Jump to content

Un fuzz de guitare sur ma basse ?


Ze bass

Recommended Posts

Il y a 1 heure, TFPK a dit :

J'ai une Bosse DS-1 entre autres choses, que j'utilise en blend avec le son clean. Si tu veux voir ce que ça donne seul et en blend, avec et sans EQ aux fesses je peux faire un petit enregistrement (faut me prévenir avant le week-end que je récupère mon pedalboard qui dort tout le temps au local).

 

edit : j'arrive après la bataille, mais sait-on jamais

Salut,

je suis preneur d’un petit soundclip, merci !

a+

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 08/11/2019 à 09:58, Ze bass a dit :

Salut,

à deux, trois moments dans le set de Floyd Side je dois plaquer des power chords en remplacement d'une deuxième guitare. Je fais ça avec ma Bass Big Muff ... mais il y a trop de basse ! Je cherche donc un deuxième fuzz, qui coupe bien mais alors bien les basses et j'ai pensé à une big muff pour guitare, mais laquelle ? Help !!

Merci !

Une Little Big Muff classique ou mieux/pire une Big Muff "with Tone Wicker" pour gratteux.

lg_bigmuff_wicker.jpg

 

C'est le même type de fuzz que ta BBM, tu ne seras pas dépaysé. Et ça ne coûte pas cher en occasion.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, TFPK a dit :

@Ze bass ça se passe ici.

 

Il y a 7 heures, Narc a dit :

Une Little Big Muff classique ou mieux/pire une Big Muff "with Tone Wicker" pour gratteux.

lg_bigmuff_wicker.jpg

 

C'est le même type de fuzz que ta BBM, tu ne seras pas dépaysé. Et ça ne coûte pas cher en occasion.

Merci les gars !

Link to comment
Share on other sites

Le ‎08‎/‎11‎/‎2019 à 18:37, MrMoe a dit :

Je ferais plus ça avec une Tube Screamer, ça coupera les graves et le côté medium donnera un bon son genre guitare.

 

Le ‎08‎/‎11‎/‎2019 à 10:24, kennedy a dit :

salut,

j'utilise la green rhino, tu as pas mal de réglages, c'est un overdrive boost, mais on se rapproche d'une fuzz en faisant les bons réglages et en y branchant une basse

https://fr.audiofanzine.com/overdrive-guitare/way-huge-electronics/whe202-green-rhino-overdrive/

On en parlait sur une autre topic.

 

Le green rhino étant une tube screamer like.

J'ai opté pour cette solution également plutôt qu'une muff ( j'en ai une aussi).

Pour l'instant j'utilise la simu de la tube screamer sur mon zoom ts808 + dry ( avec une tona)  ca booste bien les médiums c'est pas trop agrressif. Pour les passages solo de grattes ( on est un trio ) ca le fait vraiment bien. J'avais essayé d'autres pédales et simu, mais j'avoue.

Je l'ai finalement déclinée avec plusieurs variantes au  niveau de la tonalité ( coupée / ouverte) .

Idéalement une tube screamer like avec une tona, pour l'instant je suis content des simus du zoom mais a terme la Green Rhino serait cool et si pas de sou, la version harley benton ou en occase le bad monkey de digitech. 

 

Ou en attendant tu prends un zoom comme moi, tu testes la simu ts808, il y a une muff, une proco rat ( pas mal aussi),  j'arrive a avoir des sons très très chouettes avec la la simu du BB xotic.

Par contre je couple toutes ses simulations de pédales avec la simulation de l'avalon U5. je trouve le rendu meilleur qu'utilisées seules.

Edited by mister cbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...