Jump to content

MATAMP GT200 MKII - VENDUE-


binuche

Recommended Posts

j'envisage de vendre ce magnifique ampli fait à la main en Angleterre en juin juillet 2016. C'est un MATAMP GT200 MKII, évolution du premier modèle, rajoutant un réglage de médium et une alimentation encore améliorée. L'ampli sort 200 watts et pèse 29 kg !
Les 4 tubes de puissance sont des KT88 Gold Lion.
Les réglages se décomposent comme suit :

depth : 3 positions de cut dans le bas. La position 1 ne coupe rien et descend vraiment dans l'infra, la 2 est similaire à la première version et la 3 permet de jouer une enceinte guitare avec une guitare ! pour ceux qui veulent un maximum de son clairs par exemple.

Drive : gain d'entrée
Bass, Middle et Trebble : réglages d'égalisation du préampli
Presence : boost des harmoniques dans l'aigu de la partie puissance
Volume.
une boucle d'effet en face avant
une sortie ligne jack symétrique à l'arrière avec un réglage de niveau
Deux sorties speakon pour les HP, une en 8 ohms et l'autre en 4 ohms
fusibles et alimentation

Ma Belle Mère a cousu une housse cuir molletonné pour le protéger des frottements, la classe. Parfait état.

La bête a un son somptueux, et très clair, bien plus précis qu'un Orange ; et j'ai comparé. La puissance est énorme, sans ventilo.

Raison de la vente : il est en concurrence avec mon autre ampli à tube, il se trouve que l'autre a un son plus adapté au son du groupe et je ne l'ai utilisé que chez moi et pour les répètes comparatives, pas de concerts. J'ai estimé à max 500 heures d'utilisation (estimation très très large), il a été rebiasé pour la vente et une soudure sèche refaîte.

J'ai un énorme doute sur la pertinence de vendre un tel bestiau, je trouve juste bête de si peu m'en servir. Je me donne le droit de retirer l'annonce en cas de changement d'avis.
2000 €, pas de marchandage, je préfère de loin le garder dans le cas contraire.
Pour les amoureux du bon son, vous pouvez venir l'essayer au dessus de Nantes. Pas d'envoi mais je peux éventuellement faire un bout de route.

 

Plus de place pour des photos, désolé voici un lien.

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-basse/matamp/gt200/petites-annonces/i.1956751.html

Edited by binuche
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais si, parce que bon... Non.Mais allez, euh, c'est top. Non.Mais si! Mais non,Ta gueule! non, mais parce que c'est un MatAmp, un GT 200, tu sais, avec les KT88, et comme disais Jacques Séguéla, à 50 ans, si t'as pas un 200 w à tubes en KT88, tu es un gros loser et.TAAAA GUEUUUULE!!!!! t'as pas les ronds, connard! Oui, mais....

(to be continued)

Ceci est un scan parfait de moi avec moi-même, devant ton annonce, en train de baver devant ton annonce.... Sorry pour le HS.

 

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Pour être précis, il a dit "Si à 50 ans t'as pas de tolex, c'est que t'as racké ta vie ! Enfin je crois :lol:

je me demande toujours ce soir si c'est une bonne idée... Merci, Samdav !

Edited by binuche
ponctuation
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

ce qui est super avec ce type d'ampli, c'est le fait qu'on a un son qui a une sorte de personnalité. Pas le son d'un ampeg, ou d'un fender ou Orange mais super quand même. ça veut aussi dire qu'il peut ne pas coller tout à fait à ce qu'on recherche alors même qu'on craque pour ce qui sort...

Link to comment
Share on other sites

c'est un Marshall VBA400 avec son 810, peut être à cause de la dynamique supplémentaire, et / ou l'égalisation plus adaptée ? pas le même son, sur mon 215 je préfère le matamp. Il est plus détaillé, plus riche , avec plus de bas. En fait je vais peut être reculer sur cette vente je me donne encore quelque jours mais j'ai peur de trop le regretter.

Link to comment
Share on other sites

  • binuche locked this topic
  • binuche unlocked this topic

il est probable que je doive m'acheter un système de ear monitor de qualité cette année. à part la vente de ce bijou je ne trouve pas de solution... Si ça tente quelqu'un, un petit mp. je réfléchis encore mais je pense pas pouvoir dégager des fonds autrement.

Link to comment
Share on other sites

si j'achète ce sera certainement un sennheiser ew iem g4 + des earsonics moulées ; un truc comme ça donc dans les 1850€

on peut me dire qu'il y a moins cher mais j'ai pris l'habitude de prendre ce qui marche, au final je trouve que je m’en sors mieux comme ça. mais bon, là ça me fait quand même un peu mal et j'hésite un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 02/12/2019 à 18:18, wonderbro a dit :

Oui, mais si, parce que bon... Non.Mais allez, euh, c'est top. Non.Mais si! Mais non,Ta gueule! non, mais parce que c'est un MatAmp, un GT 200, tu sais, avec les KT88, et comme disais Jacques Séguéla, à 50 ans, si t'as pas un 200 w à tubes en KT88, tu es un gros loser et.TAAAA GUEUUUULE!!!!! t'as pas les ronds, connard! Oui, mais....

(to be continued)

Ceci est un scan parfait de moi avec moi-même, devant ton annonce, en train de baver devant ton annonce.... Sorry pour le HS.

 

@wonderbro.... en fait moi je ne suis pas acheteur parce que dans la vraie vie j'en ai déjà 2 des namplis avec des KT88 ....  Pis des 400W en plus !  Ah pis un troisième en 300W !   Ah oui mince , j'en ai 3 .... Mais t'as raison , le son de basse que ça sort !! 

@binuche comme je te soutiens ! Vaut quand même mieux parler d'ampli à lampes avec du grave qui fait dresser les poils !  Je te soutiens aussi dans ce déchirement , j'imagine te douleur de devoir t'en séparer .  

Bon allez : je te souhaite de trouver un OBéiste sympa qui va le dorloter ce MATAMP ! C'est que du tout bon ce machin-là ! 

Sorry pour le HS . :) 

Link to comment
Share on other sites

pas de problème de HS tant que que ça ne concerne pas l'ampli :lol:... il faut faire des choix. Maintenant j'essaye d'acheter et de garder mais là pas moyen.  Je vais mettre en vente 800 autres watts lampe (en deux amplis) et encore un autre truc dès que j'ai le temps... En ce moment chez moi j'ai quand même 1400 watts d'ampli à tube :D

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • binuche changed the title to MATAMP GT200 MKII - VENDUE-
  • binuche locked this topic
  • binuche unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...