Jump to content

Leprous


Vik

Recommended Posts

Mon groupe préféré du moment et sans aucun doute un des groupes qui m'a le plus marqué. C'est une formation norvégienne qui joue un metal progressif au son unique, je ne connais aucun autre groupe qui sonne comme eux. Leprous a deja été cité par des forumeurs mais pas récemment :)

Ils ont une paire rythmique époustouflante composé du génial batteur Baard Kolstad et du bassiste Simen Børven.

Un petit bass playthrough, qui ne se prend pas au sérieux, du morceau The Price (morceau phare de leur répertoire qu'ils jouent à chaque concert) et un drum playthrough du morceau Moon, ces deux morceaux sont extraits de l'album Congregation paru en 2015

 

  • Like 4
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Yep moi aussi. J'avoue avoir été franchement déstabilisé à la première écoute. Je comprenais pas trop où ils voulaient aller. Et l'album m'est rentré sous la peau, il me hantait il fallait que j'y revienne constamment. Une pure réussite. Et magnifique concert au Cabaret Sauvage il y'a trois semaines 

Link to comment
Share on other sites

L'antépénultième The Congregation (dont les deux playthrough ci-dessus sont tirés), un modèle de metal progressif très sobre, classe, et accessible. Et le petit dernier, Pitfalls, + pop dans son approche, mais toujours avec énormément de détails, une sorte de croisement entre Muse et Porcupine Tree, mais toujours avec leur propre identité, un chanteur énormissime, et une émotion incroyable.

Après, ça peut t'en toucher une sans faire bouger l'autre.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

+ 1 pour The Congregation et aussi l'album qui suit : Malina paru en 2017. Ces deux albums sont dans la même veine, c'est à mon sens, pour le moment, les tops de leur carrière

Les quatre morceaux que tu as écouté Juplu, sont extraits du dernier album qui est vraiment différent avec des guitares en retrait et une approche plus pop. Malina et The Congregation sont plus franchement ancré dans le metal progressif avec des rythmes qui peuvent être très complexes et des guitares bien présentes. 

Link to comment
Share on other sites

J'aime moins Malina perso.

Après, Leprous ce n'est pas un groupe qui s'apprivoise facilement. J'ai mis plusieurs années pour vraiment accrocher à leur musique. J'aimais pas le chant, alors que maintenant je trouve que c'est le chanteur le plus impressionnant actuellement, tout style confondu. J'ai vraiment mis le temps, mais aujourd'hui je trouve ça vraiment génial.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...