Jump to content

Mettre une embase jack Stéréo sur sa basse ?


Basdelaine

Recommended Posts

Hello Ob , question un peu bizarre certes , je vais un peu clarifier

Jouant sur Rickenbacker 4003 , j'utilise désormais le Rick O sound , avec donc un jack stéréo , qui permet via la boiboite Rick O sound d'alimenter mes 2 amplis . 

Je viens de remonter une PB , qui n'a qu'un seul micro ( ah bon :fouet:) , et avec laquelle j'aimerai pouvoir jouer  sur certains titres de notre répertoire. 

 j'aimerai donc poser une embase jack stéréo dans la PB  . Je pense en conséquence relier sur l'embase les 2 points qui crée la stéréo , et ainsi pouvoir la jouer en disposant toujours de mes 2 amplis. ( toujours via le rick o sound ) 

Pensez vous cela possible , techniquement parlant ? le son arrivant aux ampli sera t il diminuer, du fait de diviser le signal ? 

Si je prend en boeuf par exemple , et que je me branche avec un jack "Mono" cela posera t il problème ?? 

MErci en tout cas pour vos lumières ;) 

 

Link to comment
Share on other sites

Vraiment rien de compliqué là-dedans ! Tu ponte ton fil de micro sur les 2 plots stéréo du jack et ça roule . Bien sûr tu n'auras pas d'effet stéréo , puisqu'ayant une seule source de son , mais tu vas sortir sur les 2 amplis comme avec la Rick . Ah , il faut au préalable équiper la basse d'une embase jack stéréo :) 

Link to comment
Share on other sites

ok je pense que la solution de Mr Moe est la solution . Merci 

@ygbass : je dois pouvoir en live switcher entre la Rick et la Pb , du coup pas le temps de rebrancher ;) 

Mais je pense que l'idée de faire la modif dans un boitier est la bonne ;) je n'ai que le jack à changer donc cool ^^ 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...