Jump to content

Fender JazzBass Ultra V. Ça ne les dérange pas ?


Snooopy

Recommended Posts

Une precision ou une jazz bass, ca reste guère essentiellement que des bouts de bois, du vernis, un micro et des cordes, c'est pas un avion de chasse ni un objet d'art déco!

Je dis ça au sens où on peut parler lutherie de compet ou critiquer Fender pendant des heures, mais au final une precision ou une jazz bass même mexicaines (et même chez squier d'ailleurs), à partir du moment où il n'y a pas de soucis de fabrication, ça fait ce qu'on leur demande, ni plus ni moins, et ça suffit à faire des disques et des concerts pour une majorité des bassistes, producteurs... et ce avec des résultats prévisibles.

Maintenant ce qui est ahurissant, c'est de continuer à vendre 2000 boules passés un modèle où il y a visiblement un problème qui pourrait simplement être résolu en montant d'usine un autre chevalet, et ce avec un impact quasi nul sur le prix de fabrication de la basse.

Edited by seventhson
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, sixela a dit :

Celles-ci, ils ne doivent les vendre qu’en ligne.

Il y a longtemps qu'ils ont tués la petite distribution, en collaboration avec Gibson.

A part quelques magasins qui doivent se compter sur les doigts d'une main, il doit plus y avoir de revendeurs Fender / Gibson hormis dans les 10 plus villes de France.

Le reste est sur le Web depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une Fender Longhorn il y a bien 10 ans, une belle rouge.

Hélas, elle avait la fameuse option, et c'était pas réparable sans engager des frais conséquents, même en changeant les pontets (ils étaient peut être même déjà striés, me souvient plus).

Je l'avais montrée à Laurent Kah, luthier de mon coin à l'époque, il a bien ri.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

il y a 44 minutes, fbassman a dit :

Encore une avec les cordes décentrées.

https://www.basschat.co.uk/topic/386255-fender-marcus-miller-jazz-bass-v-3-colour-sunburst/

 

Une vraie maladie chez Fender.

Et pourtant la corde de sol est sur la rainure la plus intérieure du pontet... c’est exactement comme ma US Deluxe V de 2001, ça rend pas la basse injouable mais c’est très chiant. C’est incroyable quand même, je pensais ne pas avoir eu de bol, je me rends compte en fait qu’avoir du bol, c’est tomber sur une Fender V qui n’a pas ce problème. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Quelle idée d'avoir 5 cordes aussi.

Petit HS/:

Pour vous "rassurer" sur ma jaguar 4 cordes acquise il y a peu, il y a aussi quelques défauts vraiment à la con: un préampli qui fait buzzer la basse pire qu'un essaim d'abeilles, problème connu (j'ai commencé à la blinder au cuivre et tchao la pile en attendant), et surprise quand tu fais un bend sur la corde de la sur les 2 premières case, il y a moyen de faire sortir la corde du sillet. Et la corde de mi qui sonne quand même bien plus fort que les autres cordes.

Mais quel son et quel confort, et vu que je me débrouille en réglages et bricolage, ça va me coûter même pas 100 balles à tout régler.

/Fin du HS

Edited by sixela
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, depuis la création de ce sujet, de l'eau à coulé...

J'ai obtenu depuis le remplacement de mon Elite V sans trop de difficulté.

C'est mieux,... bien mieux...

Aussi, le réglage est plus aisé sur celle-ci avec beaucoup moins de compromis.

Donc satisfait...

Du coup, même si un jour je décide de la revendre, au moins, ça ne sera pas un frein.

fkrn.jpg

Cela dit, ça ne change pas le problème pour les Ultra V en cours de fabrication et que l'on peut voir sur les photos ici et là...

... à moins que le problème ait été corrigé depuis mais ça semble être un peu la loterie quand même...

Edited by Snooopy
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Hier j’ai eu une pensée: ca se trouve, ils ont déjà voulu faire une 6 cordes, mais la corde de do était hors du manche, du coup échec.

Du coup je me demande comment ils font des guitares et là je me dis que la gratte de Keith Richards, la modif ne vient peut être pas de lui.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...