Jump to content

Epiphone J.Casady vs Epiphone Rumblekat vs Viola Bass


fambbo

Recommended Posts

Bonjour.

Je m'intéresse bcp à la JC...mais j'aimerai l'avis de ses proprios sur un point : capable de sortir du son type Viola basse??

J'ai pu en essayer une, mais très furtivement, pas de quoi me faire une idée. Sur Utube, on saisit un peu le grain sonore et puis qq groupes plus ou moins fameux l'utilisent.

Le truc c'est que question gout perso je penche aussi vers l'epiphone Allen Woody Rumblekat, voire vers une Viola Bass. Mais la JC me semble plus polyvalente et comme je joue ds des groupes de reprises rock/stoner (et que je compte en faire ma basse principale)? L'Allen Woody me parait se situer entre les 2 autres mais j'ai peur d'^etre limité.

Je précise que je ne peux pas essayer l'une ou l'autre dans ma région (ptete une Viola), rien en magasin.

Merci pour vos avis.

 

Link to comment
Share on other sites

Deja, la casady est une long scale (34 inch), la rumblekat  est short scale et la viola aussi (30 inch).
Ça peut avoir son influence sur le son.

Je possède une Casady, j'ai mis longtemps avant de me décider, mais franchement, c'est le meilleur son de basse que j'ai pu entendre de ma vie… cette basse est juste incroyable.
et je pense qu'elle est plutot versatile. Son son est caractérisé… elle a une vrai identité. Mais à mon avis, entre le varitone, l'equalisation, les réglages d'amplis/cordes/marquedecorde etc… les possibilités sont infinies.

La viola bass aura un son de viola bass… la casady aura une foultitude de sons, avec son propre caractère.

Tu as pu regarder sur le thread de la casady, il y a quelques videos (notamment les tiny desk sessions de Npr), qui te montrent que la casady est à multi usages.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...