une année c'était dans ma liste TO DO, j'ai sorti le four de son encastrement, mais pas su comment acceder à cette put... d'ampoule, malgré le made in France...

Plus sérieusement, me fixer des objectifs atteignables pour les routines d'entrainement... j'en ai marre d'être une brêle à la basse! 

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Nan, nan c'est vraiment du mif... il date d'une époque où Ikémachin n'existait pas...

Mais c'est comme Renault, pour accéder à l'ampoule, il faut démonter la moitié du capot, virer 15 vis dont tu vas en foirer une ou deux, en perdre autant pasqu'elles seront tombées dans le bouzin et pour le récupérer il faudra encore démonter l'autre partie plus le carter du fond et la porte...Bref, si je veux voir si la tarte est bien cuite, j'ouvre la porte du four, pour subir ensuite les foudres de la cuisinière qu'avait pourtant dit qu'il ne fallait pas ouvrir la porte, et que du coup, ca pourrit bien la soirée et que je finis générlement à l'hotel du cul tourné, mais ca va aussi!

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 10/12/2019 à 16:38, sixela a dit :

Le collage de l’étiquette est fait en France. L’étiquette elle me provient peut être de l’étranger.

Je suis meme pas sûr que le preposé au collage soit tout a fait bien d'chez nous, je lui ai demandé ce qu'il mangea a midi, il m'a dit "pas elle la" avec un drole d'accent...

Tout fous l'camp.

Edited by axel faure
Link to comment
Share on other sites

Pour 2020 :

-Continuer le sport comme en 2019, ca commence à porter ses fruits.

-Se résoudre à arreter  le rugby, enfin, parce que d'une ni la tete ne le corps ne peuvent plus suivre. Donc accepter d'etre vieux.

-Moins fumer, définitivement, et se mettre à la pipe.

-Refaire de la musique en groupe.

-continuer d'être heureux comme en 2019.

 

Link to comment
Share on other sites

Le 10/12/2019 à 15:48, Bassvador a dit :

Moi c'est celle du four... Ca doit faire 10 ans...

Une année c'était dans ma liste TO DO, j'ai sorti le four de son encastrement, mais pas su comment acceder à cette put... d'ampoule, malgré le made in France...

Plus sérieusement, me fixer des objectifs atteignables pour les routines d'entrainement... j'en ai marre d'être une brêle à la basse! 

Pour l'anecdote, chez nous l'ampoule du four ne fonctionnait pas non plus (four récupéré chez des voisins sympa). Jusqu'au jour où le père de ma chérie s'est rendu compte qu'en appuyant sur le bouton "alarme" la lumière refonctionnait :D

Et bonne résolution: se remettre à la basse après une longue pause (travaux de rénovation de notre nouvelle maison) et malgré l'agrandissement de notre famille prévu pour février :p

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Miliouz a dit :

Pour 2020 :

-Continuer le sport comme en 2019, ca commence à porter ses fruits.

-Se résoudre à arreter  le rugby, enfin, parce que d'une ni la tete ne le corps ne peuvent plus suivre. Donc accepter d'etre vieux.

-Moins fumer, définitivement, et se mettre à la pipe.

-Refaire de la musique en groupe.

-continuer d'être heureux comme en 2019.

 

Ne plus fumer du tout c'est ce qu'il y a de mieux.

J'ai eu de grosses periodes tabac, aujourd'hui la vue d'une clope me fous des remontées acides pendant des heures (et ca c'est prėcisément a cause de la clope).

Etre heureux c'est un apprentissage, comme se lever le matin et ne pas bouffer n'importe quoi.

Link to comment
Share on other sites

Tiens @axel faure pour lire Proust, tu as cette série d'émissions sur France Inter à podcaster :

https://www.franceinter.fr/emissions/l-heure-bleue/l-heure-bleue-26-decembre-2019

Elle demande souvent à ses invités comment ils ont abordé La Recherche, est-ce qu'ils ont accroché tout de suite ou pas. Bon courage Axel ! J'ai calé dans le milieu du 3è volume mais un jour j'y arriverai !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...