Jump to content

Avis sur SWR


Grattos95

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai besoin d'avis de votre part:

 

Je joue un peu de tout mais disons principalement du rock, pop disco-funk. Mon pédalier comporte notamment un Tech21 SansAmp VT bass deluxe ainsi qu'un super booster Markbass.

Idéalement j'aurais aimé m'équiper en Markbass ou en Ampeg mais la note monte vite quand on veut constituer un stack modulable polyvalent. J'achèterai d'occasion ...

 

Je trouve très peu d'avis et d'information sur le matériel SWR.

Pourriez vous m'en parler un peu et notamment du working pro 700 et des baffles Go light de la même marque? Ce matériel est-il de qualité, est-il neutre ou fortement teinté et dans ce cas dans "quel sens" ?

Peut être avez vous d'autres conseils à me donner.

Pour info j'habite dans le Var prés de St Maximin la Sainte Baume.

 

Merci pour votre aide.

Edited by Grattos95
Link to comment
Share on other sites

Je ne travaille qu'avec SWR en ampli, ce sont des bêtes de somme, très performants qui respectent le son, ne le modifient pas ou très peu, et ont une excellente bande passante.

Le seul reproche que je pourrai leur faire (J'en ai 3: un 350X, un 750X One Horse et un 400 Classe D) mise à part le classe D bien sur dont je ne me sers pratiquement jamais, c'est une

tendance à chauffer et donc à ventiler beaucoup, ce qui peut être gênant à cause du bruit, bien chaud, on peut aussi noter une légère tendance à s'écrouler et à écrêter un peu mais il faut quand même bien taper dedans pour que ça se produise ... ça m'arrive quand même dans des formations ou ça joue un peu velu.

ça reste du très très très bon matos et c'est super fiable.

J'envoie ça dans un triple corps Ampeg (1X15) + (2X10) et des fois un autre (2X10).

J'ai testé sur de nombreux CABS, ça matche à chaque fois.

Je pense pouvoir te conseiller d'y aller sans trop te poser de questions, tu ne seras pas déçu.

 

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Même avis pour moi:

J'en ai eu trois, Working man's 160, 750x et SM500. C'est très performant, assez cristallin et impossible à faire saturer (ou alors c'est très moche). Je n'ai pas rencontré les problèmes de chauffe dont parle Speeroo mais c'est vrai que les anciens SM400 n'avaient pas de ventilateur et ne dissipait la chaleur que par le châssis ! Ça fonctionnait mais c'était un peu surprenant quand même (mais tu pouvais te faire cuire un oeuf au plat après le concert par contre, c'est tout de même intéressant). Sur mon SM500, je pouvais couper le ventilateur dans les situations ou le silence est de rigueur (studio).

Autre point important, ça prend très bien les pédales, notamment celles de dirt et l'égalisation est chirurgicale. C'est une marque qui n'est plus fabriquée suite à l'enterrage par Fender ...

Aujourd'hui, je suis passé sur une config ampli de puissance + préamp mais je pourrais tuer pour un SWR GP preamp !!

 

  • Like 2
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, tonio a dit :

mais je pourrais tuer pour un SWR GP preamp !!

Tu m'étonnes ! :D  moi j'ai solutionné le problème, j'ai  Ze Bijoux ! :) Un
Preamp SWR M2, à peu prés introuvable à l'heure actuelle, je ne le revendrai JAMAIS !
 

C'est LE préamp ... (d'après moi bien sur :D ) .

Pour en revenir à l'ampli, 350X, 550X, 750X, Workin'Man, etc etc ...tout est bon ! :) , à garder précieusement.

 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, SpeeRoo a dit :


Preamp SWR M2, à peu prés introuvable à l'heure actuelle, je ne le revendrai JAMAIS ! 

C'est LE préamp ... (d'après moi bien sur :D ) .

Oui, il est surement très bien, ça ne fait pas un pli ! on en voit passer de temps en temps mais le prix ne baisse pas et j'ai pas la bourse !

Pour le GP preamp, y'a un côté plus sobre "direct à la jugulaire" qui me plait plus, mais malheureusement, il est encore plus rare (mais moins cher) !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui le prix (la cote occaze) est abusé, je me suis fait plaisir en connaissance, mais il est hors de prix effectivement et surtout introuvable,

j'ai mis près d'un an à en trouver un correct (état neuf) et au tarif "normal" et surtout avec sa pédale de contrôle.

mais... Cher, très cher ! 

