Jump to content

Mustang or not Mustang ?


RobTheMob

Recommended Posts

Mouais, chacun ses gouts hein... Mais moi les cordes plates c'est pas mon truc. J'ai l'impression de jouer sur de vieilles cordes et ça manque de sustain. Aussitôt montées aussi débarquées... Sinon pour répondre à ta question, et pour faire la nique à ton grateux, il y a plein de solutions. Je joue beaucoup avec une Musicmaster + OD + Fuzz + reverb je l'ai toujours enterré... Après je joue très medium...

Link to comment
Share on other sites

À tester comme tu dis. J'ai quelques éléments de comparaison, j'ai eu trois ou quatre Musicmaster, trois Bronco bass dont deux modifiées, une ou deux autres short scale et j'ai toujours une Gretsch Junior. Avec leurs défauts, j'aime quand même bien les short scale Fender. Après, les diapasons courts sont à la mode et les dernières G&L short scale paraissent terribles sur le papier... Mais pas le budget.

Link to comment
Share on other sites

Le 06/12/2019 à 10:09, Chris7273 a dit :

Tu as déjà essayé une shortscale ?

Voici mon expérience J'avais envie d'essayer une short scale. Je suis donc allé au magasin et j'ai essayé une Fender Mustang. Et bien, je n'ai pas du tout aimé le feeling de la corde de MI, c'est vraiment mou.... Donc je reste en 34".

J'imagine qu'il y a surement moyen de corriger un peu avec un autre type de corde mais je n'ai pas envie de chipoter si à la base mon premier feeling est négatif. 

 

je ne partage pas vraiment cet avis, tout dépend du modèle, des cordes et du réglage ... En magasin aucun des éléments n'est présents, c'est plus du feeling, mais si c'est négatif, c'est négatif ... J'ai une Musicmaster de 78, et elle vrombit, la corde de Mi est bien tendue, comme un string belge !

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 08/12/2019 à 08:43, Bassdom a dit :

je ne partage pas vraiment cet avis, tout dépend du modèle, des cordes et du réglage ... En magasin aucun des éléments n'est présents, c'est plus du feeling, mais si c'est négatif, c'est négatif ... J'ai une Musicmaster de 78, et elle vrombit, la corde de Mi est bien tendue, comme un string belge !

c'est cool pour ta musicmaster. Enc e qui me concerne, je reste en 34, l'essai d'une 30" était vraiment de la curiosité car j'aime la ligne des mustang chez Fender / Squier. Et j'ai un très très gros faible (basé sur le look uniquement car jamais essayée) pour la Fender Rascal... Je retesterai quand des occasions se présentent.

Edited by Chris7273
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
Le 08/12/2019 à 08:43, Bassdom a dit :

... J'ai une Musicmaster de 78, et elle vrombit, la corde de Mi est bien tendue, comme un string belge !

J’ai une vieille musicmaster également, incroyables ces bouzins, simplissimes de conception et de fabrication, et super ludiques

bon, je passais pas pour ce commentaire, mais besoin d’info d’un connaisseur

Donc, une manche JB est compatible avec un corp Mustang ?

Edited by Pierrebiguet
Faute d’horto... désolé :)
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Pierrebiguet a dit :

nan, juste que j’ai un manche JB qui sert à rien, savoir si je dois chercher ou faire faire un corps Mustang, j’aurai de quoi bien l’équiper 

Peut être a surveiller Squier ?

Les jaguars sont généralement shortscale, la mienne est en 34". Ils se sont placés sur le créneau non-period-correct... Et a part le poids du corps et le sillet, ça reste une (très) bonne pelle.

Normalement, au talon, shortscale et 34" devrait pas être compatible, mais c'est du conditionnel.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...
Le 27/08/2020 à 21:33, PsyKoTine a dit :

Je savais pas où mettre ça :

https://support.fender.com/hc/en-us/articles/360048242732-Fender-JMJ-Mustang-Bass-Service-Notification

 

le pontet du la qui a un souci sur les mustang JMJ Noires => vérifiez votre chevalet

Pas seulement les noires, il y en a une en vente sur Zikinf qui a ce problème sur la corde de Ré https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1853888

Aucun souci pour la mienne en revanche 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...