Jump to content

Jeux Scientifiques (Edith : jeux de plateau)


Dmonweb

Recommended Posts

Je te comprends... On a plus de 80 jeux avec Madame et on a 4 cherches d'amis avec qui on joue a des jeux tres différents... Ca va de saumon fretillant au septieme continent en passant par Terraforming Mars, etc...

Heureusement que Madame a mis un veto sur l'achat de jeux sinon j'en aurais bien 130 a 150 :lollarge:

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Mon fiston a eu son microscope hier. Il est ravi :)

On va voir dans le temps, mais j'ai vu ces yeux s'illuminer quand je lui ai expliqué qu'il pouvait capturer les images et s'en servir dans sketchup pour faire d'un globule rouge le mechant de son prochain jeux videos.

Sinon hier ça a fini avec un Mystere de Pekin et Scotland Yard.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 7 heures, axel faure a dit :

Moi j'adorerai jouer a des jeux de société, (comme catan ou risk) le truc c'est que j'ai pô d'amis :mellow:

Je joue juste avec madame, hier on a testé la version Duel de 7 Wonders, c'est vraiment bien adapaté pour deux !

Link to comment
Share on other sites

La version à 2 est vraiment adaptée pour jouer à 2 (et ne peut être jouée que comme ça). Le jeu à 2 sur la version d'origine est moins intéressant, cette version est plus adaptée au jeu à 3+ à mon avis. C'est un jeu excellent ceci étant.

Sur la version duel ils ont aussi amélioré le gameplay (à mon goût). Les cartes sont plus lisibles, notamment les chaînages. L'aspect "guerre" qui est passé en comptage direct (et non plus à la fin de chaque âge) et permet d'arrêter le jeu avant la fin du dernier âge amène un piment supplémentaire je trouve.

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant je rejoins @gaille je trouve que le seul défaut est l'inégalité des avantages offerts par les différentes Merveilles (alors que les coûts de construction sont proches) et encore plus par les jetons Progrès (le Jeton Urbanisme qui te file 4 pièces à chaque chaînage il m'a bien fait mal hier !)

edit : y a une extension avec des divinités je crois mais je l'ai pas prise, attendant de voir si on aimait bien déjà la version de base.

Edited by TFPK
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je joue quasiment que avec madame, du coup faut choisir des jeux intéressants même que à deux :

- 7 Wonders Duel
- Mr. Jack (vraiment difficile je trouve de gagner quand on est l'assassin)
- Carcassonne (+extension rivière) : vraiment pas mal, très abordable. Potentiellement cause de divorce ! :D
- Flick'em up : génial, avec des super décors, ça demande de l'adresse, de la stratégie, mais faut parfois adapter les scenarios proposés car pour certains c'est très dur de gagner pour un des deux camps

 

A plusieurs j'aime bien les jeux collaboratifs Galerapagos, le Saboteur (version avec extension qui vaut le coup) et Magic Maze.
On est adeptes aussi des classiques Trivial Pursuit, Mastermind, Dobble.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai plein de jeux à la maison aussi.

En jeux à 2 (mais qui se joue jusqu'à 4), j'aime beaucoup Chakra.

J'ai pas encore pu tester le Mr Jack que j'ai acheté cet été. Idem pour le Keyflower, qui demande un peu de concentration pour capter les règles, mais qui a l'air vraiment bien.

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

7 Wonders est vraiment terrible.

En Monopoly, l'un des miens s'est offert la version "fortnite" : bête, méchant, rapide... de quoi reconcilier avec le plateau original (qui est un vrai tue l'amour quans on a decouvert d'autres mécanisme)

Link to comment
Share on other sites

Le 02/12/2019 à 07:39, TFPK a dit :

Je joue juste avec madame, hier on a testé la version Duel de 7 Wonders, c'est vraiment bien adapaté pour deux !

Il est même meilleur que la version normale.

la version normale de 7 wonders est un classique, mais c’est pas pour autant le meilleur jeu du genre... beaucoup d’aléatoire, difficile de mettre en place des stratégies un peu cool, etc. Il est très bien, mais y’a quelques jeux sortis depuis qui l’ont un tantinet surclassé.

Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Nuf a dit :

Il est même meilleur que la version normale.

la version normale de 7 wonders est un classique, mais c’est pas pour autant le meilleur jeu du genre... beaucoup d’aléatoire, difficile de mettre en place des stratégies un peu cool, etc. Il est très bien, mais y’a quelques jeux sortis depuis qui l’ont un tantinet surclassé.

La stratégie se limite aux adversaires de gauche et de droite... c'est vrai l'interactivité est un peu réduite.

Dans ce créneau tu aurais quoi ?

Un peu connu, et terriblement efficace en interactivité... c'est Robot Rally. Dispo uniquement en anglais, mais très drôle.

Link to comment
Share on other sites

Plutôt sympa et sur le thème de la science, tu as aussi Timeline (grandes inventions). Il s'agit de jouer ses cartes en classant dans l'ordre chronologique les grandes inventions de l'histoire de l'humanité. Et ça existe aussi avec pour thèmes musique, cinéma et culture générale, et on peut mélanger les différents thèmes :)

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Je continue dans les jeux duo exclusivement avec Patchwork qu'on nous a offert à Noël. Une sorte de Tetris avec des tuiles à placer chacun sur son plateau pour marquer des points. Sympa et accessible rapidement, avec malgré tout un peu de stratégie à avoir dans le choix des pièces et le déplacement de son jeton sur le plateau "chrono".

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...