Ceci dit je ne regrette pas une seconde, depuis 2 ans que je l'ai , tous mes enregistrements studio passent par le M2, impensable sans, c'est d'une qualité redoutable, il y a un premier étage lampe,  le compresseur est simplement magique, equalisation 5 bandes ( Basses / 3X paramétriques mediums / Aigu ) 

circuit Boost,  aural ehancer (spécialité SWR),  etc etc .... le tout contrôlé par une belle grosse pédale très ergonomique ....

Rhaaaaa Lovely ..... le bel engin quoi ! 

Pour moi il enterre tout ce qui existe par ses multiples contrôles et sa qualité de conception (MM2 aux commandes pour la conception) et de fabrication, mais la vache, il est cher !

un truc qui a disparu... Dommage ! 

 

SWR c'est(tait) le bien ! :D 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 48 minutes, SpeeRoo a dit :

Rhaaaaa Lovely ..... le bel engin quoi !

Ah, je vois qu'on a aussi quelques goûts en commun en bandes dessinées  :ohyeah:

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi Fender a enterré le truc. Pour le coup, ils avaient entre les mains un vraie marque reconnue et une bordée de clients moins volatiles que pour d'autres marques je pense. Il fallait sûrement redonné un coup de jeune à la gamme mais ils auraient vraiment pu développer une marque sympa qui ne faisait pas d'ombre au catalogue Fender, puisque philosophiquement parlant très éloigné des standards de la marque ... Comprends pas ...

Rien que pour les Goliath 4x10', ça valait le coup ...

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce sujet pour rebondir sur un ampli SWR Power 750 (ampli de puissance)...

Avez vous un retour sur cet ampli? Quelle est la pertinence de l'utiliser avec une Avalon U5 par exemple? Bonne idée ou pas?

A toutes fins utiles, j'utilise un cab EDEN 410 XLT en 4 ohms....

Merci de vos éventuels conseils!

 

Link to comment
Share on other sites

Oui oui j'en ai un, acheté ici d'ailleurs à Big,

Ha ben sans problème  ! Le 750 est gavé de puissance, et tu peux bien sur l'attaquer avec n'importe quel pré ampli de qualité, et sortir sur un 4X10 ça va ronfler sévère ! :D

, son seul défaut est son poids, c'est une enclume le machin ! :lollarge:

tu auras 750W sous 4 Ohms, gaffe à ton Cab quand même, faut pas ouvrir à Toc, mais peu de chance, faudrait être sourd ! :lollarge:

Tu seras juste limité au niveau réglages son, mais si tu ne bidouilles pas trop ton Son habituellement ça fonctionne bien sur !

Il peut descendre à 2.6 au plus bas  donc no problemo :

POWER OUTPUT: 850 Watts @ 2.6 ohms 750 Watts @ 4 ohms 450 Watts @ 8 ohms (minimum load = 2.6 ohms)

Doc Technique :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj67su0p_TlAhW7A2MBHeYPDGcQFjALegQIAhAJ&url=https%3A%2F%2Fsupport.fender.com%2Fhc%2Fen-us%2Farticle_attachments%2F115007673886%2FPower_750_om.PDF&usg=AOvVaw3Dcymko83_rlFaXLOtrAkO

Edited by SpeeRoo
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...
Le 18/11/2019 à 14:32, tonio a dit :

Ah, je vois qu'on a aussi quelques goûts en commun en bandes dessinées  :ohyeah:

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi Fender a enterré le truc. Pour le coup, ils avaient entre les mains un vraie marque reconnue et une bordée de clients moins volatiles que pour d'autres marques je pense. Il fallait sûrement redonné un coup de jeune à la gamme mais ils auraient vraiment pu développer une marque sympa qui ne faisait pas d'ombre au catalogue Fender, puisque philosophiquement parlant très éloigné des standards de la marque ... Comprends pas ...

Rien que pour les Goliath 4x10', ça valait le coup ...

On peut également rajouter que Fender n'a pas su maintenir Sunn non plus.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est fort (mais pas forcément inhabituel), c'est que quand le M2 est sorti, il a été snobé. "Mouiiii, c'est bien foutu mais qui a besoin de ça? Patati patata."

Le bousin était pas si cher que ça d'ailleurs mais ça ne semblait pas plaire.

SWR en général d'ailleurs à ce moment-là. 

