Jump to content

Boss RC-10r


dbx80

Recommended Posts

Salut les gars,

je viens de recevoir mon Looper/boite à rythmes Boss RC-10r, donc si vous avez des questions dessus, je pourrais peut être y répondre !

Mais premier avis : c'est une bien bonne idée d'avoir combiné les deux, et c'est plutôt très efficace pour le travail à la maison mais je pense que comme outil pour le live ça peut le faire mais ce n'est peut être pas le looper à choisir en premier. Les rythmes sont riches, variés et d'assez bonne facture. Le fait d'avoir une variation du rythme à chaque fois associable à une boucle différente et très intéressant : en gros on peut se faire un morceau à partir de deux loops différentes, genre couplet / refrain.

Donc, je suis très content pour l'instant, mais je précise que je ne l'utiliserai que pour travailler/jouer chez moi.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 13 heures, christian_r a dit :

On peut aussi y importer ses propres rythmes

Oui mais je viens d'essayer, il faut passer par des fichiers MIDI. Le logiciel Boss ne propose d'éditeur de rythme... dommage.

 

Il y a 5 heures, THM a dit :

Si tu branches un casque direct dans la pédale , c'est jouable ou il faut obligatoirement un préamp ?

Non, pas possible.

Link to comment
Share on other sites

Il semble très bien aussi, la prise casque est un vrai plus effectivement. Mais est-ce que l'on peut mémoriser ses boucles (en lien ou non avec des patterns rythmiques) sur le Digitech ? Car le Boss a 99 mémoires, ce qui permet d'avoir des morceaux prêts pour le live ou pour les séances de travail...

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour,
J'ai acheté cette pédale et j'en suis très satisfait. Malheureusement j'ai effacé la base de données d'usine par mégarde et je n'ai que les rajouts postérieurs qui se téléchargent sur le site de Boss. Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les fichiers de base par mail afin que je rétablisse la configuration d'usine ?
Merci d'avance
Olivier

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...