Jump to content

Quelle est la basse la plus belle


lamoussa

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un projet en cours dont je vous parlerais plus tard. N'ayant pas une culture encyclopédique de la basse, j'aimerai que vous me disiez quelle est ou quelles sont les basses les plus belles pour vous dans un style plutôt moderne tout en restant classique (pas de la bongo.....)

Quels corps/quelles têtes trouvez vous les plus beaux/belles?

Merci pour votre participation.

Link to comment
Share on other sites

J'ai des goûts discutables mais puisque tu demandes, j'aime les headless. En premier la Hohner B2A (imitation Steinberger):

HOHNER-B2A-Headless-Bass-Licensed-by-STE

... et toujours de Steinberger (un peu dans le même esprit) celle qu'il a dessiné pour Gibson avec une tête:

uqks9rbwnehx8kxiuams.jpg

D'autre part, je trouve la Big Al très belle mais je pense qu'il s'agit plus du rapport de proportion et de forme entre le corps et le pickguard:

music-man-big-al-sss-103668.jpg

Reste les basses Aquilina DB et Shelby:

basse-shelby-4c-480x800.jpgMG_0365-3.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, paf32 a dit :

Veinard! Quand je serai grand (c'est à dire quand je ne serais plus une quiche) je m'en offrirai une.

Je suis loin d'être un monstre à la basse. Pour tout dire, j'ai même failli la revendre en me disant que je ne la méritais pas. Mais je vais arrêter de pourrir le sujet :D.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, AdHoK a dit :

La PB, beauté classique, que j'aimerais bien voir un peu affinée, un peu revisitée

Une PB aussi pour moi ... et la Jaguar



Ligérie Guitare a revisité la PB légèrement ... mais je la trouve vraiment pas mal !
https://ligerie-guitares.fr/basses/lenoir/

Edited by custom90
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'adore la musicman sterling. La mienne est transred et manche birdeyes. Un pur bijou de design ET d' ergonomie (sans parler du son.)

En fait j'aime bien quand la basse matche avec le style de musique. Donc solid color pour du rock avec un style old school ( gibson thunderbird, une PB, jaguar bass,...) ou hollowbody ( epi jack casady ou gretch) ou neo vintage. 

Mais pour du jazz/world/fusion. Je prefere les design plus moderne avec une finition naturelle, de beau bois et j'aime bien les single cut. 

Pour du funk, des paillettes bien sûr, genre G&L asat bass gold/paillettes.

Du coup, en relisant tout ca, je m'aperçois que je cultive les cliché. Tant pis, j'aime bien ca.

Edited by redcarp
  • Like 2
  • +1 3
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je cultive ce genre de clichés, tu n'es pas seul. Le style, mec, le style....

J'adore le côté vintage et légèrement dans l'excès, à la limite du baroque, des Rickenbacker 4001/en particulier les Walnut Maple, et la simplicité élancée et féline des JB, mis uniquement avec avec un pick guard noir. Touche Maple, body noir, rouge ou naturel.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Sans ordre particulier, les basses que je trouve parfaites esthétiquement : 

Yamaha BB3000
im21005171828Yamaha-BB3000.jpg&key=b2257

Spector en P/J ( j'aime bien du coup les Warwick Streamer mais rendons à César .. )

spector-electric-bass-spector-euro-4-lx-

Musicman Sterling 

musicman_170-01-20-01b.jpg

Steinberger XL2
o6civwxpw7rc9cpezf37.jpg

Pedulla Buzz / MVP

PEDULLA%20BUZZ%204%20AAAAA%20PJ%20CH%20A

et je suis pas trop Jazz bass mais j'arrive pas à décoller de cette DeGier BeBop

BeBop-front.png

Bref malheureusement pour moi j'ai un peu des goûts de luxe : )

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...