Jump to content

Aide pour ma config preamp+ampli de puissance


Yocash

Recommended Posts

Salut 

J'utilise un preamp svt IIP et un ampli GSS baby sumo, le son est parfait, enfin disons qu'il répond à mes attentes. 

Juste un soucis : le niveau de sortie de l'ampeg est trop faible et je suis obligé de tout mettre à burne pour obtenir un volume sonore suffisant. 

Que puis-je faire ? 

Utiliser un booster ? Et dans ce cas, où le placer ? Avant d'attaquer le preamp ou entre ce dernier et l'ampli ? 

Y'a-t-il d'autres options ? 

Par avance merci pour vos conseils. 

 

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

J'avais comme config il y a quelques mois le GSS avec un preamp DI  NOBLE, le son était énorme et impossible de lever le volume à fond sous peine de devenir sourd.

Le soucis viens de l'Ampeg .

PS: Si tu as la possibilité d'investir dans le noble , tu peux foncer les yeux fermés c'est juste énorme ce truc .

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même préamp ampeg couplé à un ampli de sono, et même problème de puissance, j'ai fini par tout revendre bien que j'adorais le son...

J'avais pas pensé à utiliser un booster. Et le SVP Pro te donne satisfaction avec un meilleure niveau de sortie ?

Link to comment
Share on other sites

Bah oai le son est carrément top ! 

Je vais ajouter un booster c'est clair mais pu le placer ? Avant ou après le preamp. 

Avec le svp pro, c'est mieux, beaucoup mieux mais il est dédié à mon home studio... Si je ne trouvee pas de solution qui me convienne je switcherai entre le deux 

Link to comment
Share on other sites

J'utilise aussi un GSS Baby Sumo depuis peu.

Actuellement j'ai 4 solutions avant d'attaquer le bouzin : Boss PQ3B, Aguilar Tone Hammer DI, Darkglass Alpha Omega Ultra, et VT Bass DI.
Aucun souci avec ces 4 pédales, car on peut sur chacune augmenter le niveau de sortie sans trop de difficultés, ce qui m'évite de pousser le Baby Sumo à fond justement, et me permet de garder de la marge. On va dire qu'au 3/4 du GSS avec au moins +10dB peu importe la pédale de préamp utilisée, ça tatanne déjà pas mal. Je valide tout ça en live très bientôt...

Une possibilité que j'ai testé, c'est lorsque j'utilise la Boss PQ3B, je la couple généralement à une Mooer Micro DI, car contrairement aux autres pédales sus-citées, elle n'a pas de sortie XLR.
La Mooer a un boost de +20dB, ce qui dépanne carrément pour n'importe quelle config', que l'on soit sans préamp, ou que l'on en utilise un qui n'est pas très puissant en sortie.
J'ai également une XVive copie de la Mooer Micro DI, donc avec ce fameux boost de 20dB.

Pour le prix c'est une solution à considérer !

 

Edited by AlexB6
  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je peux te vendre un boitier spécialement prévu pour booster le signal d'un préamp au niveau nécessaire d'un ampli de puissance gourmand en dBv ( ou dBu, j'ai oublié le terme exacte ).

Ce boitier a été fabriqué par Jules Amps car la première version de son préamp Monique n'avait pas un volume de sortie assez élevé pour "nourrir" suffisamment les amplis de sono.

Je le vends 50€ fdp inclus.

Envoie-moi un m.p si tu es intéressé.   

Link to comment
Share on other sites

Le 28/11/2019 à 15:05, Yocash a dit :

b'boom je suis OK pour te prendre le boost, je t'ai mp. 

De combien de Db est-ce qu'il rehausse ? 

Le niveau de sortie est au niveau standard des tables de mixage de sono et / ou d'entrée d'amplis de sono, of course.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pour clôturer le sujet je vous fais un petit retour. 

Premièrement, je me suis rendu compte que mon branchement était mauvais (la grosse quiche !!!), je sortais du baby sumo GSS avec un speakon pour raccorder mon premier puis raccordais le second (j'ai deux aguilar db112) à l'aide d'un Jack/Jack HP.... Bref, embrouille totale je devais me retrouver avec un branchement série ISO parallèle :goute: et du coup sous 8ohms, alors évidemment ça faisait léger. 

Entre temps j'investi dans un cab ampeg SVT HLF 410 (pour laisser au local et garder le stack aguilar au chaud à la maison) , il est sous 4 ohms. Là ça marche tout de suite mieux, j'ai plus de puissance mais encore trop peu à mon goût et tout ce que je lis sur le net confirme mon ressenti sur le fait que  le preamp ampeg SVT IIP  a un niveau de sortie trop faible. 

C'est alors que je reçois le buffer de b'boom (de chez Jules Amps).... Bim!!! Ça a tout métamorphosé, le niveau de sortie de l'ampeg est carrément redressé sans le moindre souffle ni aucune modification du son et maintenant je me retrouve avec une config qui envoie du bois sans avoir à tout pousser à donf. 

PS: pour une config encore plus light, j'ai tester la Tech21 sansamp VT bass character (la V1 quoi) et attaquer directement le GSS avec; et bien ça marche très fort !! Cette pédale a un gros niveau de sortie et elle simule assez bien le son ampeg (mais moins que mon preamp). 

En conclusion un Grand merci à b'boom  !! 

Et aussi à ceux qui ont participé au sujet et qui m'ont aidé (pardon :mf_popeanim:

Edited by Yocash
Orthographe
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...