Jump to content

Tensions lampes de puissance sur Hiwatt DR201


Bassoom

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Pour commencer,veuillez être indulgents à mon égard ;c'est ma première sur un forum. Et je suis une quiche avec ces machins là. On fait ce qu'on peut!!!!!

Donc mon sujet.

On m a refiler un clone du hiwatt DR201.tout est câblé (j ai contrôlé), mais voilà. Le transfo d alim me fourni une tension de l ordre de 60v. Pour Trop haute pour les anodes de mes 6550.Sachant que hiwatt alimente déjà assez chaud avec (si j ai bien vu) 650v.

Quelqu un pourrait il m aider? Svp

J ai quelques connaissances pour les lampes mais limitées. Sinon je suis électricien, tout ne m est pas étranger .

Merci à vous.

Link to comment
Share on other sites

Hello ton post n'est pas très clair ; transfo tension 60V ??? tu veux dire 600V sans doute ? 

d'origine un DR201 a des KT88... et les KT88 supportent 800V sur l'anode, donc pas de soucis avec les lampes prévues par le constructeur.

question : tu dis transfo 600v  :  à vide ou en charge ? si c'est à vide , la tension va descendre avec les tubes alimentés, donc en théorie ça devient jouable... sauf que c'est  prendre des risques inutiles. A savoir qu'avec les tension secteur d'aujourd'hui proches de 240V toutes les tensions remontent dans l'appareil.

Encore une fois je répète pour tous nos lecteurs : changer la référence de tube prévue par le constructeur n'est pas anodin à moins de savoir vraiment se que l'on fait... et ne pas oublier, les tensions dans les amplis à lampes sont mortelles, la plus grande prudence est donc recommandée.

Remets donc des KT88 comme prévu  et plus d'inquiétudes ! 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour banzai68

Je viens de voir que je me suis tromper de rubrique; quand j ai vu technique,j ai pensé électronique tout ça. Mais j ai tout faux depuis que je suis arrivé hier sur mon 1er forum.

C'est un clone hiwatt dr201 d un pote qui n a pas pu le finir. Maintenant j ai la bête. J aimerais en faire quelque chose d intéressant mais pas un grille pain.

À vide j ai 700vdc et trouvé une doc avec 650vdc sur les plaques.La tension chute de 50v.? C'est pas un peu chaud,non?Malheureusement je dispose de 4×6650jj. Pas facile de racheter des kt88 maintenant. Ça craint vraiment les 6550 avec une pareille tension de plaque?sinon ,je pensais baisser cette tension. Mais je ne suis pas sûr de mon coup. Pas débutant mais presque pour les lampes. Au passage; le preamp fonctionne à merveille. Je le branche en poweramp in de mon acoustic 220 et sonne terrible.

Merci de ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...