Jump to content

Quelle est la basse la plus moche


ElieKh

Recommended Posts

Y'a une Fodera dans ce groupe, donc je dois m'énerver!!! 

:lollarge:

Nan, je suis d'accord, elle est moche la Anthony Jackson :mf_tongue: 

Et les Ritters, certains designs je ne comprend vraiment pas leur ergonomie, j'en ai même vu une qui avait plus de frettes sur la 2 ème et 3 ème cordes, que sur la 1 ère... :fouet: mais par contre, elles sonnent du feu de Dieu!  J'en bave à chaque fois que je tombe sur une vidéo avec une Ritter!

Dommage que leurs formes sont hors normes... Ca me suffit pour ne pas en vouloir une :(

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, SpeeRoo a dit :

Faut poser les photos ici, juste au cas où quelqu'un de bon goûts la choppera :lollarge:

6011fd26b3d7020c6b11719585213f137cdb0407

31335256054282fc1b341dbd6d6433c4131dae1d

e4b3ba5543b050a822d4e6b45060dbdc1a87bb22

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Le 19/11/2019 à 09:11, ju_vd a dit :

La jazz bass... c'est rédhibitoire. C'est gros, pataud, asymétrique, avec des micros anémiques perdus dans un océan de bois qui me ruine le dos...

:D

je suis d'accord avec toi, ça ne te va pas  !  :) 

 

aba5ec10.jpg&key=4e512708fe837a67a07f44c

Edited by SpeeRoo
  • Haha 3
Link to comment
Share on other sites

Ouais, ma basse la plus moche est bien une Jazz Bass... (Fclef Custom Classic 4)

Je ne suis donc pas le seul à trouver les Jazz Bass moches

Mais Fender a encore cassé le record avec la dernière Flea... 

La seule JB que je trouve potable de "look", c'est la Marcus Miller, j'aime bien le gros pickguard, couleur natural, les potard, le chevalet badass, le manche avec les gros inlays blanc et la signature en haut. Dommage qu'elles sont assez cheap niveau lutherie..

Link to comment
Share on other sites

[Petit HS]

Ouaip ... Bon il faut l'autocollant Dunlop pour la version "SpeeRoo Approved"  :D  (indispensable sinon elle ne sonne pas) :whistling:

Pi le pickguard sera tout rayé et j'aime pas les basses rayées .....    :ohyeah:

Son gros défaut est effectivement son poids, faut vraiment une sangle large, mais une fois équipée d'une bonne sangle, je fais tout avec et sincèrement niveau son .......

J'y reviens toujours ! :) après le look ... Ben c'est une Jazz Bass,  pas parmi les plus moches des basses mais pas parmi les plus belles c'est sur ! , mais c'est un tellement bon instrument que je lui pardonne sans problème :D toute façon le proprio est vintage aussi alors .....  :mf_tongue: 

Pour ce qui est de la lutherie, sincèrement, à part les mécaniques un peu limite, pas grand chose à dire sur le reste, le manche est une autoroute, il ne bouge jamais, le vernis est d'excellente qualité... indestructible !   les JAPS ils savent vraiment faire !  Je ne connais pas les versions Mexique ... Si on peut avoir un retour ? 

[Fin du HS]

Bon ya quoi d'autre de moche moche moche ? :lollarge:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'avais eu une Japonaise moi il y'a très longtemps, pas terrible

 

Mais peut-être un coup de malchance, ou un gros manque d'expérience de ma part pour la régler.. 

Elle est là derrière ^_^ j'ai plus d'autres photos, et je n'ai plus aucune de ces basses :lollarge::unknw:

820835_10151456381340971_217920941_o.jpg

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

à l’instant, SpeeRoo a dit :

Ben oui ! :) Chui pas étonné, ya pas l'autocollant Dunlop c'est pour ça ! :D 

La vache, ya du beau linge quand même là ! :wub:

Hahahaa, je penserais à cet autocollant la prochaine fois que j'ai une Fender donc!

Franchement, à part les 2 Foderas, y'a rien qui me manque :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Polyvalente en plus... Du feulement au grognement. 
 

Sinon, concernant la JB, c’est juste THE BASS. Donc, à moins que vous ne teniez pas plus que ça à vos voitures, il va falloir mettre de l’eau dans votre vin. 
Je suis colère !!!! :dwarf::paladin:

Edited by mistergroovy
  • Like 1
  • Haha 5
Link to comment
Share on other sites

J’en ai déjà essayé plusieurs, mais c’est pas pour moi. :lol:
 

- Ken Smith: J’aime les Burner.  Le reste, très bien mais trop luxueux et budget conséquent.

- Fbass BN5: Très bien mais trop de growl tout le temps. Je me suis lassé. Faudrait que j’essaye une VF en 4. 

- Musicman: J’en ai eu 6 ou 7. Très bien mais pas pour moi. Ou alors une Caprice. 

- Sadowsky: Très bien mais manque de médium. 

- Warwick, Modulus, Ritter, Vigier, Alembic, MTD: Trop rigide. Même si j’ai longtemps accroché sur Vigier.

- Basse avec un manche de plus d’un seul morceau (donc la plupart des basses de luthier) trop rigide.

- Rickenbacker: J’adore, mais ergonomie parfois douteuse et sortie jack sur la tranche. 

- Suhr: Très bien mais comme pour Sadowsky, il m’a manqué un truc. 

- Lackland: J’aime les modèles US mais ça reste cher. 

- Sandberg: Je n’y arrive pas...

- Fodera: ...Reste à tester. Mais budget conséquent pour ce que j’en joue. 

- Ibanez Japon: Trop rigide, trop de piles, trop moderne. 

Yamaha Japon: Très bien mais toujours un truc qui me chiffonne avec les japonaises. Trop modernes dans le son. Sauf peut-être avec les BB série 2020. 

 - De manière générale: Basse active = trop moderne. 

Reste les Fender et copies JB/PB passives et pas trop modernes, voir copies vintage (Bacchus, Nash et consort...) ou une basse active pas trop rigide et qui ait un vrai mode passif avec tonalité. 

Finalement, je suis heureux avec mes deux fausses basses. :lol:

Edited by mistergroovy
  • Like 4
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

4h du mat ?

T’es au taquet mon Jean Luc .B) . Comme toi , je suis grand fan des Jazzbass. Après belle , pas belle , ça sonne , ca sonne pas , quand tu joueras sur pb , tu seras un vrai bassiste , t’as vu la mienne, elle est plus longue, mais t’y connais rien  , c’est mieux une plus petite etc etc etc ......Ça me fatigue :closedeyes: . Vive la basse en général :)

Edited by THM
  • Like 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, mistergroovy a dit :

 

- Fbass BN5:                                Faudrait que j’essaye une VF en 4. 

- Musicman: J’en ai eu 6 ou 7. Très bien mais pas pour moi. Ou alors une Caprice. 
 

Excellent choix !

La caprice est une très bonne basse, qui n'a pas rencontré le succès mérité car de musicman, les bassistes attendent des ... stingray et déclinaisons de stingray.

Mais en P/j passive, c'est une très bonne basse : manche type jazz bass, poids contenu inférieur à 4 kg, plutôt vers 3.6 à 3.7 kg, lutherie OK, pas de buzz, et un son agréable même en config "J" seul.

Dommage, sortie jazz sur la tranche.

 

Quand à la VF4, pas grand chose à redire. Même la sortie jack est sur la table !

 

Étonné que tu mentionnes la rigidité des manches comme défaut. Tu le ressens en jouant ?

 

 

 

Edited by Mmarc
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...