Jump to content

Fender JazzBass Ultra V. Ça ne les dérange pas ?


Snooopy

Recommended Posts

Le chevalet actuellement sur les Ultra est le même « Badass-like » que sur certaines Mex (Deluxe Active). Choix assez pauvre et radin quand on sait que le HMV équipant les NAS (voir messages au dessus) est de meilleure qualité et ne souffre pas de ce problème d’écartement / sol en bord de touche. 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux, elles avaient le problème, ça s'est un peu arrangé sur les modèles 2010.

je n'ai gardé que la 99, qui a bien sur le souci, J'ai retrouvé une vidéo ou on la voit bien, elle est monté en "High C" et la corde de C est sur la dernière rainure vers l’intérieur du pontet

(heureusement qu'il y a un chevalet vintage avec des pontets rainurés sinon elle serait injouable).

On voit bien également le E qui est très près du haut du manche mais c'est pas gênant.

Mais comme comme expliqué plus haut, un changement de chevalet et le tour est joué, cette basse est tellement géniale que ça mérite... :p

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, seventhson a dit :

Je ne suis absolument pas anti fender, mais si le problème est connu depuis des années et ne nécessite qu'un changement de chevalet, pourquoi ne le font ils pas d'usine?!

Le problème n’existait pas sur la série deluxe  V post 2010 avec le chevalet high-mass.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

C'est clair (Edit: je répondais au message de @AdHoK)

En plus, c'est un modèle récent et moderne, ils n'ont pas de contraintes genre reprendre des trucs vintage qui marchaient plus ou moins. Comment ça peut passer.

Je conçois qu'on puisse améliorer un instrument bas de gamme avec de meilleures pièces mais là non seulement c'est pas un bas de gamme et c'est un défaut de conception.

En fait, c'est pas une basse que tu achètes à 2000 €, c'est une expérience vintage avec instrument et réparation :D.

Re Edit: Si c'était Vigier qui avait fait ça, il y aurait déjà les torches et les fourches sorties :D

Edited by MrMoe
  • +1 2
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

J'arrive pas à croire qu'une telle erreur de conception soit possible, c'est hallucinant... Je sais pas, une image mal photoshopée, erreur chez le photographe/imprimeur/website...

Comme si t'achètes un bagnole neuve et la pédale d'accélération se trouve coté passager.

 

 

Edited by fbassman
  • +1 1
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, MrMoe a dit :

 

Re Edit: Si c'était Vigier qui avait fait ça, il y aurait déjà les torches et les fourches sorties :D

bah c'est clair, quand il s'agit de Fender on excuses tout, oh oui mais ca arrive ailleurs, oui les aléas d'une production industrielle  etc ( ah ouais cort fabrique  90 % des basses indo, jamais vu de 5 cordes merdées comme ça et pour parfois 3 fois rien)....

Note en France on fait pareil avec les Bagnoles, Renault chaque jour un bruit nouveau ..... mais non ca roule bien, ca arrive aussi aux allemandes et jap', c'est français (ah ouais mais ca fait vivre des ouvriers on ne sait ou ).

Pareil pour Jaco quand il fait du jazz branlette chiant avec un débit de note proche du dégueuli  c'est à dire tout le temps , c'est génial / innovant, quand c'est les autres ..... pfiouuu  trop de notes, c'est plus de la musique ( surtout par exemple quand c'est du métal prog ou technique bizarrement) .

Sinon j'ai rien contre Jaco hein, j'adore la feta, les oozo et les bonnets commandants cousteau-style.... ahem

 

 

  • +1 1
  • Thanks 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

On pardonne tellement tout à 7ender, ca se voit ici.

Apres la solution la plus simple est de ne pas acheter la basse ou de la ramener au shop et basta. De là à généraliser sur la marque.

Apres, ca ne m’étonnerait pas qu’elles finissent sous une pelleteuse comme les gibsons.

Edited by sixela
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas lu tous les posts, mais quelqu'un la déjà vue en vrai ?

 

C'est carrément inconcevable que tous les modèles sortent comme ça quand même...

La faute à pas de chance sur les photos ? Ils ont photographiés les 3 ou 4  modèles mal montés ? Ce qui serait déjà désastreux..

Edited by fbassman
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 23 minutes, fbassman a dit :

J'ai pas lu tous les posts, mais quelqu'un la déjà vue en vrai ?

 

C'est carrément inconcevable que tous les modèles sortent comme ça quand même...

La faute à pas de chance sur les photos ? Ils ont photographiés les 3 ou 4  modèles mal montés ? Ce qui serait déjà désastreux..

Ils ont montés 5 cordes sur un manche de 4.

Rien de bien dramatique. 

:read:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 36 minutes, fbassman a dit :

J'ai pas lu tous les posts, mais quelqu'un la déjà vue en vrai ?

 

C'est carrément inconcevable que tous les modèles sortent comme ça quand même...

La faute à pas de chance sur les photos ? Ils ont photographiés les 3 ou 4  modèles mal montés ? Ce qui serait déjà désastreux..

https://www.sweetwater.com/store/detail/JBassAUVRMB--fender-american-ultra-jazz-bass-v-mocha-burst-with-rosewood-fingerboard
 

https://www.sweetwater.com/store/detail/JBassAUVMAN--fender-american-ultra-jazz-bass-v-aged-natural-with-maple-fingerboard
 

Clique sur « compare all 4 ». 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...