Jump to content

Quel 4x10 pour la funk?


Amanblue

Recommended Posts

Il y a 8 heures, Amanblue a dit :

Je viens de faire un forum anglais et il est plusieurs fois dit que cette tête Ashdown SUPERFLY 500 a deux défauts :
_ il n'est pas bridgeable contrairement à ce que m'avait annoncé le vendeur ( qui a fermé sa boutique depuis) donc il ne restitue pas 500 w sur 4 ohm.
_ et que de brancher des baffles de 8 ohm  fait qu'il ne donne que 125w sur chaque canal.

Voici donc l'origine de mes problèmes de puissance  partagés sur ce forum . 

 

J'ai une config à peu près équivalente : un ampli de 250 W / 4 ohm sur lequel je branche un 4x10 de 8 ohm donc je n'ai pas plus de 125W. Gain à la limite du clip, volume jamais au dessus de 2/10. On m'entends toujours suffisamment. Maintenant, pour reprendre une expression, que l'on retrouve parfois sur le forum et qui est plus poétique que scientifique, il y a des amplis qui ont des watts plus généreux que d'autres.

Link to comment
Share on other sites

Ben le mien est frustrant mais plus pour longtemps car Le père Noël vas passer tres prochainement  

 

Le 09/12/2019 à 00:11, mistergroovy a dit :

Si tu l’utilises dans les petits café et que c’est suffisant, je suppose que c’est sans batteur. 
Ou alors un truc m’échappe... Parce que si c’est la même configuration de groupe, ça doit fonctionner également en répète. 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/12/2019 à 19:20, Duchmoll a dit :

sur les bonnes fréquences...

Oui pour les bonnes fréquences.Le graal serait un baffle 2X10 ou 4X10 restituant des basse que l'on ressent dans le ventre déjà à moyen volume sans interférer avec les autres musiciens et ne pesant pas une tonne 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je n'imaginais pas en commençant ce sujet que le choix d'un baffle dépendait d'autant de paramètres.( Sans aborder les têtes qui sont largement traitées sur ce forum)
Que choisir entre un baffle 4X10 ouvert devant ( front) ou au dos comme par exemple les Markbass standard 104 HF et 104 HR ,  pour avoir des basses omnidirectionnelles se propageant  de manière homogène dans toutes les directions?
 

 

Link to comment
Share on other sites

Disons en gros sans dire de grosses conneries que les HR ou HF en intérieur ne vont pas être trop différentes à condition qu'elles ne soient pas collées au mur arrière. Si c'est le cas préférer les HF.

Par contre sur grande scène sans fond, les HF diffusent par les évents devant et les HR derrière, les basses risquent de se perdre un peu dans la nature dans le cas des HR.

Link to comment
Share on other sites

Annonce déjà supprimée. 

Clairement avec un bon 4x10, ou 15+2x10 t'as déjà de quoi envoyer!

Pour les marques je te dirais Eden (bonne dynamique mais assez neutre), GK (très précis et bonne patate), puis markbass (plus "moderne" selon moi, ça marche bien mais perso j'aime pas, je trouve ça trop froid...), Hartke fais aussi de bon cabs quand même, bien orienté dans ton style...

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Il y a 15 heures, PsyKoTine a dit :

Un cab UK Trace Elliot 1048H

4 x 10″  300 watts RMS, 750 en crêtes      4 hp Celestion de 16 ohms   Impédance du cab : 8 Ohms. Frequency Response: 45Hz – 7kHz.
SPL : 101dB 1w@1m. Tweeter : 1.75″ avec potar de controle Dimensions: H70cm / L61cm / l43cm.
Toute ces caractéristiques sont sympa sauf le poids pour moi car la bête pèse   40Kg.   

Link to comment
Share on other sites

@Amanblue Petite info utile au cas où … les plus anciens 4x10 de chez Trace Elliot faisaient 300w RMS et un poids de 45 kg, mais les derniers 1048H faisaient 800w RMS, pour un poids de 34 kg, en 8ohms (caisse en peuplier plus légère).

Et donc pour avoir un cab de 8 ohms, ça doit être 4 hps de 8 ohms montés en série parallèle. 4 hps de 16 ohms ne peuvent jamais donner du 8 ohms au total.

Une info utile à trouver, c'est pas seulement les watts qui nous informent seulement d'une puissance max, mais bien les décibels spl pour 1 watt à 1 mètre. Pour rappel, une enceinte qui donne 6 dB de plus qu'une autre, c'est le double de la sensation auditive ! Malheureusement, c'est aussi ça qui fait la différence de prix.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le TRACE 1048 n'a pas de tweeter , il y en a un sur le 1048H  . La dénomination 1048 signifie 10 pouces , 4 HP , 8 Ohms . Les 4 HP font 8 Ohms et sont câblés série / parallèle .

@Amanblue Donc 1048 : 300W , pas de tweeter , 45Kg ; 1048H : 800W , tweeter , 34Kg

Edited by ygbass
Link to comment
Share on other sites

@Amanblue Il y en a un en vente sur audiofanzine, en très bel état, si ça t'intéresse …. en Midi-Pyrénées, ça va te faire de la route. En frais d'envoi, j'ose pas imaginer !

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/trace-elliot/1048h/petites-annonces/i.1975621.html

 

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Ah non , moi j'ai aucun bouquin ! Mais j'ai eu un combo GP12 en 4 x 10 (300w) + un baffle dessous en 2 x 15 (200w) . Il avait la pêche le zinzin et le son était juste parfait .  Comme j'ai toujours beaucoup regretté de l'avoir vendu , aujourd'hui j'ai 4 TRACE ELLIOT à la maison ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, ristov a dit :

@Amanblue Il y en a un en vente sur audiofanzine, en très bel état, si ça t'intéresse …. en Midi-Pyrénées, ça va te faire de la route. En frais d'envoi, j'ose pas imaginer !

https://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/trace-elliot/1048h/petites-annonces/i.1975621.html

 

Ah oui il est beau celui-là ! Dans cet état c'est même très rare 

Link to comment
Share on other sites

Ah j'ai la même chose en tout feutrine ! C'est de loin le meilleur ensemble basse que j'ai , le V6 est fabuleux . Il met une claque aux AMPEG et autres FENDER pourtant bien plus réputés. Il y a juste un problème quand il faut partir en promenade avec  :D .... Mais comme un ampli à lampes . 

Et la combinaison d'enceintes va bien aussi ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...