Jump to content

je m'aventure dans l'inconnu


Gairo

Recommended Posts

je ne suis pas un grand expert de Jack Bruce mais il me vient tout de suite à l'esprit une Gibson EB-3 quand j'entends son nom!

Et ca tombe bien, l'Epiphone EB-3 coute justement 300€ !

Bon après si tu cherches le son spécifiquement de cette vidéo, faudra aller regarder du côté des fretless!

Edited by seventhson
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour GAIRO , avant de chercher un son particulier et de vouloir envoyer comme de types qui sont sur scène depuis 40 ans il faudrait peut-être envisager d'apprendre à jouer de la basse ? 

Ne vois aucune agressivité dans mon propos , je suis toujours réjouis de rencontrer quelqu'un qui s'intéresse à cet instrument , mais comme beaucoup d'instruments de musiques , la basse ,  il est facile d'en sortir quelques notes … au début . Mais pour devenir bassiste , il faut se mettre au travail . C'est un instrument difficile , très différent de la guitare et il n'y a pas de mystère , il faut bosser . Et pour bosser , le son importe peu , il te faut une basse sur laquelle tu te sens à ton aise , correctement réglée , les conseils d'un vrai bassiste pour adopter dès le départ la bonne position des mains qui permettra par la suite de gagner en vélocité, de placer les degrés des accords et éviter les tendinites , bref , il faut commencer par le début et non pas se fixer sur un son particulier ou un style de jeu avant d'avoir fait les premiers pas . Ceci dit , la basse est pour moi un instrument tellement intéressant que travailler la basse n'est pas une contrainte . Bienvenue sur OB . 

Link to comment
Share on other sites

Alors, les cours c'est tres bien dans la mesure ou on a un bon feeling avec le prof. Ca permet d'avancer assez vite. Mais je pense sincerement que la basse fretless ainsi que dans une moindre mesure la contrebasse sont completement accessible aux autodidactes. En tout cas, c'est le chemin que j'ai pris. De la guitare vers la basse, puis la contrebasse sans jamais avoir pris un cours. Il y a actuellement enormement de support pedagogique. C'est du travail, mais ca se fait.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Gairo a dit :

jvoudrais pouvoir me rapprocher du son de Jack Bruce

J'ai toujours été étonné par la différence du rendu d'une basse seule VS le son dans le mix. C'est très différent.

La fretless, pourquoi pas? Disons qu'il est plus facile de commencer par un instrument frété mais comme tu es déjà guitariste, c'est cool. Je te conseille juste d'avoir des repères sur le manche.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...