Jump to content

Fender JazzBass Ultra V. Ça ne les dérange pas ?


Snooopy

Recommended Posts

il y a 28 minutes, fbassman a dit :

Le pire, c'est que ça existe chez Steinberger, j'en ai eu une qui était 5 cordes en narrow neck.

J'aimerai bien essayer ça. Perso je ne slappe pas. Quelqu'un connaît il un moyen pour avoir un chevalet 5 cordes sur la largeur d'un chevalet 4 cordes?

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, Alaink a dit :

clairement le même problème

Rated 4/5

G string problem

I've tried some of these basses and I'm very pleased with the sound and feel but I noticed the G string is too close to the edge of the neck in every single I played. This cause the string to get off the edge and make a buzzing sound... read more . This is not a big deal, I guess there is something going on with the bridge. Hope they find a solution for that

---> la note 4/5

une autre marque aurait  2  ( 1 pour la basse et 1 pour le service de sweetwater) .....

Je me demande sur les forums ricains si ils traitent du sujet au pas.

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, MrMoe a dit :

De toute façon, à part le Mi et le La, les autres cordes ne servent pas à grand chose pour faire vraiment de la basse

en fait fender à tout compris, des génies innovants incompris, la corde sol étant finalement obsolète, on l'installe pour un rendu esthétique et pour ne pas déranger les bassistes conservateurs, mais on la rend injouable, pour que ceux-ci retournent à l'essence même de l'instrument, les graaaaaaves.

Bravo, maintenant j'en veux une de cette saloperie de fender.

 

 

Edited by mister cbass
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Note que je ne sais plus quelle marque avait fait des basses avec des têtes, mais avec un système d'accordage chevalet. Un peu comme sur une headless. D'un point de vue lutherie et tenue accordage etc c'est mieux, mais pour choquer les conservateurs qui aiment pas les headless  on va lui coller une tête  sans mécaniques, juste pour avoir un visuel.

La tête avec mécaniques étant finalement l'héritage des instrument à cordes classique ( contrebasse) tout comme le radius de touche qui sert à ,pouvoir jouer à l'archet sur une contrebasse, violoncelle..... mais qu'on conserve sur certaines basses.... parce .... ben voilà ....

Pourquoi pas donc avec la corde sol et ré.

c'est cool j'aime ce concept.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Pas grave, on va se charger de parler des qualités ! :ohyeah:

l’important c’est qu’on en parle ! :lollarge:

par contre je confirme que le souci n’est pas nouveau sur la V

apres, il suffit de régler un peu et ça roule :)

Edited by SpeeRoo
Link to comment
Share on other sites

"incontournable" tiens donc. J'ai pourtant quelques heures (années) de basse derrière moi, j'ai jamais eu de Fender et avec ce que je lis sur ces merveilles, je vais pas me précipiter pour me porter acquéreur. Il y a déjà longtemps que j'ai trouvé mieux. Et toc ! 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J’aime beaucoup fender et j’en ai eu pas mal , mais là c’est un scandale ...  ça fait un moment que fender vit sur ces acquis,  à ce prix là c’est inadmissible ! J’ai acheté une sire v7 2nd génération cet été et franchement pour le prix y a pas photos . Un ami à moi à 2 5 cordes sire v7 et aucun problème.

meme si bien sûr ils ont de l’avance , ils devraient un peu se méfier fender et un peu s’appliquer, même certaines custom shop ont eu des problèmes, je dis tout ça et pourtant je suis un fan de fender , le son , le look , l’ergonomie, enfin tout ....

Link to comment
Share on other sites

Ouaip et comme dit plus haut, gaffe à leur gueule quand on voit la production de SIRE ou de BACCHUS, y’a effectivement de quoi revoir le département Qualité chez eux !

une Jazz Bass ça reste des mensurations, et deux singles disposés au bon endroit, après fabriqué par Paul ou Jacques Pffff RAB donc gaffe à la qualité et au prix !

ils sont effectivement hors de prix comparé aux Coréens ou aux Japs, pour une finition bien en dessous 

y’a belle lurette que je vante la qualité des 7ender Japan, pour moi les meilleures et de loin ! 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, guile a dit :

Bon sinon, je crois que personne en a parlé, mais plutôt que de changer le chevalet, on peut aussi élargir le manche ! :D

Ouaip ! Faut prendre une paille et souffler dans le trou du truss ! Mais faut quand même souffler assez fort . 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...