Jump to content

Henrythe8

Recommended Posts

Bon, j'ai essayé, j'ai aimé, je passe à la vitesse supérieure. (suis tombé en amour des NS Design Omni Bass en les essayant :-) )

Je vous propose une plutôt rare Dean Pace EUB. 

On va être clair tout de suite, ce n'est pas une Contrebasse électrique, mais une EUB : Electric Upright Bass. On n'a donc pas un son de contrebasse avec cette fretless debout. EN REVANCHE, c'est sympa visuellement, c'est une excellente fretless, micro piezo, un preamp qui se règle avec un tournevis sur l'arrière, avec le gain, et un bouton de volume sur le côté.  

Diapason 35", radius 6", touche palissandre, on est sur une grosse fretless qui tient debout. Côté manche, en revanche, on est sur une forme clairement contrebasse, avec une bonne   épaisseur en D. Je l'ai fait sonner "Genre Contrebasse" avec une bonne EQ et mon vieux Line6 Bass Pod, mais faut pas être puriste :-) Autre points à mentionner : Deux pocs, un sur la table et un sur le côté de la touche, pas vraiment gênant, mais je le mentionne.

Côté positif : transition très facile pour le bassiste qui veut faire de la Fretless pas comme tout le monde, pas de cordes spéciales (j'ajoute un jeu de Roto Black Nylon que je n'ai pas aimé au toucher, mais le son était vraiment meilleur) , fait le boulot sur scène, facile à transporter, petit prix vs les autres Contrebasses Electro Low Budget ou les cordes et le réglage coutent le prix de la basse :-) 

C'est livré avec le case dédié, le pied de batterie qui tient la basse debout, et petit bonus, une pique pour la tenir tout seul.

300€ plus port, je peux envoyer sans problèmes avec le case. 

doo65XAoUEN1F2Bbk6kFJ5ijGBpcvqPRAB_GGeW4VZoOAngSnCKFXP97xZvilgTox5ibBwJXDj8JjWA1

 

Autres photos ici. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...