Moi j'ai le Spellbinder Blue. Quand il est sorti il s'est pris une pluie de merde. "Mouiiii, c'est du Baby Blue au rabais. Patati patata." Alors que c'est un chouette combo.

Je crois juste qu'au moment où tout le monde bandait sur Markbass, la nouvelle marque à la mode à ce moment là, et sur les promesses de la Class D que toutes les marques adoptaient, c'était stylé de pisser sur SWR qui était passé de mode. 

Aujourd'hui, le M2 coûte un rein et tout le monde en veut.

Aussi tout le monde est d'accord pour dire que les Goliath, si lourds, étaient quand même d'énormes tueries. 

Et moi j'aimerais bien un Big Ben.

SWR rules! :wub:

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

A une période où on payait encore en francs j'etais stagiaire et j'ai fait pas mal de remplacements dans un magasin de musique qui distribuait bien SWR. Ces amplis c'était la grande classe dans les années 90. Depuis je suis resté un gros fan des SWR de cette période. Je connais moins les "derniers" modèles par contre. 

J'ai toujours le Henry 8 que j'ai acheté il y a plus de 25 ans. Il reste à la maison maintenant... avec sa copine SM400 ils s'entendent à merveille. 

Évidemment ça semble un peu désuet maintenant lorsqu'on regarde l'évolution de la technologie, que ce soit pour les amplis mais aussi pour les baffles, mais bon... le son est toujours super, pour moi. ^_^

Pour un des groupes dans lequel je joue, j'utilise un Goliath 410, acheté 250 euros d'occasion. La version avec la grille à  losanges. Il n'a plus sa moquette d'origine, il en a vu pas mal et a beaucoup tourné mais le son reste excellent. Rien à redire. 

Un copain qui sait que je suis fan de la marque m'a très gentiment offert son Big Ben. Par contre il ne sort plus de son. Je n'ai pas encore pris le temps de l'ouvrir pour voir l'intérieur. Je ne connais pas non plus l'origine du problème. Sitôt réparé je vous ferai un retour. Même si les avis sur ce baffle ne manquent pas. 

SWR rules 

Edited by Jufender
  • Like 2
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/11/2023 à 22:47, Pehennji a dit :

Ce qui est fort (mais pas forcément inhabituel), c'est que quand le M2 est sorti, il a été snobé. "Mouiiii, c'est bien foutu mais qui a besoin de ça? Patati patata."

Le bousin était pas si cher que ça d'ailleurs mais ça ne semblait pas plaire.

SWR en général d'ailleurs à ce moment-là. 

 

Ce qui a joué aussi en défaveur du M2 quand il est sorti, c'est que les préamps en rack étaient gentiment en train de disparaître pour migrer vers des versions pédales. je pense d'ailleurs que c'est le dernier ou un des derniers du genre a être sorti (avec le SansAmp Geddy Lee ?). 

 

Le 26/11/2023 à 14:43, Jufender a dit :

 Je connais moins les "derniers" modèles par contre. 

Là par contre, SWR s'est bien planté, Leur tentative de produire des amplis class D poids léger est un échec total. Ils étaient anémiques !, de vraies merdes.

Et bien sûr : SWR Rules (j'ai toujours mon Groove Tube rack preamp achété récemment et je suis "in love")

Edited by tonio
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un M² et il était très bon, un des meilleurs préamp en rack que j'ai eu. Et j'en ai eu pas mal. Certaines fonctions que je prenais pour des gadgets au départ étaient très efficaces. Vendu à regret pour acheter une grosse basse.

Link to comment
Share on other sites

Le 03/12/2023 à 16:05, mickbass a dit :

je l'ai cherché pendant très très très longtemps :mf_dribble:

Désespéré, j'ai fini par me rabattre sur un "Groove Tube Electronics Tube preamp for Bass". Qui n'est d'ailleurs pas plus facile à trouver et qui est en fait le préamp du 220 ou SM400 rebadgé en GT. C'est un format 2U, j'aurais préféré le format 1U choupinou du Grand Prix mais bon, faute de grives ... L'important c'est d'avoir le son :ohyeah: !

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis passé par Amp Broker ( le vendeur du grand prix sur reverb ) pour acheter ma tête Warwick. Si vous faîtes affaire insistez bien sur l'emballage. Alors que le site et les feedbacks sont sécurisants à ce niveau, en réalité j'ai trouvé l'emballage insuffisant. Elle est d'ailleurs arrivée avec le coin tordu mais en bon état de marche ( à part la sortie casque qui buzz un peu ).

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...