Jump to content

Jericho Alpha bass Black


Brutalnico

Recommended Posts

Salut les amis,

J'ai gazé il y a un plus d'un an sur une Jericho Alpha Bass...un look proche d'une Aerodyne, très porté sur le noir (et encore, il y a la Black et le Blacker).

Légère, joli binding, micros P et J (marque pas connue Stewmac), passive, manche fin 35 pouces, bon accastillage...communication de la marque axée gros metal...mais en fait, basse hyper confortable et assez polyvalente, très bien finie, pratique pour les accordages bas avec le diapason de 35, micros hyper efficaces pour une marque inconnue. Bon growl sur le P, bien complété par le J si on veut un peu de clarté...Je joue du rock et un peu de métal, mais je voulais une passive pour sauver la planète (en vrai, je ne veux pas me soucier des piles quand je sors une basse pas jouée depuis longtemps) et je trouve que c'est un excellent deal pour une pseudo Fender avec un excellent look et un son très satisfaisant pour un tarif sous les 1000€.

 

AlphaBW.jpg

IMG_3928.jpg

  • Like 8
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut, achetée sur le site de Jericho, qui ne vend qu'en direct....Matériaux essentiellement d'Amerique du nord, usinage asie et assemblage USA...

Très bonnes finitions, accastillage Hipshot, diapason long. Manche fin, très confort...jamais eu de Jazz bass, mais je pense que c'est dans ce gout là (pas du tout comme une Precision en tout cas)

Micros de marque totalement inconnus et très efficaces. Electronique passive mais beaucoup de punch, bon son de PB avec le micro manche, plus claquant avec le Jazz au chevalet...

Vendu comme une basse de metalleux, mais c'est à mon avis une posture liée à son look, car elle est aussi polyvalente qu'une bonne PJ peut l'être. Je ne regrette pas du tout mon achat.

Link to comment
Share on other sites

StewMac pour les micros , c'est en fait Stewart-Mac-Donald une boite US qui fournit depuis les années 60's tout un tas de matériaux dont du bois , mais pas que  , des  pièces détachées pour instruments ainsi que des outils pour la lutherie , et pendant longtemps ils furent les seuls dans leur créneau , bref c'est une boite sérieuse  chez qui la plupart des musiciens ( surtout acoustiques d'ailleurs au début ) allait se fournir .

Voir leur site :

https://www.stewmac.com/OurGuarantee.html

 

Ils ont modernisé leur nom , ça fait plus "jeune" !:D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, slade a dit :

StewMac pour les micros , c'est en fait Stewart-Mac-Donald une boite US qui fournit depuis les années 60's tout un tas de matériaux dont du bois , mais pas que  , des  pièces détachées pour instruments ainsi que des outils pour la lutherie , et pendant longtemps ils furent les seuls dans leur créneau , bref c'est une boite sérieuse  chez qui la plupart des musiciens ( surtout acoustiques d'ailleurs au début ) allait se fournir .

Voir leur site :

https://www.stewmac.com/OurGuarantee.html

 

Ils ont modernisé leur nom , ça fait plus "jeune" !:D

ça des bonnes infos! Donc marque pas si inconnue que ça! Je pensais à une vague chinoiserie rebadgée pour être honnête

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

tu dis "basse légère", j'ai souvent lu qu'elle est "lourde" 

je suis très intéressé par une alpha 5, je joue actuellement sur LTD F415 en scale 35, assez lourde et manche large, et une Cort C5H , scale 34, plus légère et manche plus fin

Tu pense que la Jericho ce situerait où en terme de poids, confort de manche?

Link to comment
Share on other sites

Salut Funestra,

Légère...j'aime beaucoup mon Ibanez ATK, et en comparaison, la jericho me semble plus légère...Et j'ai vu  probablement la même review que toi (https://www.talkbass.com/threads/nbd-review-jericho-alpha-5.1345982/) La basse est jugée plutôt lourde sur sa balance de salle de bain (!j'adore la succession de " John Carruthers method " pour les cordes, très pro, puis la "Bathroom scale method, bien plus WTF!). Je n'ai pas de méthode fiable pour donner un poids à 500g près.

Confort très bon, avec un corps fin et chanfreiné et un manche plutôt Jazz. Pas essayé en 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
Le 11/01/2020 à 12:34, Brutalnico a dit :

Salut Funestra,

Légère...j'aime beaucoup mon Ibanez ATK, et en comparaison, la jericho me semble plus légère...Et j'ai vu  probablement la même review que toi (https://www.talkbass.com/threads/nbd-review-jericho-alpha-5.1345982/) La basse est jugée plutôt lourde sur sa balance de salle de bain (!j'adore la succession de " John Carruthers method " pour les cordes, très pro, puis la "Bathroom scale method, bien plus WTF!). Je n'ai pas de méthode fiable pour donner un poids à 500g près.

Confort très bon, avec un corps fin et chanfreiné et un manche plutôt Jazz. Pas essayé en 5 cordes.

merci pour les infos! ça m'aide 

malheureusement, il semble qu'elle ne soit plus au catalogue 2020 sur leur site :/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...