Jump to content

Techno A.i R. De Yamaha


LE_Gui

Recommended Posts

[Rappel du topic où j'ai mentionné ça en premier]

Hier, j'ai dégotté le nouveau catalogue Yamaha, et j'y ai vu cette gratte, la RGX A2 :

RGXA2_Enlarged.JPG

Je l'ai eue en mains, mais j'ai pas eu le temps de la tester branchée.

Elle est très agréable à jouer (même si les cordes étaient réglées un peu hautes) et pas chère.

Le détail qui n'en est pas un : elle est méga légère !!! C'est trop strange !

Et la finition donne l'impression qu'elle est en plastique (alors que non).

Je suis déjà conquis par le look, si le son suit, je me la ferai probablement péter car il me faut une gratte avec 2 micros doubles.

Décidément, j'aime de plus en plus les grattes proposées par Yamaha ces derniers temps, surtout la série RGX.

[Fin du rappel]

La page produit

A.I.R = (Alternative Internal Resonance)

J'ai trouvé peu d'infos sur cette technologie, mais la légèreté est bluffante.

Je me demande ce que ça donnerait sur une basse :)

Dixit la doc récupérée, la table et le dos de la gratte sont en bois "lourd" et le centre, l'intérieur, de bois super léger.

Une petite vidéo qui montre la même chose qui sont dans ma doc (format quicktime)

L'électronique est sympa aussi ! :) (voir la fin de la vidéo)

Dixit ce site elle pèse 5 1/2 pounds, soit environ 2.5Kg !!!

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

A vide, y'a une bonne résonnance.

Je sais pas, je la sens bien cette guitare, je me suis senti à l'aise dessus.

Reste à savoir si le son ne sera pas bourré d'aigus.

Je ne sais pas quel bois ils ont employé pour le centre du corps, donc autant ça peut sonner à sec, autant ça peut avoir un son aigu/medium à la strat, bon pour le funky/blues mais pas pour les riffs metal que je compte jouer ! :lol:

Je retourne la tester la semaine prochaine :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bon, le week end dernier, mon gratteux l'a essayé pour moi (il est qd même nettement meilleur que moi à la gratte ! lol).

Il a trouvé le manche très agréable, et le son plutôt bon.

Il n'a pas trop aimé le potard à 3 crans qui sert à changer de micro (il est habitué aux switches standards).

OK, pas tout le monde n'aime le look tout blanc et la finition au dos qui fait plastique (alors que c'est du bois !).

Bon, vu mon indice de confiance en mon gratteux, cette grattounette risque fort d'aterrir chez moi :)

Légère, confortable et avec un bon son, pour pas cher... que demander de plus ? :p

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Non, pas de news, mon gratteux la testée à nouveau il la trouve pas mal, pour le prix, c'est cool :)

Mais je pense m'orienter plutôt au final vers la Yamaha RGX820Z, celle avec le piezzo. Ca me coûtera un peu plus cher, mais ça me permettra plus de trucs et le son est un peu plus hargneux qd il faut :)

Pour une version basse, ce serait cool, pour ceux qui ont le dos fragile ! :)

Faudra voir les prochaines éditions du NAMM probablement mais je pense surtout qu'ils cherchent à valider le concept avec le modèle gratte. Donc si la gratte fait un flop, aucune raison de sortir une version basse. En 5 cordes, ce serait beauuuuuuuuu :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...