Jump to content

Plan pour un hp 10 pouces


papou

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle à t'annoncer, ce haut parleur ne convient pas pour ce que tu veux faire ; c'est un haut parleur dédié  bas-médium.

1) ne convient absolument pas en enceinte close.

2) en BR l'évent est  impossible à caser dans le volume de la caisse imposé par ce HP (volume trop petit)

3) Ce HP doit donner tout son potentiel en bas médium dans une enceinte à pavillon (sono).

tu as choisi ce HP sur quel critères ? tu l'avais, on te l'a donné ?

Edited by jimbac33
Link to comment
Share on other sites

Je l’ai achetée sur le net à un particulier dans sa boîte d’origine , car les hauts parleurs de mon Accoustic Image  ( 10 inch vers le sol et 6 inches de face plus tweeter et filtre ) suite à une surcharge étaient décentrés et crachaient . Je me suis dit qu’un hp de 10 pouces  bass medium de 500 watts en 4 ohms léger serait le top  et allait remplacer les 3 défectueux ( ai tout retiré même le filtre et jeté) et que j’aurais en plus 500 w au lieu de 300 . Je l’ai placé et je me suis rendu compte qu’il ne convient pas ....d’où mon idée de construire une enceinte adaptée ...Je me retrouve maintenant avec un baffle vide de chez accoustic image ...et un haut parleur qui ne convient pas ..... À priori il ne me reste plus qu’à revendre d’occasion le hp , et peut-être aussi le caisson vide d’Accoustic image . Ou de trouver d’occase un 10 et un 6 inch pour remonter celui ci .

merci quand même de m’avoir éclairé......

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, papou a dit :

Faital serie pro 10FH500. En 4 ohms

 

Il y a 10 heures, jimbac33 a dit :

Mauvaise nouvelle à t'annoncer, ce haut parleur ne convient pas pour ce que tu veux faire ; c'est un haut parleur dédié  bas-médium.

La plupart des hp de 10 utilisés dans les amplis basse sont des bas médiums.

Aussi, ce hp (et modèles très proches) est déjà utilisé par des marques d'amplis basse haut de gamme qui sonnent terriblement bien.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Snooopy a dit :

 

La plupart des hp de 10 utilisés dans les amplis basse sont des bas médiums.

Complètement faux, le diamètre n'a rien à voir avec le problème, ce sont les paramètres T&S qui ne sont pas adaptés ;  en particulier le 10FH500 qui est vraiment très très spécial.

 

Il y a 2 heures, Snooopy a dit :

Aussi, ce hp (et modèles très proches) est déjà utilisé par des marques d'amplis basse haut de gamme qui sonnent terriblement bien.

Certainement pas avec ce modèle, ou alors donne moi la marque et la référence du cab.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, jimbac33 a dit :

Complètement faux, le diamètre n'a rien à voir avec le problème, ce sont les paramètres T&S qui ne sont pas adaptés ;  en particulier le 10FH500 qui est vraiment très très spécial.

 

Certainement pas avec ce modèle, ou alors donne moi la marque et la référence du cab.

"Complètement faux"   heuuuu doucement,... on peut discuter ?

Evidemment que le diamètre n'a rien à voir..... 

et bien sûr que la plupart des hp utilisés dans les amplis basse sont plutôt adaptés au bas médiums.

Chez Eminence, les delta 10, Delta light 10, Beta 10 et autres sont parmis les plus utilisés en amplification basse et ce sont des hp plutôt destinés au bas médiums.

En 10 pouces, les Faital 10PR300,  10FH500, 10FH520, entre autres sont des hp que l'on trouve par exemple dans les cabs de Genz-Benz, Vanderkley, Genzler, Mesa Boogie, et d'autres... Ce ne sont pas non plus des hp avec une prédilection pour le bas, mais plutôt axés bas médium.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Snooopy a dit :

En 10 pouces, les Faital 10PR300,  10FH500, 10FH520, entre autres sont des hp que l'on trouve par exemple dans les cabs de Genz-Benz, Vanderkley, Genzler, Mesa Boogie, et d'autres... Ce ne sont pas non plus des hp avec une prédilection pour le bas, mais plutôt axés bas médium.

Tu tiens cette source d'où ? tu as toi même vérifié toutes les références des HP dans toutes ces marques  ? sachant que les constructeurs masquent la plupart du temps les références et/ou n'utilisent pas des références de série "public"

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant que tu doutes tellement de ce que je dis ?  J'inspire pas confiance ?  :wink:

Y a pas besoin de chercher très loin pour savoir ce que les fabricants mettent dans leur cabs...

Soit on leur demande, et si ils sont honnêtes, ils le disent, soit on démonte, soit on trouve sur internet, y pas besoin de chercher bien longtemps. On trouve tout...

Au contraire, souvent, les constructeurs indiquent "custom drivers". la plupart du temps, c'est du flan et ils utilisent les hp standards "maquillés"

Exemple, Mesa Boogie, Genzler, Vanderkley, (je dois en oublier..) utilisent strictement les mêmes hp.

J'ai moi-même du Faital 10PR300  dans mon Genzler.

Chez Vanderkley, ils utlisent soit le 10PR300, soit le 10PH520 selon leur cabs 2x10 (ils ont 2 modèles de 2x10) Bref....

Mesa utilise les mêmes hp que ce que j'ai dans le Genzler. (Ça sonne super d'ailleurs)

Je ne sors pas les références de mon chapeau.  C'est écrit dessus :wink:

Je vois pas trop pourquoi j'inventerais d'ailleurs. 

Sinon, j'ai des photos mais comme dit, ça se trouve sur Internet.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, papou a dit :

 Merci ...

je vais essayer de revendre le Faital ...

Dommage...  

... Cela dit, j'admets que si il y a quelques années, ça me branchait de faire des cabs DIY, aujourd'hui, je n'aurais plus le temps, ni même l'envie... 

Donc effectivement, si t'as pas trop envie d'embêter, revend le.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...