Jump to content

La 4 cordes ultime est arrivée


Kamiko

Recommended Posts

Oui , pauvre bête …..  je parle de la basse bien sûr ! 

J'étais spectateur d'un petit concert sympa hier soir à LA MAISON DU BLUES , c'est juste à côté de chez moi . Il y avait Angie PALMER , une anglaise qui vit en France , qui chante vraiment bien et qui écrit la plupart de ses chansons . Son mari est à la basse , avec du MARKBASS et une Precision toute neuve : juste comme j'aime pas :D . Finition sunburst (il m'a dit : It's aged color) et pickgard tortoise . Le gars est peut-être un bon bassiste , mais il se foule pas . Il pose les fondamentales et ça va bien . 

Excellent batteur , un bon guitariste de blues pour assurer d'infinissables chorus tous très réussis , Mme assure la rythmique avec une gratte GUILD , bon groupe , je recommande même si si j'aime pas l'aspect de cette basse .

Et puis au passage je recommande aussi LA MAISON du BLUES , il y a un concert chaque samedi soir et on y croise souvent du beau monde .  

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, ygbass a dit :

Il y avait Angie PALMER , une anglaise qui vit en France... Son mari est à la basse , avec une Precision toute neuve... Le gars est peut-être un bon bassiste , mais il se foule pas . Il pose les fondamentales et ça va bien . 

Je les ai vu cet été... beau son de basse en concert, c'est peut-être simple ce qu'il fait mais ça fonctionne ! :wink:

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Kamiko a dit :

Petit problème de saturation léger dans les graves mmhh.... 

 

Ça peut être quoi ? 

C’est parce que t’as pas l’habitude...

Tout rentrera dans l’ordre quand tu auras pris conscience que c’est une PB. 
Et une Squier en plus !! Avec des cordes de merde, un réglage approximatif (Mais ça c’est pour toutes les basses) et des micros quelconques. 
 

Au fait, il s’appelle comment ton groupe de Rock ?

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, Kamiko a dit :

Petit problème de saturation léger dans les graves mmhh.... 

Saturation, ronflette ou frise?

Saturation. C'est peut-être un problème d'équalisation ou de hauteur des micros.

Ronflette. C'est peut-être un problème d'isolation ou de qualité des potards/soudures/câbles/réseau électrique.

Frise. C'est peut-être un problème de corde/slots du sillet/frettage/tirant selon ton style de jeu (rentre dedans ou léger)/courbure du manche/hauteur des cordes...

il y a 29 minutes, mistergroovy a dit :

Au fait, il s’appelle comment ton groupe de Rock ?

Oui au fait, c'est quoi ton groupe?

EDIT: Si tu as bien acheté et monté un SPB3, il se peut que le problème vienne de là. Le niveau de sortie est plutôt élevé pour un micro PB et du coup, tout les défauts peuvent être amplifiés. Pour la petite histoire, le mien devait être mal isolé et dès que je touchais les plots du "split" grave, ça buzzait => capots micros non-ajourés => plus de buzz.

Edited by paf32
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, Kamiko a dit :

Tain c'est pas fin une PB bordel, je commande sur le champ un jeu de filet plat. 

Le temps que tu te fasses les oreilles ! tout seul ça pardonne aucune imperfection, mis ça pose le groove en 2 secondes dans un groupe.

Calme toi... Tout va bien... 

:D

Edited by Dmonweb
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...