Jump to content

VENDUE Sandberg Panther Spécial 4 - 25th anniversary


Crimble

Recommended Posts

Je vends ma Sandberg Panther Special 25th anniversary.

A l'occasion des 25 ans de la marque en 2011, Sandberg a proposé à ses revendeurs de créer des commandes Custom pour chacune des 50 basses qui constituera cette série limitée exceptionnelle. Chaque basse dispose donc de ses spécifications propres (bois, finition, hardware, etc...), ainsi qu'un pack d'options communes spécialement pour cet anniversaire

- sélection des bois - 25 cases - Inscription "25th anniversary" sur la dernière case - Incrustation spéciale à l'arrière de la tête pour l'occasion avec numérotation de la basse "X/50" - Logo LED sur le corps - étui semi rigide à la place de la housse simple ou hardcase (extra) - manche vissé par 7 vis - certificat d'authenticité.

Je travaillais à l'époque pour un de ces revendeurs, et j'étais sur le point de commandé un modèle "standard" quand ils ont annoncé cette série limitée. Après de nombreuses hésitations, notamment par rapport au tarif (ce pack d'options pour l'anniversaire avait un cout plutôt important), Holger, le patron de Sandberg m'a proposé un deal que j'ai eu du mal a refuser : avoir un choix d'options plus large qu'a l'accoutumé, et de me faire la 51eme basse de la série... Elle n'apparait donc pas sur les photos officielles de l'évenement.

C'est donc une Panther Spécial MM (2 micros Sandberg type musicman à la place des Trapez, je crois que c'est la seule et unique qui ai jamais été faite avec cette configuration), préamp 2 bandes Glokenklang 9V, table en érable birdeyes, corps acajou, manche érable, tête non rapportée, accastillage noir (corps) et chrome (tête) et gravée "51/50". Deuxième trappe pile pour les leds.

C'est une pièce d'histoire, unique. Quelques petites traces d'utilisation, elle est dans l'étui semi rigide d'origine (celui ci à sa poignée frontale qui commence à se découdre) 

Je la vends à contre coeur, mais je ne la joue pas suffisamment et j'ai besoin de financer autre chose. Je privilégie une vente mais reste ouvert aux échanges (basses 4 cordes, Synthés, guitares, amplis basse (mesa boogie, orange, glockenklang...), matériel Hifi...), j'étudierai toutes propositions.
Essai possible à mon domicile sur un combo gallien krueger MB115.

Valeur neuve : 2800€.

J'en demande 2000€.

autres photos par ici

https://drive.google.com/drive/folders/1LzIP464bNMJF74TPvNseq7dZCbzHjn5Q?usp=sharing

IMG_22.jpg

Edited by Crimble
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'était effectivement l'idée. Quand la panther est sortie, j'ai tout de suite fait le lien, d'où l'idée des 2 pavés musicman, plutôt que les trapez.

Bon, finalement avec du recule, j'apprécie de plus en plus le look des micros trapez. Ca donne à la panther son vrai caractère propre. Mais c'est pas ce que je voulais à l'époque, et je n'ai aucun regret quand à ce choix.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Crimble locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...