Jump to content

Help => Noise Gate format pédale


PsyKoTine

Recommended Posts

Hello

je cherche des avis concernant les pédales de Noise Gate, j aimerais m en prendre une pour mes petites config’ Je ne sais pas laquelle prendre surtout que niveau tarif c’est tout ou rien...

la NS-2 Boss

la MXR M135 Smart Gate

la ISP Deciminator II

la ISP Deciminator G string 

Une Rocktron  

Ou Autre (en Format pédale)

 

Link to comment
Share on other sites

Pour une petite config, je te conseille le ISP Deci Mate que je viens d'acheter.

C'est une Decimator II au format micro pédale et avec la nouvelle technologie Decimator X.

Il existe aussi la ISP Deci Mate G.

Pareil, une decimator G String au format micro.

isp-technologies-deci-mate-2352816.jpg

 

L'avantage des isp, (et tu le sais peut-être déjà) c'est que le release change constamment pour s'adapter à ton jeu.

Si tu joue staccato,  le release sera très rapide, si tu joue une note longue, le release sera long.

C'est donc très transparent et tu n'as pas à te soucier d'un réglage de release en fonction de ton jeu.

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé un noisegate Mooer en format mini pour réduire le souffle d'une pédale de disto qui en a beaucoup: Ibanez PD7 (dommage car le son est enthousiasmant par ailleurs).

Je ne suis pas convaincu par ce dispositif car j'ai l'impression que le son se "ferme" tout d'un coup, comme si la pédale servait de mute quand le niveau de sortie en amont du noisegate est en dessous d'un certain seuil. Ça crée un effet on-off que je trouve pénible et audible.

Il y a 9 heures, Snooopy a dit :

L'avantage des isp, (et tu le sais peut-être déjà) c'est que le release change constamment pour s'adapter à ton jeu.

Si tu joue staccato,  le release sera très rapide, si tu joue une note longue, le release sera long.

C'est donc très transparent et tu n'as pas à te soucier d'un réglage de release en fonction de ton jeu.

Cette particularité du Decimator atténue ou empêche-t-il totalement ce souci de "coupure" que j'ai ressenti?

Link to comment
Share on other sites

Le 15/11/2019 à 07:58, Dmonweb a dit :

Si je peux me permettre.... une bonne alim ou une revision du cablage de la basse sera plus efficace.

Autant à la gratte je peux comprendre (avec des P90 et autres)... mais sur une basse..?

J'ai un gate dans mon pédalier mais...... la plupart, il ne sert à rien.

Ma config est composée d'une excellente alim, de très bons câblages, connecteurs, blindages au niveau des basses, etc,....

Strictement aucun bruit, pas le moindre souffle ou buzz sur 99 % des dates. C'est très propre, mais qu'on le veuille ou non, un micro jazz, parfois, ça récupère les gradateurs lumières. C'est comme ça...

Dans certaines salles, quand les gradateurs sont placé trop près, le meilleur simple bobinage avec le meilleur blindage buzzera...

Et quand ça arrive, même si c'est peu, ça m'énerve. D'où la présence d'un gate, dans ma config, au cas ou,

Edited by Snooopy
Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Cagneu a dit :

Gater c'est tricher. Le souffle, c'est le prix à payer pour avoir du gros son.

Imagine un marathonien courir 42 bornes avec un masque sur la gueule pour pas qu'on l'entende respirer ? Bah là c'est pareil !

:D Je déconne hein.

Bon évidement, tu déconnes mais juste au cas où,...

Ton "gros son" est bien sûr strictement inchangé puisque l’intérêt d'un bon gate, c'est justement de couper/atténuer ce que tu ne joue pas et de ne rien toucher à ce que tu joue :wink:

L'exemple du masque, c'est pas pareil, puisque ce serait comme modifier le son quand tu joue.

Bon, je sais, tu déconnais :wink:

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, paf32 a dit :

Cette particularité du Decimator atténue ou empêche-t-il totalement ce souci de "coupure" que j'ai ressenti?

Oui. C'est le but justement.

Un exemple audio valant mieux qu'un discours, je viens de t'enregistrer vite fait le comportement du Deci Mate.

J'ai poussé le vice à mettre une vielle alim à transfo à côté de la basse pour générer de la ronflette. A l’instar de ce que les lumières peuvent parfois générer.

Au début, tu entends le buzz, ensuite je joue avec le buzz, ensuite j'enclenche le gate, et je joue la même chose. Des notes courtes. Le gate coupe très rapidement.

Je joue ensuite des notes longues, le gate coupe progressivement évitant le comportement de beaucoup de gate dans cette "zone" où ils ne savent pas s'il doivent fermer ou ouvrir, ce qui occasionne des  "sauts " dans le signal ou le genre de phénomène de coupures que tu décris dans les sustains. 

 

 

Edited by Snooopy
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

En basse, si on charge un peu en gain sur les pédales de drive, on a du souffle même avec un bon cablage et des alims à sorties séparées.

En clean pas de problèmes si tout est bon.

Je trouve le gate interessant pour les sons type tronçonneuse à la Darkglass. Pas un souffle quand tu touche à rien et le gros son quand tu envoies.

Et à ce petit jeu la TC Electronic s'en sort super bien pour moins cher que la concurrence. Un vrai gate qui enclenche ou non la boucle dans laquelle on met les effets bruyants en fonction du signal d'entrée. En rapport qualité prix c'est très bon.

Link to comment
Share on other sites

Merci de tous vos retours

à la base sur ma config live j ai un Hush Rocktron super C

mais l idée est d avoir un truc bien sur pedalboard quand je trimballe pas mon Rack 6U

bref, en fait c est surtout quand je fais mes mélanges à base d ODB3 que j utilise seule ou en complément d autres OD/Disto/Fuzz que viennent mes problèmes sur ma petite config’

niveau ronflette du pedalboard/ blindage de mes Basses ce n est pas là que se situe de problème

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Déterrage!

Moi j'utilise le nova dynamics tc electronics, il a l'avantage d'être ultra modulable (en fait 2 pédales côte à côte : compresseur ou noise gate) toute les configs sont possibles (1 ou 2 instruments, 1 ou 2 amplis par exemple)

Moi "j'encadre" mon pedalboard avec, c'est nickel!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...