Jump to content

Vente des Artistes : 1969 - 2019


Dmonweb

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Cover75 a dit :

Je pense que sur la fin, on décompte les vues YT et les flux issus de plateformes de streaming, d'où les chiffres qui s'envolent. 

Yep... parait-il que l'industrie du disque s'effondre ! Chiffres US en tout cas.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Il y a quelques années, l'artiste number One en Grèce (matraquage TV) ne vendait quasiment pas de disques.

A l'inverse chez nous Franck Mickaël (Vincent) ne fais aucun bruit, vends un max de bruits, rempli ses petites salles.

Dans la video Rihanna triomphe en vente... mais médiatiquement, c'est Beyoncé.

 

Drake... quelle horreur...

 

  • Like 1
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Plsuieurs surprises pour moi :

Je pensais pas que le Rock avait autant résisté face au Disco dans les 70's

- Je pensais qu'en 1980/81 AC/DC allait talonner MJ (sortie de Back in Black et Thriller la même année)

- Linkin Park ne monte pas si haut que ça, alors que c'est le plus gros vendeur de CD du 21ème siècle

- ça part vraiment en cou*lle que à partir 1996/97 avec Backstreet Boys et Céline Dion :D

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, TFPK a dit :

Plsuieurs surprises pour moi :

Je pensais pas que le Rock avait autant résisté face au Disco dans les 70's

- Je pensais qu'en 1980/81 AC/DC allait talonner MJ (sortie de Back in Black et Thriller la même année)

- Linkin Park ne monte pas si haut que ça, alors que c'est le plus gros vendeur de CD du 21ème siècle

- ça part vraiment en cou*lle que à partir 1996/97 avec Backstreet Boys et Céline Dion :D

Ce sont à priori des chiffres US en nombre de vente artistes, tous albums confondus.

Et puis il y a des données qui ont du être modifié depuis Youtube et la vente MP3.

Linkin Park plus gros vendeur du XXI, ça me surprend par contre.

Edited by Dmonweb
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...