Jump to content

Chaînage effets : Help needed


Kolia

Recommended Posts

Je voudrais avoir une config qui me permette de jouer autant sur ampli (combo markbass en repet, un peu pourri, on va pas se mentir) que sans ampli, direct sur console ET je voudrais pouvoir sortir un deuxième flux vers un enregistreur Zoom H6.

Le matériel que je veux chaîner et dont je dispose est le suivant :

Basse -> accordeur -> OD -> Fuzz -> Reverb et après je ne sais pas trop comment faire... j'ai une two note leBass et je viens d'acheter une IR Joyo Cab machin...

Faut-il mettre le preamp avant l'IR ? Doubler le signal DI de l'IR pour sortie sur console + enregistreur ? (et dans ce cas rajouter un equalo...) ? Dois-je ajouter une LS2 (dont je dispose également) pour splitter le signal ?

Bref, je suis paumé !

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour être clair, tu veux sortir simultanément sur un ampli, une console et un enregistreur? Ou juste sur parfois un ampli, et d'autres fois sur une console et un enregistreur? Dans un cas ça fait 3 signaux, dans l'autre selement 2.

Si on est en "seulement 2" = Tout ce qui entre dans la console peut normalement en ressortir :) Pas besoin de split normalement. Parce que, qui dit split dit re-amp. Le signal peut perdre en poids et avoir besoin d'être reboosté.

Avec ton preamp LeBass ou la LS2 tu as un paquet de possibilité de routing si tu as besoin de plus de 2 out. Et le Joyo c'est le Joyo Cab (r-08)? Si oui, tu as aussi un Out et un Balanced Out dessus

Edited by maravers
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

le preamp doit être devant l'IR, perso je le mettrais même avant la reverb.

Tu peux sortir avec le out du preamp sur ton ampli d'un côté et avec la sortie DI (qui a déjà une simu de HP sur leBass) dans l'IR (dans ce cas tu coupe la simu HP du LeBass) puis dans la console.

Et je dirais de récupérer depuis la console la basse pour rentrer dans ton enregistreur, mais ça va dépendre de ta table de mixage et des sorties dispo.

Par contre (je suis pas sur d'avoir bien compris ce dont tu as vraiment besoin) si tu joue sur ampli et que tu veux t'enregistrer, tu peux brancher la sortie DI du Lebass dans le zoom (je sais pas si il y a un connecteur xlr dessus?) en choisissant si tu mets la simu ou non. Ou partir de la sortie de l'ampli s'il en a une.

 

Si tu veux mettre le preamp avant la reverb ET utiliser la simu HP du lebass, alors mets la reverb dans la boucle d'effet du LeBass.

 

Le lebass a déjà pas mal de connectique, ce serait dommage de rajouter un splitter dans la chaine en plus. Et si tu veux utiliser l'IR sur tes enregistrements de basse tu peux toujours le faire après plutôt qu'en direct pendant que tu joue.

 

Bref je suis pas sur d'avoir compris toutes tes problématiques, et je suis pas sur de pas dire de bêtises, débrouille toi avec ça! ;-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...