Jump to content

Impression photo grand format


Cagneu

Recommended Posts

Salut,

Je cherche à imprimer une photo à laquelle je tiens énormément (noir & blanc, format jpeg) en moyen/grand format (40x? minimum. Je ne suis pas encore décidé sur le recadrage éventuel). 

J'ai fait rapidement le tour des sites qui proposent ça sur le net, mais pas évident de s'y retrouver, ni de savoir si c'est vraiment quali. Dans l'idée, je partirais bien sur un papier mat ou satin. 

Vous en connaissez ? Et y'a t-il des points auxquels il faut particulièrement faire gaffe ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Désolé je ne connais pas de fournisseur en ligne.

Tu es sûr de la définition de ton image une fois avant et après recadrage ?

J'ai tendance à préférer la finition satinée, qui a un contraste un peu plus élevé qu'en mat. Ta photo est-elle déjà bien réglée sur ses point blanc et point noir et a le bon profil colorimétrique ?

Je dis ça parce que si c'est toi qui donne le fichier et tu es déçu du résultat, le fournisseur te répondra que c'est ton fichier qui était ce qu'il est... Il faut bien se renseigner sur les données techniques demandées pour bien préparer le fichier.

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses :). 

Quchmoll : j'ai toutes les specs de la photo avant recadrage (pour l'instant, elle n'a jamais été retouchée).

Après, pour le réglage et le profil colorimétrique, je ne sais pas, c'est un peu du chinois là :D . Je voudrais que les "défauts" ne soient pas masqués justement. J'ai un contraste que j'aime beaucoup, j'ai pas envie de tout dénaturer.

Mais après, je ne sais pas ce qui est nécéssaire de faire ou de ne pas faire. C'est pour ça que je vous demande. :) 

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pourrai t'indiquer qq labos qui font du bon boulot !

Pour un tirage N&B, tu a déjà le soucis de la colorimétrie en moins... il faudra vérifier à bien passer l'image en N&B dans ton logiciel et mentionner au labo que c'est du N&B ! Cela évitera d'avoir une dominante colorée sur ton tirage, ça peut arriver !

 

Link to comment
Share on other sites

Oui mais le Jpeg n'est pas monocouche, donc un RVB déchromatisé (avec profil intégré).

En effet il faut peut être passer en noir & blanc (1 seule couche) en format tiff.

Dahinden est certainement un peu cher, Négatif + sera meilleur marché avec un rapport Q/P excellent.

 

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

@Cagneu, si tu as besoin d'un coup de main, recadrage, passage en N&B, passage en TIF, signature, date/lieu...tu peux m'envoyer ta photo par mail ou WeSend et je te la prépare dans Photoshop ! 

PS pour un tirage 40x60cm il te faut un fichier de 2500x3500 pixels soit environ 9MP

Edited by jaydee
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. Vous êtes bien trop calés pour que je comprenne tout.

Je vais relire tout ça quand je serai sur mon ordi. 

@jaydee, c'est très cool, merci beaucoup :). Je vais t'envoyer ma photo, mais je ne suis pas sûr de sa de sa définition (je suis sûr mon tel). Je l'agrandirai en fonction de ce qu'il est possible de faire de toute façon. 

Edith : dès que j'arrive à trouver 5 minutes !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...