Jump to content

[Vendu] Trace Elliot SMX Dual Comp


Dmonweb

Recommended Posts

Voilà une vintagerie retrouvée dans mes affaires (on me l'a offerte en bonus pour service à la nation : les gars étaient content de mon mix)

- Un compresseur SMX Dual Band Trace Elliot. Alimenté par 2 piles 9v ou une alim 18V.

Il est a 80€ à l'argus sur Audiofanzine...

Je le cède a 35€ : il manque le cache-pile et je n'ai pas l'alimentation d'origine, il n'est pas en parfait état MINT, cf la photo. Il est propre et sans bacterie, hein.

Mais j'ai bricolé un adapteur (en mode Wanagain, hein), en effet il n'est pas au format Boss standard. De l'autre côté il s'agit d'un adaptateur femelle qu'on trouve sur les Gator G-bus (voir Thomann), que je pense être un diamêtre standard. (L'alim neuve coûte le prix que je vens la pédale... système D.) Centre négatif.

Donné avec bien évidemment.

Ça fait le job, c'est analo dans le son, et c'est splittable et/ou mixable grave/aigu. 2 pédales en une !

Je viens de jouer une petite heure avec, (avant, après disto, etc...) tout fonctionne impecc, Leds, pas de crachouillis, etc...)

Ça COLORE le son (par rapport au conneries qu'on peut lire sur AF) comme le ferait un comp vintage LA-2A ou un Distressor poussé dans les retranchements.. mais pas assez pour moi (pas à leurs niveaux j'entends). Il peut rester clean si on force pas sur les potards. 

L'avantage de virer ou de mettre le comp Treble est en slap. C'est fait pour d'ailleurs...

(Désolé pour le pitain de câbles sur l photo mais en plein test de pédales et réorganisation de pedalboard ! )

A vot' dispo pour les questions ! :hi:

 

IMG-20191110-WA0000.jpg

Edited by Dmonweb
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, fbassman a dit :

Hé hé ! On sent le passionné là !

Un chouia voyez-vous ….. 

J'ai un combo GP12 4 X 10 en chambre de soins intensifs , une tête COMMANDO 100 neuve , jamais utilisée (!) , une tête GP 12 SMX AH 300 , 1 tête V6 , 2 enceintes 2 x 10' + tweeter , 2 enceintes 1x 15' . Un pédalier BFC 4 et un BFC 6 . Je dois aussi avoir un t-shirt TRACE ELLIOT :D

A part le combo que je suis entrain de retaper , tout les reste est dans un état proche du neuf ou neuf . Même le t-shirt ! 

  • Thanks 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

AhAh ah, les afficionados Trace Elliot ! :D

On va pas se battre non plus :dwarf:, on est entre gentlemen. Je n'en ai pas vraiment l'utilité pour l'instant, je n'ai plus de groupe, ce serait juste pour l'avoir car j'adore les Trace de cette époque, mais n'étant pas du genre à garder des choses dans le placard...

Je réfléchis, la nuit, toussa...

Et si c'est l'un de mes compatriotes de Trace Elliot qui la prend en premier, ben je serai bien content pour lui !

Bonne nuit les gars ! ( Avec ou sans oreiller:p)

 

 

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

ygbass ! Impressionnant tout ça en même temps.

J'en ai eu pas mal aussi, mais dans différentes époques. j'ai gardé ma GP12 SMX, que finalement je sors quand j'ai pas envie de trimballer mon combo Ampeg 70's 4x10".

C'est le seul ampli qui m'a fait dévier de Trace.

 

Sinon, pareil que Redhunter. Je laisse la priorité à celui qui en aura vraiment besoin. Dans mon pedalboard, j'ai un compresseur BBE Opto Stomp, qui est vraiment très bien et simple d'utilisation.

Et puis le Trace, c'est vraiment balèse en place à prendre sur un pedalboard. A voir.

En tout cas, à ce prix expédié, c'est top.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, fbassman a dit :

ygbass ! Impressionnant tout ça en même temps.

J'en ai eu pas mal aussi, mais dans différentes époques. j'ai gardé ma GP12 SMX, que finalement je sors quand j'ai pas envie de trimballer mon combo Ampeg 70's 4x10".

C'est le seul ampli qui m'a fait dévier de Trace.

 

 

Ah mais non , je les branche pas tous en même temps ! 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Dmonweb locked, unlocked and locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...