Jump to content

Pour bricoleur, pièces (corps et manches) Jazz Bass / Chevalet Fodera


growl

Recommended Posts

Suite projet montage custom avorté voir même plutôt complètement foiré, je revend un lot de pièces pour bricoleur. J’ai voulu expérimenter un montage en partant d’une basse avec truss pété, et de pièces récupérées ça et là mais faut croire que les bout de bois à assembler c’est pas pour moi.

Un corps Vintage Icon Series relic. Très joli avec son vernis fin et son relic d’origine sauf que la face arrière a trainé dans les cailloux et se voit donc également reliqué bien dégueulassement. Neck pocket poncé en largeur (65mm de large)
2 micros Wilkinson cablé avec la control plate Jazz Bass
1 chevalet Wilkinson
1 pickguard JB noir 3 plis, trous pas en face de ceux du corps
1 neck plate et les 4 vis
1 manche d’origine touche maple bloc inlays & ses mécaniques. Truss rod de biais dans son logement + empreinte allen arrondie (niquée quoi)
1 manche no name asiatique lui aussi maple bloc inlays, 4 trous percé pas conforme au 4 trous du corps sus-cité.
1 chevalet Fodera black qui tire sur le noir/marron car la peinture s’est ternie et le laiton du dessous ressort.

Je laisse le tout pour 130 euros FDP compris. Rien que le chevalet Fodera vaut quand même deux fois ce prix là en neuf. Échange possible avec rajout de ma part sur basse uniquement.
Je peux rajouter un preamp Aguilar OBP1 qui devait aller dedans pour 80 euros de plus.

pour-bricoleur-pieces-2804815.jpg?157402

pour-bricoleur-pieces-2804816.jpg?157402

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Cover75 a dit :

@libanass  bah alors, tu n'as pas encore acheté le chevalet ??? (en spare pour ta ying yang, par exemple, ou tout simplement pour changer) 

Je l'ai vu hier sur Zikinf, je l'aurais prise pour ma Monarch, car je préfère noir sur gold, mais selon les infos, la couleur commence à dégager, et il manque les mécaniques :rolleyes:

 

Très bon prix l'ensemble tout de même

Si quelqu'un a un D-tuner Fodera noir, je prend! 

Link to comment
Share on other sites

Faudra qu'ils revoient leur peinture ou leur anodisation chez Fodera. Ca ne se voit pas trop sur la photo mais c'est comme si le traitement de surface noir était peu à peu absorbé par la matière laiton du dessous. Du coup le noir est toujours noir mais il prend des reflets marron-taupe à la lumière. Quand je l'ai acheté il était bien noir, jamais monté, toujours stocké au sec à l'abri de la lumière pourtant...

Link to comment
Share on other sites

Pas pire que le gold, qui rouille et qui devient chrome, si on ne le nettoie pas tout les jours il va vite arreter de briller... Et pas evident de nettoyer entre les pontets.. 

 

Mais j'ai l'impression que noir dure beaucoup plus longtemps, le plus durable c'est le chrome, mais c'est souvent moche sur les Fods :mf_tongue:

J'attend voir comment le noire va vieillir sur ma Fod de 2012 :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • growl locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...