Jump to content

Quelle est la basse la plus belle


lamoussa

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Mister K a dit :

A ta liste Kolia, je rajoute la Flying Banana :

cm1ddleuk8aiuuizbwm0.jpg

Je la préfère en orange quand même.

Et moi qui me plaint car la coupe d'une Jazz Bass glisse souvent de ma jambe droite (position assis) ^_^

Edited by libanass
  • Haha 2
  • Confused 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, libanass a dit :

Et moi qui me plaint car la coupe d'une Jazz Bass glisse souvent de ma jambe droite (position assis) ^_^

Elle est étudiée pour la jouer SOUS la jambe façon bras trop longs ou alors SUR la jambe mais attaque avec les dents façon Hendrix :ohyeah:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, libanass a dit :

une Jazz Bass glisse souvent de ma jambe droite

 

il y a 7 minutes, SpeeRoo a dit :

Elle est étudiée pour la jouer SOUS la jambe

Jouer du piano debout OK, mais de la basse couché ! (conseil de bassiste feignant)

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Celle que je trouve la plus réussie et de loin (parce que tu peux jouer n’importe quel style de musique et t’habiller n’importe comment, tu n’auras jamais l’air ringard) c’est la Précision Bass. 

Sinon, j’avoue que mon regard est irrémédiablement attiré par les contours de la Fender Jazz Bass ou la beauté d’une Rickenbacker 4003 Walnut. 

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

music-man-usa-sterling-4-hs-pdn-neptune-

Ceci est pour moi une des plus belle basse qui existe. Un beau coloris Neptune Blue de chez MM allié aux jolies courbes d'une MM Sterling ainsi qu'un magnifique manche en érable torréfié.

(Mais sinon, dans la suite de mon avis purement subjectif, la Stingray occupe une très grande place dans le classement des plus belles basses. Après, j'ai pas plus de préférence sur d'autres modèles, le coloris joue beaucoup sur le critère de beauté.)

  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, mistergroovy a dit :

Celle que je trouve la plus réussie et de loin (parce que tu peux jouer n’importe quel style de musique et t’habiller n’importe comment, tu n’auras jamais l’air ringard) c’est la Précision Bass. 

Sinon, j’avoue que mon regard est irrémédiablement attiré par les contours de la Fender Jazz Bass ou la beauté d’une Rickenbacker 4003 Walnut. 

Pas mieux.

Je remplacerais Rick par SR5 (le côté retro future fonctionne toujours autant je trouve) mais les finitions Walnut, surtout façon Alpine... miam !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...