Jump to content

Wiring rotary switch


papou

Recommended Posts

Bonjour ,

ai récupéré une Epiphone Eb3.  Donc 2 humbuckers  avec 2 fils pour le manche  ..et 4 pour le chevalet  mais cela je comprend

ai 2 problèmes 

Car le précédent propriétaire  a trifouillé

1 ...la   tonalité du manche ne fonctionne pas mais ça je comprend 

2 ... en position 3  uniquement le chevalet  : parfait   mais en position un et deux ai le chevalet  et le manche hors j aimerais bien avoir le manche uniquement en position 1

en fait je ne comprend pas le fonctionnement du rotary  il y a 6 pines de chaque côté , et 4 centraux , je veux simplement raccorder le rotary comme si ce n’était  qu’un sélecteur de micros  comme un switch 3 positions (‘ je sais raccorder un switch 3 positions ) je désire conserver le rotary par esthétique.;;

un grand merci d ‘avance 

Papou

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, jimbac33 a dit :

Cablage d'origine c'est la photo du bas.

Sinon ce lien en pdf, c'est à la page 160

www.ak-line.com/medium/Bassschaltungen.pdf

Rothstein-Varitone-install-001.jpg

 

 

Il y a 3 heures, jimbac33 a dit :

Cablage d'origine c'est la photo du bas.

Sinon ce lien en pdf, c'est à la page 160

www.ak-line.com/medium/Bassschaltungen.pdf

Rothstein-Varitone-install-001.jpg

 

Un énorme merci...super ...fonctionne ...la caverne d’Ali Baba du câblage ...il y a tout ...bonne soirée 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

A suivi  le câblage page 160 cela fonctionne  .....sauf que j’aimerais aller aux bouts des choses .

1) l’ordre des micros est différent que celui indiqué sur le plan,  moi j’ai  chevalet  , manche, les deux......  au lieu de chevalet , les deux , manche ce qui est plus logique 

2) les tones sont quasiment  inefficaces, il faut vraiment tendre l'oreille pour entendre une très faible différence ( ai changé les résistances rien ne change ) est ce du au fait que ce sont des pots de 500 ou à ce type de câblage ?

Si quelqu’un peut m’éclairer ce serait top .. ou me donner un lien pour comprendre le fonctionnement d’un rotary  12 points plus 4 points centraux   En trois positions 

merci 

Papou

Edited by papou
Link to comment
Share on other sites

1) Tu veux dire condensateur, y'a pas de résistance ; tu a remplacé par quelles valeurs ?

2) si tu as fait le schéma de la page 160, tu doit avoir le bon ordre des micros

3) mets une photo de ton cablage

aller j'suis sympa ; https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_commutateur.html

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, jimbac33 a dit :

1) Tu veux dire condensateur, y'a pas de résistance ; tu a remplacé par quelles valeurs ?

2) si tu as fait le schéma de la page 160, tu doit avoir le bon ordre des micros

3) mets une photo de ton cablage

aller j'suis sympa ; https://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_commutateur.html

 

Plus que sympa ..

1) désolé oui des condensateurs 47 nf identiques aux originaux 

2) pour la photo cela va être compliqué , je suis nul 

Je crois avoir compris mon erreur en regardant ton nouveau lien sur les rotary , j’ai le modèle 4  ...soit 12 plus abcd ...et j’ai relié les deux masses des volumes sur une pine en bas , je vais essayé en reliant sur la masse du rotary . 

Si cela ne vas pas je me débrouillerai pour mettre la photo d’ici peu .

je t’informerai du résultat quoi qu’il advienne et encore merci pour tes liens 

Link to comment
Share on other sites

Cette fois tout fonctionne à 100 % , c’est grâce à ton lien sonelec que j’ai compris comment un rotary fonctionne 

J’ai le modèle 4 p 3t ...donc dans ce cas  il faut souder le 1 et 2  puis 5 et 6 comme point chaud des arrivées des micros  en soudant bien entendu le À au B Comme sortie  contrairement au schéma page 160 qui indique le 2 et 3 puis le 4 et 5 ...

du coup tout est dans le bon ordre et ai résolu le problème Tone .....Merci Jimbac33

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...