Jump to content

Jeux Scientifiques (Edith : jeux de plateau)


Dmonweb

Recommended Posts

On a eu les aventuriers du rail (europe) à noel, très bon jeu ! Je n'y avais joué qu'une fois, à la première version, y'a bien 8 ans de ça. Content.

On a également eu Citadelle, j'y ai beaucoup joué à une époque, j'suis pressé d'en refaire quelques parties :)

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 21/12/2019 à 11:17, Dmonweb a dit :

La stratégie se limite aux adversaires de gauche et de droite... c'est vrai l'interactivité est un peu réduite.

Dans ce créneau tu aurais quoi ?

Un peu connu, et terriblement efficace en interactivité... c'est Robot Rally. Dispo uniquement en anglais, mais très drôle.

Sorry j'ai été un brin occupé avec les fêtes !

Tout dépend de ce qu'on veut. Et de ce qu'on appelle un jeu "à la 7 wonders"... Parce que ça mélange pas mal de notions...

- En termes de gestion / embêter le développement des autres joueurs, je suis beaucoup plus fan de jeux à la Terraforming Mars, ou autres jeux du style Scythe.

- En termes de jeux de draft, tu en as énormément, mais qui n'ont en général pas non plus la force tactique de 7 wonders (j'aime beaucoup draftosaurus quand même);

- En jeu d'action simultanées (Simultaneous action selection), tu as énormément de bonnes références, avec la tête de gondole Gloomhaven ces temps ci... 

Après, qu'est ce que tu appelles un jeu similaire, et ce que tu aimes... 

J'avoue être à la fois un grand fan de petits et de grands jeux, donc je joue à beaucoup de références... Mais ce n'est pas pour autant qu'un jeu de qualité me plaira forcément.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...