Jump to content

Un fuzz de guitare sur ma basse ?


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

à deux, trois moments dans le set de Floyd Side je dois plaquer des power chords en remplacement d'une deuxième guitare. Je fais ça avec ma Bass Big Muff ... mais il y a trop de basse ! Je cherche donc un deuxième fuzz, qui coupe bien mais alors bien les basses et j'ai pensé à une big muff pour guitare, mais laquelle ? Help !!

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Une big muff Black Russian ou une copie de green russian, mais sinon n'importe quelle big muff n'ayant pas de blend fera l'affaire. Si tu ne cherche pas forcément une fuzz mais une disto, la boss DS-1 ou la boss ds-2 retirent énormément de grave, parfois ca peut être utile :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour tous vos conseils !

Il y a 5 heures, paf32 a dit :

Il me semble que l'un d'entre nous vendait un clone de RAT (super Rat Mogoo) avec 3 modes. Le prix était hyper raisonnable... t'as rien à perdre.

EDIT:

 

MP envoyé à l'intéressé !

Il y a 4 heures, Cover75 a dit :

Une Big Muff PI originale ? 

J'avoue que cette une des option surtout qu'EHX annonce une réédition de l'originale en format Nano ... à voire !

il y a 6 minutes, gaille a dit :

Et coupler la fuzz avec une EQ ça ne fonctionnerait pas ?

 

il y a 3 minutes, loursbipolaire a dit :

D'ailleurs sur la Bass Big Muff tu peux pas coupé le blend ? Il me semblait que si...

En fait, j'utilise la Bass Big Muff à un autre endroit où j'ai besoin 1/ du fuzz qui tâche et 2/ du sub qui va bien. Mon idée est vraiment d'avoir une deuxième pédale qui fait la même chose sans les basses.

a+

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 28 minutes, Ze bass a dit :

En fait, j'utilise la Bass Big Muff à un autre endroit où j'ai besoin 1/ du fuzz qui tâche et 2/ du sub qui va bien. Mon idée est vraiment d'avoir une deuxième pédale qui fait la même chose sans les basses.

Une autre BBM pour pouvoir la régler différemment?
Tu peux faire l'essai avec la tienne et si ça fait le job, tu en trouveras très facilement une seconde.
J'hésite à adopter cette solution car j'ai un plan A du tonnerre: un aby pour obtenir un deuxième signal "octave +1 et disto guitare" qui rentre dans une autre tranche de la sono.
Je gère basse et guitare séparément, mais je peux les utiliser ensemble, ou pas, voire l'un ou l'autre.
Mais ça fait 3 pédales (putain de gas:diablo:).

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Perso j'ajoute une OD devant quand je veux un peu d'aigus soit une RAT originale soit une VOX Cooltron Big Ben à lampe. Et enfin, si je vais encore plus, j'ajoute en fin de chaîne un clean boost (qui fait aussi reverb / chorus). Après ça fait beaucoup tout ça :)

il y a 56 minutes, Ze bass a dit :

Mon idée est vraiment d'avoir une deuxième pédale qui fait la même chose sans les basses.

L'Animato chez Human Gear est top pour ça ! Mais chère, certes... Sinon l'Ibanez Standard Fuzz, même topo ;)

Et enfin, une copie vintage Allemande de la fuzz face de la grande époque : la Schaller Fuzz :

https://www.leboncoin.fr/image_son/1642137303.htm/

Edited by Kolia
Link to comment
Share on other sites

Ou une pédale d'EQ ?

Si le son de ta BM te convient pour le plan B, ça te ferait un autreoutil de plus.

Pour les fuzz qui tapent méchament bien analo, Zvex est bien placé en gratte. Puis les chose exotiques pedal boutique. Le monde de la fuzz est bien vaste !

Edited by Dmonweb
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Kolia a dit :

L'Animato chez Human Gear est top pour ça ! Mais chère, certes... 

Faut réussir à en trouver une d'occaz (ce qui est rare) et la derniere que j'ai vu d'occaz le gars la vendait plus cher que le magasin de zik à Paris qui est le revendeur en dehors du Japon. (Perso j ai eu la mienne a 160balles, coup de pot)

Chez Z.Vex pour les fuzz c'est très violent quand même pas extra pour jouer des accords plaqué à mon avis. La wooly mammoth tu l'oublies je pense pour de l accord plaqué (et les reglage bouge vite), la fuzz factory est assez chiante a regler mais très aigu, il reste la mastotron qui est très très bien (mais tres synthétique limite ca te sort de la disto de synthé, mais tu as un switch 3 positions pour regler la puissance des basses frequences c'est très intéressant (en fait cette pédale est vraiment très intéressante))

Sinon une EHX Bass Soul Food, c'est plus un drive mais pour des accords plaqué ca fait carrément l'affaire !

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, loursbipolaire a dit :

La wooly mammoth tu l'oublies je pense pour de l accord plaqué (et les reglage bouge vite), 

???

C'est la vraie que tu as essayé ou un clone ? Parce que rien de tout ça chez moi.

Par contre, oui, elle fonctionne beaucoup mieux sur passive que sur active.

Link to comment
Share on other sites

Je viens faire mon camelot... Pas taper, pas taper !!!

J'ai cette pédale en vente içi ( https://onlybass.com/topic/102370-19-pédales-à-vendre/  )

https://fuzzmonster.dk/en/shop/type/fuzz-en/6-degrees-fx-millie-fuzz/

On peut en discuter en M.P si tu veux plus de renseignements.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Salut,

merci pour vos conseils ... j’ai bien rigolé en fait ! Vous êtes des malades quand même. Si j’ai tout compris je devrais faire une boucle avec une pédale A/B genre Boss LS-2 avec un fuzz pour plaquer des accords et un autre pour autre chose  (faire une boucle dans la boucle ?) avec un octaver+1 que j’alterne avec un EQ collé au cul de ma Bass Big Muff pour couper les sub’ .

Pour résumer, si tout se passe bien, je devrais choper la clone de RAT vendue par costum90. En plus, la set-list de Floyd Side est en train d’évoluer et selon ce qu’on choisi je devrai peut-être embellir mon pedalboard avec d’autres trucs ...

a+

Edited by Ze bass
  • Haha 4
Link to comment
Share on other sites

Le 08/11/2019 à 20:18, Dmonweb a dit :

???

C'est la vraie que tu as essayé ou un clone ? Parce que rien de tout ça chez moi.

Par contre, oui, elle fonctionne beaucoup mieux sur passive que sur active.

Non non la vraie que j'ai acheté neuve... En basse active oui elle a aucune patate cette fuzz, par contre avec une bonne vieille JB ca sonne déjà beaucoup mieux. Mais bon, pour le prix que j'ai payé, franchement il y a beaucoup mieux et pour beaucoup moins cher. (Elle reste dans mon board juste par caprice, car je ne m'en sers juste jamais... )

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Bosse DS-1 entre autres choses, que j'utilise en blend avec le son clean. Si tu veux voir ce que ça donne seul et en blend, avec et sans EQ aux fesses je peux faire un petit enregistrement (faut me prévenir avant le week-end que je récupère mon pedalboard qui dort tout le temps au local).

 

edit : j'arrive après la bataille, mais sait-on jamais

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...