Jump to content

Fender JazzBass Ultra V. Ça ne les dérange pas ?


Snooopy

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Dmonweb a dit :

J'ai dit 2010 mais c'est officiellement 2011, là ou ils ont introduit le manche au profil asymétrique. Celle que j'ai eue portait le numero de série US10... ça devait être un des premiers modèle de transition.

Non je ne crois, j'ai acheté la mienne en octobre 2010. Certains modèles avaient des problèmes de pré-amp il me semble. Ils ont par la suite corrigé certains défauts mais c'est bien la même série de 2010 à 2015. On est loin de la fabrication à la main d'un luthier.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

La grosse faute dans le titre, ca ne te « dérangent » pas? :D

 

Et oui, Fender y’a à boire et à manger. J’avais commandé une P-bass Deluxe Mexicaine l’année dernière, mon mag (sur Glasgow) l’a retournée direct parce que la finition était horrible, avec un chevalet posé à la va-comme-j’te-pousse. Fender en a envoyé une autre qui était top, mais que j’ai revendu plus tard (par envie de changement). 
 

Pareil avec une Jazz Player (celle avant mon actuelle, que j’adore et qui me souffre d’aucun souci): je vais la récupérer au mag, je la branche, pas de son. Ils ouvrent l’électronique: faux contact. Heureusement rapidement rectifié. 
 

Après je suis du genre têtu, je commande toujours chez Fender, en neuf, sans peur... parce que je sais que mon shop la renverra si y’a un souci. 
 

pour revenir au problème en question sur le sujet, c’est inadmissible d’avoir ce genre de problème sur un modèle aussi « avancé » (pour Fender...). C’est pas compliqué de fabriquer un chevalet aux bonnes dimensions non?

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, dd33 a dit :

Est-ce qu’il ne faut tout simplement pas desserrer le manche et le redresser vers la gauche tout simplement comme c’est déjà arrivé ?

Lol, ça me fait marrer ce genre de choses.
Ca veut dire que le neck pocket est mal taillé et que le manche à du jeu. Sur un milieu/haut de gamme, j'aurais pensé qu'ils avaient réglé la découpe à la commande numérique correctement et qu'il y avait un contrôle qualité.
Après si on apprécie le petit côté DIY :D.

Pour le coup de la 5ème corde molle, j'ai envie de dire que c'est une Fender, la lutherie est souple en général.
Si tu veux une lutherie plus rigide, faut se tourner vers la concurrence qui fait "mieux" que Fender, c'est à dire différent.

Je m'y suis habitué avec une petite Squier Precision V (en Candy Apple Red et manche érable :wub:), alors c'est un peu mou et il faut gérer son attaque sur les grosses cordes mais ça a son charme.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Lol, ça me fait marrer ce genre de choses.
Ca veut dire que le neck pocket est mal taillé et que le manche à du jeu. Sur un milieu/haut de gamme, j'aurais pensé qu'ils avaient réglé la découpe à la commande numérique correctement et qu'il y avait un contrôle qualité.
Après si on apprécie le petit côté DIY :D.

Pour le coup de la 5ème corde molle, j'ai envie de dire que c'est une Fender, la lutherie est souple en général.
Si tu veux une lutherie plus rigide, faut se tourner vers la concurrence qui fait "mieux" que Fender, c'est à dire différent.

Je m'y suis habitué avec une petite Squier Precision V (en Candy Apple Red et manche érable :wub:), alors c'est un peu mou et il faut gérer son attaque sur les grosses cordes mais ça a son charme.

Moi ça me fait pas marrer,juste que si le manche est mal serré à l’usine,pour rappel il y a plus de tentions sur la corde de sol donc pas illogique que le manche se bar à droite...et il suffit que quelques dixièmes.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, dd33 a dit :

Moi ça me fait pas marrer,juste que si le manche est mal serré à l’usine,pour rappel il y a plus de tentions sur la corde de sol donc pas illogique que le manche se bar à droite...et il suffit que quelques dixièmes.

Ouais le manche n'est pas en papier non plus. le bois est un matériau très solide et rigide. Encore une fois, s'ils ne savent pas découper du bois et contrôler la qualité, il y a un souci. Je trouve qu'on passe trop de défauts à Fender sous prétexte qu'il suffit de reprendre les réglages, revisser un truc. Si je veux faire ça, j'achète un kit Warmoth.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, MrMoe a dit :

Ouais le manche n'est pas en papier non plus. le bois est un matériau très solide et rigide. Encore une fois, s'ils ne savent pas découper du bois et contrôler la qualité, il y a un souci. Je trouve qu'on passe trop de défauts à Fender sous prétexte qu'il suffit de reprendre les réglages, revisser un truc. Si je veux faire ça, j'achète un kit Warmoth.

T’as pas compris ce que je voulais dire...j’ai pas dit que le manche se tordait mais qu’il pouvait éventuellement bouger dans le neck-pocket.

Ca arrive à plein de basses,c’est juste un effet mécanique...et encore une fois,il ne suffit que de quelques dixièmes à la base et le résultat est énorme sur toute la longueur du manche.

La preuve avec les cales de renversement au talon,avec seulement quelques dixièmes tu peux gratter des millimètres en action.

Bref,je ne pense vraiment pas que Fender puisse se planter comme ça...

Link to comment
Share on other sites

Le 30/11/2019 à 13:16, ygbass a dit :

Il y a des luthiers qui font du bien meilleur boulot en France pour pas plus cher . Suffit d'arrêter d'acheter ces sacro-saintes Fender pour être mieux servi .  

Et en plus vous ferez une bonne action en faisant baisser la cote des Fender pour les fans :dance2:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...