Jump to content

Jeux Scientifiques (Edith : jeux de plateau)


Dmonweb

Recommended Posts

Je suis a la recherche d'un jeu - jouet pour ado (12-15 ans) basé sur les expériences scientifiques, la science au sens large (informatique, chimie, astronomie...etc...).

Vous avez des idées ? Je trouve pas grand chose sur Gogole....

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, b'boom a dit :

Est-ce que tu connais ce jeu ?

 

 

Excellent ! Je connaissais pas du tout...

On fait déja pas mal de jeux de société (Mission to Mars, Scotland Yard, Citadelle, etc... histoire de leurs sortir la tête des jeux videos).

Une piste a explorer. 

Il est encore jeune mais il est câblé pour ça : comprendre comment fonctionne les choses.

il y a 49 minutes, christian_r a dit :

Une guitare électrique en kit à monter soi même ?

Déjà fait :) il a hérité d'une belle HB Pb Shorty Surf Green. Presque jaloux !

Surtout qu'il s'en sert pas beaucoup ^_^ 

Link to comment
Share on other sites

Ch'uis vraiment trop con parfois - non, pas parfois mais toujours... Comment ai-je pu oublier ici de te présenter ces grands classiques que sont les jouets JAN-Michel 

 Pour la commande de ces fabuleux - mais dangereux - jouets, je te laisse gérer ça avec le taulier de ce forum :hi:

EDIT : Sorry, mais ton fils est trop âgé pour les jouets JAN-Michel qui sont réservés exclusivement aux enfants âgés entre 1 et 5 ans. Oops ! 

Edited by b'boom
  • Like 1
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Pas vraiment de l'expérience scientifique mais de l'expérimentation et de la recherche d'indices, les Unlock (escape gamer format jeu de société) sont plutôt bien dans l'ensemble.

Le seul défaut c'est d'être obligé d'avoir un smartphone pour y jouer.

Faudrait que je pense à en parler à un pote, aficionado de jeu de société/plateau et ayant lui même un ado plutôt scientifique dans l'âme, il doit bien avoir des références.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, Sly83 a dit :

Un Mogwai ça fait toujours plaisir aussi. 

Il comprendra très vite comment ça fonctionne :D:D:o

los-gremlins-llegan-sus-antecedentes___g

J'ai déjà un Gizmo qui chante à la maison... un Chtulhu et un Godzilla...

Ils sont a bonne école pour ça :wink:

  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 49 minutes, Dmonweb a dit :

Ké bande de crétins... :lol2:

Mais j'me marre ! :lollarge:

On ne dit pas crétins, mais Maboule ici :

777034a7.jpg 

édition spéciale "Jouets" Jan-Michel 380 Volts triphasés / 4000 Ampères... Ça fuzz méchamment bien :jester:

Edited by b'boom
  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, Nuf a dit :

En excellents jeux basés sur un univers geek/scientifique, tu as Terraforming Mars, et bien d'autres mais tu cherches par rapport à l'univers ou la mecanique?

Merci pour l'info !

On a déjà fait quelques parties de Race to the Galaxy, on va bientôt pouvoir en remettre quelques unes sur la table...

Je vais m'interesser à celui-la ! Plus Chimie (il vient de decouvrir), Informatique (il commence a faire ses jeux), astronomie depuis qu'il est petit.

Il a 10 ans, j'essaie de trouver un truc qui le tire vers le haut... je disais ado dans ce sens.

il y a 28 minutes, TFPK a dit :

Un bon vieux Lego Technic ? Engrenages, air comprimé, on est dans la science mécanique. 

Il est malheureusement pas manuel pour 2 sous. Mais j'avais ça aussi en toile de fond.

 

Merci les gars ! :)

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

+1 avec @axel faure 

Mais garder en tête que pour les lunettes et téléscopes, c'est comme pour la basse, il faut investir un minimum pour avoir quelque chose de correct (et pas prendre un jouet), sinon l'effet produit sera inverse, de quoi dégoûter à vie ! Du coup j'imagine qu'on est peut-être hors budget (quel est-il d'ailleurs @Dmonweb ?)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, TFPK a dit :

Un bon vieux Lego Technic ? Engrenages, air comprimé, on est dans la science mécanique. 

Mon fiston a commencé avec les légos... il a finit à Supaéro! Ils viennent de lancer leur fusée l'été dernier (essai nominal!)

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, TFPK a dit :

+1 avec @axel faure 

Mais garder en tête que pour les lunettes et téléscopes, c'est comme pour la basse, il faut investir un minimum pour avoir quelque chose de correct (et pas prendre un jouet), sinon l'effet produit sera inverse, de quoi dégoûter à vie ! Du coup j'imagine qu'on est peut-être hors budget (quel est-il d'ailleurs @Dmonweb ?)

Déjà équipé avec du bon matos en téléscope... mais pourquoi pas un microscope...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Un microscope, le souci, c'est que pour voir certains trucs tu vas devenir investir dans les lames et lamelles en verre, des lames de rasoir, des cupules, bref... Une vraie petite trousse a dissection bien complete, ainsi que dans certains produits de contraste ou marqueurs specifiques... Mais s'il est mordu comme moi, il va finir ingenieur biologiste... :wink:

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...